Vald deviens génial

Vald nous a dévoilé aujourd'hui le 3ème clip de son dernier album Xeu, Deviens Génial.

Après le succès de Désaccordé et de Gris, V.A.L.D a décidé de clipper Deviens Génial. Un son dans lequel on découvre l'artiste dans un registre plus sérieux que d'habitude. Le texte est plein d'enthousiasme et de conseils, vraisemblablement pour son fils, Charles.

Mais, c'est aussi un beau message qu'il diffuse à tout ceux qui l'écoutent. Nous vivons dans une société où tout le monde n'est pas forcément inséré, que ce soit au niveau des relations que l'on peut avoir : tout le monde n'a pas d'amis, ni de petit(e) ami(e). On vit dans un monde où même au plus jeune âge on peut se sentier rejeté, méprisé et dans lequel le harcèlement est omniprésent. C'est là que Vald intervient, il nous répète de devenir génial, sur une musique plus qu'entrainante. Il y a cette idée de changement, de motivation à devenir quelqu'un de bien, de meilleur.

C’est un morceau qui dit que si tu n’es pas génial, on ne va pas t’aimer. C’est terrible, et encore à l’image de notre mentalité très primitive. On est dans l’utilisation, si tu n’es pas génial, tu ne sers à rien. Mais en même temps, ça fait du bien d’écouter « deviens génial » ! C’est un peu pour mon fils aussi.

Le clip

Il se déroule dans une église. Une chorale se tient derrière lui avec un public un peu morose à son écoute.  Vald se place donc comme le prêcheur de cette église, il fait la morale, donne conseil. On notera, qu'au fil de sa prestation, le publique se voit de plus en plus enjoué. D'un air morose, à quelques sourires qui se révèlent, certains commencent à se lever, d'autres à filmer. Pour ceux qui ont du mal à franchir le pas, Vald leur tend tout simplement la main. Au final, tout le publique semble profiter du moment, comme à un bon gros concert de Vald. Pour la fin du clip, on a le droit à un chant Gospel...

Un beau message pour le clip également donc, qui semble nous dire que certaines personnes ont juste besoins de conseils, d'écoute, et de quelqu'un qui leur tend la main...

On vous laisse savourer ça...

XEU est toujours disponible partout

Alvaro
Créateur du site raplume.eu.
Contact : contact@raplume.eu
Twitter : @m_alvaro34
"Couronne sur la tête promise pour les années à venir mais reflet dans la guillotine"
Lucas on InstagramLucas on Twitter
Lucas

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils