Le rap en amour

 

Le rap est souvent synonyme pour les personnes n’en écoutant que très peu de violence, d’arme, de drogue ou de filles à moitié nus dans les clips. Mais, (et de manière de plus en plus récurrente) l’amour a toujours su s’imposer dans le rap, et d’une bien belle manière faisant souvent ressortir la poésie de cet art.

Aujourd’hui Raplume vous propose une liste (et non un classement !) de quelques sons pleins d’amour qui nous ont plu.

Lomepal – Yeux disent

On commence donc avec un son très récent, deuxième son clippé de « Flip » de Lomepal qui sortira le 30 Juin, Yeux disent nous conte une réelle histoire d’amour avec une réelle morale.

En effet elle possède un vrai fil conducteur, de l’homme détaché jouant avec sa bien aimé, à l’homme qui se voit perdre à son propre jeu, à écouter sans modération, sauf en cas de rupture récente :

« On sait très bien comment ça va finir »

« Elle est irremplaçable, mais je m’en rendrai compte seulement quand elle sera partie, on profite jamais de ce qu’on a »

 

Lonepsi – La fille du bus

Et si, l’amour pouvait n’être synonyme que d’un instant ? Qui n’a jamais eu une sorte de coup de foudre pour un(e) inconnu(e) qu’il n’a jamais revu ? C’est l’histoire que nous raconte Lonepsi dans le magnifique « La fille du bus » :

 

« Cette fille est une variation de l’air, une infinitude, une atmosphère en plus, une population à elle seule »

« Il y a la nuit dans le regard de cette fille »

 

Nekfeu – Suga

Incontournable son de Nekfeu, synonyme d’un amour de jeunesse partant d’une simple aventure finissant par de réels sentiments, quand l’amour est conjoint à la haine :

« J’veux qu’tu meurs, qu’tu m’aimes, qu’tu pleures, qu’tu mènes la danse, pour qu’nos cœurs saignent dans une même cadence »

« Et quand j’veux t’oublier, tu reviens me déclarer ta flamme, je fais le fier mais je sais que j’ai égaré ma femme »

 

Take a mic – Blessure d’amour

A force d’être déçu par l’amour, il en finit par nous user et instaure un certain blocage pour les relations futurs. C’est l’histoire de Blessure d’amour, un homme attaché à une femme, mais ayant connu tant de déceptions qu’il a peur de l’engagement.

« Tu m’émerveilles, mais depuis ma blessure d’amour c’est plus pareil mon cœur lui a mis des barrières, c’est mieux qu’on arrête »

« Mais j’me souviens plus d’ton sourire j’ai noyé l’étincelle »

Damso – Macarena

Peut-on réellement parler d’amour pour Macarena de Damso ? Je vous laisse juger, cela dit, même si elle ne représente pas le sentiment amoureux, on ne peut nier qu’elle parle d’une réelle passion :

« Le monde est à nous, le monde est à toi et moi mais p’t-être que sans moi le monde s’ra à toi, et p’t-être qu’avec lui le monde s’ra à vous »

« Donc je me dis qu’si t’es avec lui, tu te sentiras mieux, mais si tu te sens mieux, tu te souviendras plus de moi »

Haristone – Bonnie & Clyde

Bonnie & Clyde, sûrement l’histoire d’amour qui inspire le plus le rap Français, et Haristone a brillamment su s’en emparer :

« Viens on s’en va loin, oublions nos ‘blèmes, prends moi par la main pour dire adieu à la peine »

« Viens on s’en va, le temps d’un soir, je crois qu’il est temps qu’on se tire d’ici, dans un endroit, juste toi et moi, sans rien qui puisse nous rendre pessimiste »

Georgio – Héra

Trouver une personne qui nous fait oublier tous nos soucis, qui prend la place central dans notre monde, c’est sûrement le rêve de beaucoup ? Et bien il faut croire que Georgio a trouvé cette personne, qu’il caractérisera même comme une déesse :

« Un jour j’ai rencontré Héra et depuis je vous emmerde »

« Tu peux te noyer dans le vert des yeux ou le vert marécageux de l’absinthe »

Ash Kidd – Motel

Les sons de Ash Kidd auront toujours le don de nous emporter, et ce n’est pas Motel qui va faire exception à la règle. Véritable invitation au voyage de l’amour :

« Ma main passant dans tes cheveux, j’y passerais bien la nuit, la journée, même la vie »

« J’veux d’toi les yeux fermés, j’entend pas quand tu parles »

 

Still Fresh – Une danse

Amoureux au premier regard, c’est que nous décrit Still Fresh dans Une danse, un amour le temps d’un instant qui n’aura donc pas eu le temps de réellement éclore :

« J’ai jamais su son prénom, pourtant on a fait connaissance dans la pénombre »

« Tout ce qu’il me reste c’est un souvenir, et j’ai même pas un selfie d’elle, ça aurait pu être celle qui m’aurait enfin rendu fidèle »

Jok’air – Indépendante

Jok’air n’hésite jamais a pousser la chanson, mélanger à son rap le thème de l’amour ne pouvait être que concluant :

« Tu travailles dur, tes seuls temps libres, pour me voir sont, du vendredi au lundi »

« Quand tu n’es pas là tu me manques »

Shay – Thibaut Courtois

Il était temps ! Seule présence féminine de la liste, Shay solide représentante des femmes dans le rap game, elle aussi a également parfaitement su mêler rap et amour :

 

« Si j’donne peu d’amour aux autres c’est que j’le garde pour toi »

« Gardien de ton cœur comme joueur de Chelsea, c’est mon côté Courtois »

The following two tabs change content below.

Shelby

Créateur du site raplume.eu. Je gère également les comptes "NekfeuCitations" et "Cf_Punchline".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *