Lonepsi, rappeur poète

Encore peu connu du grand public, Lonepsi est le grand poète parisien bourré de talent du 21ème.

Rappeur ? Poète ? Musicien ? L’artiste ne rentre dans aucune case. Talentueux de son piano, de sa guitare ou même encore a cappella, il manie les mots avec aisance, nous dévoile son art à chaque son publié. Lonepsi, c'est le genre de rappeur qu'on souhaite tous découvrir en se baladant sur SoundCloud, c'est LA perle rare encore à l'abri des médias.

On se retrouve facilement dans ses vers, on voyage sur ses instru qu’il compose lui-même dans sa chambre. C’est plusieurs fois par mois qu’il nous partage un tout nouveau morceau, une reprise, une version différente.

On retrouve ainsi deux versions pour « Le Loup des Steppes » dans lequel il confesse sa solitude face au monde. Cette chanson se réfère directement au livre d’Herman Hesse, auteur qui inspire particulièrement le musicien.

Inspiré de voyages, de femmes, de ses souvenirs, Lonepsi leur rend hommage en écrivant. On note aussi des proses plus sombres comme « Aquarium », « Mélancostalgie ».

Quelques phrases :

 « J’aurais tant voulu te garder, mais nos cœurs, nos idées ne font que s’écarter » (Dichtonomie)

« Mon regard dans les étoiles lentement se noie, j’aimerais y plonger pour dilater le temps » (La signification du verbe oublier)

« Je suis amoureux des passantes dans les rues de Paris, amoureux de ma cigarette et de sa connotation tragique » (Etincelle)

« Je ne sais pas trop quand l'enfant devient un adulte, quel événement fait qu'il débutera sa lutte » (Mélancostalgie)

 « J’ai cette impression que rien ne dure même pas l’éternel » (Rouge Pastel)

Découvres un son

"Bribes de souvenirs", sorti le 10 octobre dernier

Artiste prometteur

Pas encore d’album dans les bacs mais un bon nombre de morceaux au compteur, déjà deux projets nommés « Les premiers sons du reste de ma vie » et « Danger de mots » comportant 13 titres.

Lonepsi commence tout juste à se produire sur scène. Le 3 février dernier, il était reçu aux Pan Piper dans la capitale. Aucune autre date de prévue pour le moment, l’artiste confie cependant sur twitter (@Lonepsi) que ce ne sera pas la dernière.

Un avenir prodigieux l’attends, restez à l'écoute ...

LGCK

@luciegck rap lover since 97


Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *