Ces projets qu'on attend depuis longtemps #1

Les fans de RAP le savent, on consomme la musique de plus en plus vite et de nouveaux projets sortent ou sont annoncés tous les jours. Mais dans cette industrie qui roule à deux cents à l'heure, certains artistes font le choix de faire un travail d'orfèvre sur leurs projets et nous font attendre très longtemps avec très peu d'infos , nous laissant parfois penser que le projet ne sortira jamais. C'est de ces projets devenus arlésiens du RAP Français que l'on va parler aujourd'hui.

Sheldon le shinobi dans son dojo:

Sheldon, Sheldragon, Sheldavon, les fans de RAP ont déjà entendu au moins une de ses prods tant l'artiste  distribue à tour de bras ses instrus, comme l'épidémie du crack new yorkais, on attend impatiemment notre nouvelle dose.

Mais hormis des talents de beatmaker qu'on ne peut ignorer, Sheldon c'est aussi un MC à l'origine de déjà 3 projets: "Fréquences sombres" , "Mauvaise humeur" et "Fétiche ". Des bons projets malgré le fait que Sheldon trouve qu'ils soient trop réalistes et que son univers peut être poussé encore plus loin.
Le "Sage du Dojoklan" (qui est un collectif  rassemblant 12 individus) en contact fréquent avec la 75e session (gage de qualité si l'on analyse les 7 dernières années du RAP de la capitale) a annoncé il y a maintenant 1 an son nouveau projet "Lune Noir" avec son premier 1/4 de lune qui est, une baffe lyricale et visuelle:

Depuis plus rien , quelques infos de temps en temps, annonçant que le projet avance mais rien de plus, non pas que Sheldon travaille lentement, mais son rôle de beatmaker lui demande beaucoup de temps. Il serait en train de travailler sur les visuels des prochains clips, le son avec son pote de toujours "Sopico" serait selon ses dires "très chaud" et déjà prêt. Pour le reste on a juste à attendre. Apparemment un projet intitulé "Loge" en coopération avec "M le Maudit" et "Inspire" devrait arriver avant "Lune Noir".
Mon conseil ? Surveillez le Dojo et les cycles lunaires.

2Fingz la folie des glandeurs pour de vrais:

"Népal" et "Doums" probablement 2 des Mc les plus talentueux et malheureusement les moins prolifiques de la capitale si ce n'est du rap francophone. Pour le backeur et pote de toujours de "Nekfeu", c'est devenu presque rituel de se faire vanner sur son utilisation quasi-perpétuelle des mêmes 16 mesures pendant les freestyles.
Mais ça c'était avant la fin d'année 2016 ! En effet les deux potes de la "75ème session", et du "Dojoklan" ont enfin sortit du neuf en groupe.

Les deux glandeurs autoproclamés vont jusqu'à se tailler eux-mêmes, mais annoncent enfin la suite de la "Folie des glandeurs" avec la "Partie 2" pour courant 2017. Les deux sont sorti du "Dojo" avec des nindos plus que maitrisés pour s'approprier l'année 2017.  Maintenant la question est de savoir si tous leurs projets vont sortir cette année, avec un projet solo chacun et le projet en groupe cela laisse présager une très bonne année pour "2FINGZ" qui nous à offert l'un, si ce n'est le plus beau passe-passe du rap français sur le son "Lucy" de l'album "FLIP" de "Lomepal".

On se voit très vite pour la partie 2 ! Et vous c'est quoi les projets que vous attendez ?




Neishine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *