13 sons inédits de Nekfeu dévoilés avec le Black Album !

Le Black Album c’est quoi ?

Souvenez-vous, fin 2016, l’ancien label de Nekfeu avait prévu de sortir le « Black Album« ; un album de Nekfeu regroupant 13 de ces anciens morceaux. Au final : procès à un million d’euros, scandales : le projet n’est jamais sortie.

Quelques très rare privilégiés avaient pu l’acquérir, mais personne ne l’avait partagé.

La sortie était prévu le 16 Décembre 2016 mais n’avait finalement jamais vu le jour.

Nekfeu avait t-il donné  son accord ?

Nekfeu avait seulement signé un contrat en 2012, et beaucoup ont trouvé la sortie du projet immorale, bien que le label avait prévu de rémunérer Nekfeu et le S-Crew. D’ailleurs, c’est allé jusqu’au procès, et Y&W réclamait pas moins d’un million d’euros.

Le tribunal

Nekfeu  a amené Y&W au tribunal plusieurs fois. Il va d’ailleurs y dénoncer des violences physiques qu’il aurait subi de la part des deux producteurs de Y&W. Lors du premier procès il va tout d’abord réclamer la marque « Nekfeu« , avec succès, puisqu’il va gagner celui-ci.

Il attaquera par la suite Y&W réclamant 26.000 euros, mais cette fois-ci sa demande sera rejetée par les prud’hommes.

Mais, le tribunal de grande instance de Paris va décider d’accorder à Y&W le droit sur les titres interprétés par Nekfeu. Ils vont d’ailleurs très rapidement en profiter pour annoncer ce Black Album, mais Nekfeu saisira de nouveau la justice et invoquera le droit de divulgation.

Il obtiendra justice puisque le tribunal lui accordera, et privera de manière provisoire à Y&W de sortir le Black Album. Toutefois, en rejetant le contrat, il se doit donc de verser une indemnisation à son ancien label, pas de chiffre exact n’a été publié, mais il serait probable que l’ancien label réclame environ le million d’euros… On n’a pas su, depuis si cette somme avait été versé ou non.

Au final ce dont on est sûr, c’est que le projet n’est jamais sorti.

Pourquoi on en reparle ? 

@Rebeudeter, le fameux tweetos qui avait leaké l’album Ipséité de Damso a décidé de se lancer à nouveau à la recherche du projet.

Avec succès, puisque grâce à son réseau conséquent, le projet est maintenant disponible en téléchargement sur internet.
Pour des raisons évidentes nous ne vous partagerons pas le lien ici, mais le projet est facilement trouvable sur Twitter

Alvaro on InstagramAlvaro on Twitter
Alvaro
Fondateur de Raplume
"J'suis un homme de confiance qui fait confiance à personne"
contact@raplume.eu

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils