Médine ramène des munitions dans « Grand Paris »

Médine, le rappeur originaire du Havre, a sorti le 24 février son cinquième album studio Prose élite. Toujours autant engagé dans ses paroles, l’artiste a sorti le clip Grand Paris le 27 février.

Médine a su s’entourer de la crème du rap français dans ce son : Lartiste, Lino, Sofiane, Alivor, Seth Gueko, Ninho et Youssoupha. Soit pas moins de huit artistes sur huit minutes de clip mêlant plans filmés au drone des banlieues parisiennes, plans VHS, réalisé par Mallory Meignant.

Les artistes se placent en représentants du projet Grand Paris imaginé par Nicolas Sarkozy en 2008. Ils utilisent l’image de la banlieue parisienne en rappelant que « C’est nous le Grand Paris »

L’instrumentale, composée par Proof, nous entraîne entre chaque couplet des différents rappeurs et avec quelle efficacité ! Difficile de s’en défaire.

Quelques belles punchlines de ce clip :

Donne un gun à un homme et il braquera une banque , donne une banque à un homme et il braquera le monde.

Si tu respecte l’histoire ce drapeau est mien , Papi t’a défendu est ce que tu t’en souviens ? Mon frère t’a agressé y’a qu’ça tu retiens.

On stoppera pas l’hémorragie banlieusarde même avec l’oseille des qataris.

On sait où tous les chemins mènent, Rome à l’envers donne « mort »

J’roule en Francis Ford Coppola, la nature se venge, Canicula, ramène ta femme, je vais te montrer comment on fait, Caligula.

Qui peut prétendre faire du rap sans prendre position du kamasutra ?

The following two tabs change content below.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *