Un casting cinq étoiles pour Noir Remix de Lord

Tout est noir pour Lord et ses compères : 4 minutes, 9 rappeurs et un remix réussi.

Lord, qui en ce moment est plus éclectique que jamais cherche constamment à élargir sa palette musicale. Il nous propose de nombreux projets diversifiés depuis maintenant 2 ans. Aujourd'hui, après être passé dans le Cercle de Fianso, il nous propose ce remix d'un des titres phares de Polaroïd : "Noir".

Avec tant de rappeurs, on pourrait s'inquiéter de se retrouver avec un morceau mal produit et comportant de mauvaises transitions par exemple. Or, ce n'est pas le cas, bien au contraire. La production est parfaitement maîtrisée et signée Majeur-Mineur, les enchaînements sont plus que réussis, la rencontre des différents univers est agréable, tout est carré.

On retrouve quelques pointures, étoiles montantes du rap français sur le morceau : Nelick, Eden Dillinger, Lasco, Zamdane, Youri, Chilla, Lucci et Lonepsi. Tous se complètent parfaitement et l'on passe de l'un à l'autre sans déséquilibre de niveau.

Des prestations remarquées

Nelick, fidèle compagnon de Lord, se devait d'être présent sur ce morceau et sans aucune surprise la connexion entre les deux rappeurs est totale. Lonepsi est sûrement la plus grosse surprise du remix, sachant qu'il s'agit d'un artiste n'ayant que très peu de feats à son actif. Chilla, seule artiste féminine, pourrait se targuer d’être la pus grosse claque de ce featuring ; violence et douceur dans un même couplet, en phase total avec l'instru', son passage ressort clairement du lot.

Zamdane, bénéficiaire d'un gros succès au yeux de la critique avec son projet 20's ne cesse de confirmer. Lucci et Lasco, eux ne chôment pas non plus puisqu'ils viennent de sortir leur projet "Premier Quartieravec Atl4s. Pour Youri, cette journée et d'autant plus importante, puisqu'il sort son projet Tsar Trap vol.2, qui aura le droit à un article dès demain. Enfin, pour Eden Dillinger, on attend impatiemment des nouvelles de son futur projet...

Pour la réalisation, comme à son habitude, on retrouve Mims, toujours fidèle au poste.

Le beau geste en prime

Tout l'argent généré par le morceau sera reversé à l'Atelier des Artistes en Exil, association recueillant des exilés dotés d'une fibre artistique dans l'Hexagone, ce qui ne peut, évidemment, qu'embellir ce remix.

Enfin, pour Lord, le son est annonciateur d'un nouveau projet à venir courant Juin, sobrement intitulé Internet.


Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed
Plus d'articles
Nouveau son Nekfeu – Liaisons dangereuses ft Sneazzy