Orelsan va sortir un nouvel album!

Une très bonne nouvelle vient d'arriver pour les fans de rap (ou de la Normandie). Orelsan vient en effet d'annoncer la sortie d'un prochain album, par l'intermédiaire d'un clip sorti sur YouTube : Basique.

Le son

Dans cette musique, l'autoproclamé "rappeur le moins productif", débite une liste de vérités, entrecoupées des termes "basique" ou "simple", presque à la manière d'un robot, rythmé par une instru de l'incontournable Skread. Un son qui ressemble plus à une mise au point qu'à une véritable musique, tant le flow est répétitif et simpliste.

Quelques citations... basiques :

"Les hommes politiques doivent mentir sinon tu voterais pas pour eux"

"Si t'es souvent seul avec tes problèmes c'est parce que souvent le problème c'est toi"

Le clip

Le clip vidéo par contre, lui, est loin d'être banal. Tourné sur un pont en construction, on y voit Orelsan marcher dans un couloir formé par des personnes habillés en costume noir. Des figurants dont les tenues vestimentaires vont changer en fonction des paroles du rappeur. Tout le déroulement du clip est organisé d'une façon presque militaire, rythmé par une prod elle aussi très froide et rapide. A la fin, tous les figurants se rassemblent pour former la date de sortie de son nouveau projet : le 20 octobre 2017.

<script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script>
<!-- Articles -->
<ins class="adsbygoogle" style="display: block;" data-ad-client="ca-pub-2895042539945255" data-ad-slot="1547506033" data-ad-format="auto"></ins>
<script>
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script>.

.

Saïbot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *