Ce qu'il faut savoir sur le Black Album de Nekfeu

15073303_1687287668230039_5533074367841742712_n

Vous en avez maintenant sûrement déjà entendu parler, l'ancien label de Nekfeu, "Y&W" (également le label de Guizmo) va sortir un "Black Album".

Le Black Album c'est quoi ?

D'après l'annonce de Y&W, il sera composé de 13 morceaux inédits de Nekfeu datant de 2012.

La sortie est prévu le 16 Décembre et il est déjà possible de le commander.

Est ce que c'est légal?

En soit, oui, la vente de cet album est légale, car Nekfeu avait signé des contrats entre 2011 et 2012 autorisant la mise en vente de ses sons . D'après le communiqué de Y&W, chaque artistes présents dans l'album, dont Nekfeu et le reste du S-Crew seront rémunérés comme prévu dans ce contrat.

Nekfeu a t-il donné son accord récemment?

Pour l'instant, la seule autorisation officielle de Nekfeu est ce contrat de 2012, on attend donc une possible annonce de Nekfeu qui pourrait tout autant valider le projet que demander au boycott. Il est également possible qu'il ne s'exprime pas pour éviter que sa sortie soit ébruité.

Pourquoi cette polémique?

Même, si en soit la vente de cet album est légal, on parle ici d'une question d'éthique, en effet on connait les embrouilles entre Nekfeu et les producteurs du label Y&W qui s'étaient séparés en très mauvais termes...

Il pourrait aussi ne pas souhaiter la diffusion de ses nouveaux/anciens morceaux qui peuvent ne pas coller avec son nouveau style.

La sortie de cet album nous laisse donc perplexe, à la fois content de pouvoir écouter ces nouveaux morceaux de l'ancien de Nekfeu, mais aussi embêté par le manque d'éthique de cette vente..

Shelby
Créateur du site raplume.eu. Je gère également les comptes "NekfeuCitations" et "Cf_Punchline".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *