Usky se bat contre le temps dans « Chronomètre »

Deux ans après la sortie de son projet Mojo, le rappeur Usky a décidé de clipper un des morceaux qui l’a fait connaître : Chronomètre.

Si, entre temps, il a sorti deux nouveaux projets que sont Outsider et Porte Dorée, il a tout de même décidé de clipper ce morceau de Mojo, après plusieurs demandes de ses fans. En effet, Chronomètre reste un son phare de Usky, en partie par la profondeur de celui-ci.

Un clip soigné pour un morceau profond

Avec un visuel signé Franck Lahoui, Baeby Mama et Usky lui même, le clip ne devrait pas décevoir sa fanbase.

Si dans un premier temps, le ton calme et posé du morceau semble en désaccord avec l’énervement du clip, dans un second temps, on comprend que le clip est représentatif de la dureté des mots et non de la tonalité du son. Il nous y raconte la difficulté d’accepter le temps qui passe, et les effets dévastateurs de celui-ci. En effet, nous sommes tous témoins du temps, et non acteurs. Il est impossible pour quiconque de lutter contre la montre. On y voit donc un Usky en colère contre le temps, mais dans la finalité, aussi contre lui même, car il ne peut s’en prendre à personne d’autre.

Fidèle aux paroles, le clip laisse transparaître les mêmes émotions et le visuel appuie encore plus le message transmis par le morceau. En effet, le clip est visuellement réussi. Enregistré entièrement avec un iPhone X, il nous propose des plans incroyables, s’enchainant avec une fluidité entrainante.

 

« Tu m’as enlevé tellement de proches, s’te plait arrête cette guerre, je pourrais me mettre à genoux et tout faire pour te plaire »`

Pour le futur, on attend encore le prochain projet d’Usky : Porte Dorée S2.

En attendant, si ce n’est pas fait on vous invite à découvrir son dernier projet en date Porte Dorée S1.

 

 

 

Alvaro on InstagramAlvaro on Twitter
Alvaro
Fondateur de Raplume
"J'suis un homme de confiance qui fait confiance à personne"
contact@raplume.eu

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils