Sofiane, le petit prince du 93

Sofiane, le rappeur trentenaire de Seine-Saint-Denis peut nous faire penser à une mine dans une forêt, celui qui a toujours été là sans vraiment exploser. C'est chose faite en ce début d'année 2017, et ce, depuis le lancement de sa série de freestyles #JeSuisPasséChezSo courant 2016.

Fianso comptabilise actuellement 5 projets depuis 2007, il est toujours apparu comme un potentiel à surveiller, un "crack" du rap. C'est grâce à son album également intitulé #JeSuisPasséChezSo que Fianso s'est révélé au grand public. Si son style peut ne pas plaire à une majorité, rares sont ceux qui ne bougeront pas la tête sur Tout le monde s'en fout  et son refrain.

Personne m'a tendu la corde, je descends de la potence en rappel. Je monte un four avec ma horde, au rez-de-chaussée de la Tour de Babel.

Son dernier album à même été certifié disque d'or, après son démarrage canon le classant à la deuxième place des ventes la première semaine de sortie. Nous avons également eu droit grâce à Sofiane la célèbre punchline :

Eh vos daronnes elles boivent du Sprite sa mère

Phrase sortie par le jeune René, qui lui est venue après avoir vue une bouteille de Sprite tomber d'une poubelle. Cette punchline fut sortie par René pendant le tournage du clip Ma cité a craqué durant lequel a eu lieu une émeute.

Sofiane reste très attaché à son département, le 93, on a pu le voir à travers le clip de 93 Empire dans lequel il pose son flow accompagné de Kalash Criminel, lui aussi originaire de ce département. Fianso loue l'histoire de sa terre durant sa rencontre avec Mouloud Achour, dans Clique. Pour le rappeur, ceux qui composent la Seine-Saint-Denis ont du "sang sur le drapeau", leur histoire est profonde et le 93 doit être respecté bien que ça ne reste que "deux chiffres" selon l'artiste.

Fianso est un rappeur au style très "Véner", il vit ses textes, pose son flow. En témoigne son couplet dans Grand Paris où on est transporté par sa rage !

Le prince du 93 voit enfin la lumière et la renommée qui lui est dû après tant de temps dans la rap game. En lui souhaitant toujours plus de réussite et de succès, ish ish.

 

Quelques très belles punchlines de Fianso :

"Les coeurs sont des armes froides sous les Fly Emirates" (Un boulot sérieux)

"Choisis ton camp trimard avant qu’j’en tarte un, Y’a des gens du voyage, y’a des Jean Dujardin" (Savastano)

"Frère on a mangé du pain dans du pain nous" (X)

"Le père noël, l'OPJ, la juge, toutes ces salopes font pas de cadeaux" (Reubeulotte)

 

JambonBj

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *