Doxx nous dévoile son EP : Point de rupture

L'EP tant attendu de Doxx est arrivé !

Point de rupture, disponible partout

11 mai 2018, le premier projet du jeune rappeur Doxx intitulé Point de rupture est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming ; ce qui veut donc dire qu'on pourra enfin écouter Doxx sur Spotify ou Deezer ! -ses anciens sons n'étant pas sur les plateformes de streaming-

Pour faire un bref récapitulatif du parcours Doxx, c'est un jeune rappeur originaire de Thionville qui a connu une ascension fulgurante ces derniers mois avec une explosion de vues sur des musiques qu'il a diffusées sur YouTube. Il cumule un total d'environ 5 millions de vues aujourd'hui. Il a récemment fait son premier concert qu'il a généreusement diffusé en direct sur Instagram. On a également pu le voir faire quelques apparitions sur des freestyles pour la chaîne YouTube d'Allons Chiner.

Ce n'est pas le premier projet de Doxx. En effet, le rappeur mosellan avait sorti auparavant une mixtape sur le site Soundcloud : Spleen. On pouvait y découvrir des sons différents, mais tout aussi bons, que ceux que Doxx a diffusé sur YouTube.

Doxx - Spleen

Point de rupture est donc composé de 7 morceaux, et en voici la tracklist :

Tracklist, photo par Adeline Vanzella

 

Ici pas de "Sans Titre Pt.3" ou encore de "Lu", l'artiste ne nous offre que de la nouveauté. -Excepté "Merci", un son qu'il avait sorti pour remercier le public qui s'est créé autour de lui, qui lui a permis de commencer à se faire un nom dans le rap et de sortir ce premier EP-

En effet, Doxx nous propose dans ce projet des titres représentatifs de son style musical. On peut y écouter de très belles mélodies au piano sur Intro, Danse, Interlude acoustique et Outro qui rappellent l'univers mélancolique de ses sons sortis auparavant sur YouTube. Mais on ressent également cet univers dans ses textes, qui tournent très souvent autour d'une fille, d'une peine de cœur. Cela pourrait expliquer le nom de son EP, "Point de rupture".

Cependant, Doxx avait demandé à ses fans sur Twitter s'ils trouvaient intéressant de voir leur rappeur s'illustrer dans un autre domaine musical que ce dernier, et on voit qu'il s'ouvre à des champs différents comme avec Chanel et Dans le club où l'on peut découvrir des instrus innovantes, plus rythmées en s'éloignant de son rap plus mélancolique.

Ce pari est clairement réussi, puisque ce sont des titres qui ont été très bien accueillis par ses fans.

En bref, Doxx n'est pas un simple rappeur, mais également un artiste dont la carrière débute brillamment. Il commence à avoir un public fidèle, les vues augmentant toujours de plus en plus sur ses sons. On peut aussi noter qu'il a un style bien à lui avec des textes déjà bien travaillés.

Son talent réside aussi dans le fait que l'on peut avoir une facilité déconcertante à s'identifier à travers ses écrits.

Doxx, est sûrement l'un des rappeurs de son genre les plus prometteurs de cette année 2018, à découvrir dès maintenant pour ceux qui ne le connaissent pas, mais surtout à surveiller de très près...

Lucas on InstagramLucas on Twitter
Lucas

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils