Un artiste à découvrir : Antar

A l'occasion de la sortie de son 2ème EP Globe Sprinteur 2 , nous vous proposons de découvrir le rappeur grenoblois qui monte :  Antar.

Généralement connu pour ses vidéos YouTube de musculation sur sa chaîne Bodytime, Alexandre Villani, aka Antar, se fait de plus en plus de place dans le milieu du rap (en témoigne sa présence dans le clip de Soolking (Mi Amigo) Depuis 2015, il sortit plusieurs singles et freestyles sur YouTube, plein de force, de motivation et d'ambition. Des musiques qui trouvèrent parfaitement leurs places dans les playlists d’entraînements de "ses soldats" dans les salles de sport.

Antar se lance en 2016 avec son premier EP Globe Sprinteur.  Il sortit une série de clips pour les 6 sons (un toute les deux semaines). Le clip de Pigalle, le plus gros succès de l'EP, dépassa les 500 000 vues sur YouTube.

 

Moins d'un an après, Antar sort le second volet, Globe Sprinteur 2.  Toujours à fond dans l'égotrip, (il le dit d'ailleurs dans Garibaldi, "j'fais que de l'égo") Antar propose cette fois davantage de sons joyeux, à la manière de Pigalle dans son premier EP. Des sons qui sentent bon l'été, avec un refrain entraînant, dans Lobotomisée, On le rêvePistolero ou encore Elle s'abonne (en feat avec Yan's).

 

Coup de cœur de GS2 : Garibaldi

Définitivement le son de l'EP qui rappelle le plus le Antar déterminé de Torse Bombé Étalon ou encore du freestyle Barbarians (une nouvelle fois avec son ami Yan's). Le titre Garibaldi rend hommage à la Piazza Garibaldi de Naples, ville où vit d'ailleurs son père. Antar chante même quelques passages en italien, chose assez rare dans le rap. Sur une prod signée Sharks Beats, l'excellent beatmaker avec qui il travaille depuis des années, Antar rap un son très sombre, remplit d'égotrip.

" J'rentre dans l'arène, j'suis le roi, j'ai la reine"

"J'suis loyal je joue pas les gros bras, Antar royal comme le cobra"

 

Quelques sons à écouter absolument

 

 

 

Pour écouter GS2, cliquez ici.

Articles Similaires:

Nathan Milhiet

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils