Nous suivre

Actus

Le « Classico organisé » : énorme tracklist

Avatar

Publié

le

On va vous parler du Classico PSG-OM, mais pas celui de Payet vs Messi. Eh non, on parle bien du Classico que tout le monde attendait : le Classico organisé. 157 artistes sur 30 titres. Zoom sur du très lourd ! 

 

157 artistes, 30 titres. 

Enfin ! L’annonce la plus attendue de l’année a eu lieu au mythique Vélodrome. Avant un 0-0 d’un match chaud OM-PSG. Plein de symboles donc pour le lancement de cette album qui compte marquer l’histoire du rap français. Une tracklist diffusée sur écran géant, et aussi sur la chaîne de Jul intitulée D’Or et de Platine via un live Youtube. Un album qui sera finalement… un triple album.

157 artistes et 30 titres. 30 titres avec 5 artistes minimum par titre. Une productivité qui nous laisse supposer que chacun a voulu mettre du très lourd. 

Sur ces 157 artistes, il y a de la nouveauté et de la chair fraîche telles que Lynda ou Niaks qui sont sur le marché du rap game que récemment. Mais aussi des anciens qui reviennent sur le mic comme Keny Arkana ou le rat Luciano 

Sur cette liste de 30 titres, il y a aussi des duos qui semblent improbables sur le papier comme Alkpote aux côtés de Le Rat Luciano ou Aketo et Sneazzy. 

Ce qui signe aussi la fin du fameux « Roland Gamos » du Rap Jeu de Medhi Maizi  🙁

Les titres prometteurs à l’annonce de cette tracklist sont les morceaux « les galactiques » et le titre éponyme « le Classico organisé ».

Classico organisé, 13’ Organisé 2.0 ? 

La première similarité avec le premier opus est le fait que Jul ait insisté pour que chaque rappeur soit payé au même montant. Une parfaite égalité qui montre encore la grande classe du J, et qui montre aussi que ce projet a pour but d’unir les artistes et de donner l’exemple. 

Mais la différence réside dans l’immensité de ce projet. En effet, cet album a tout d’énorme. Énorme en termes d’ambition, de feats, de personnalités mais aussi en termes de chiffres. En effet, le classico organisé fait déjà mieux que le 13organisé sur Spotify avec le meilleur démarrage.En 24 heures la collab’ Paris x Marseille a cumulé le double de streams que celui de 13’Organisé. Forcément, puisque le démarrage a été fortement aidé par l’énorme succès du premier.  

Et ouais, ça y est, c’est l’Classico, des Marseillais, des Parigos

Les avengers font la « loi » 

Les avengers du rap game ont inauguré le début de cette annonce en balançant l’incroyable morceau la « Loi de la Calle ». 

Au lendemain de la sortie du son de la « Loi de la Calle », Jul n’a pas perdu de temps et nous balance le clip. Un clip aux vibes nostalgiques autant dans l’instru que dans le visuel. Réalisé par William Thomas, on y voit un début avec des semblants d’images amateurs au caméscope. De quoi nous rendre nostalgique de l’époque adolescente où on écoutait l’âge d’or du rap. Une volonté de faire du vrai rap à l’ancienne, quoi ! 

Bref, ça ne fait pas de doute, ce projet mettra tout le monde d’accord. Même les Marseillais et les Parisiens. 

Je vous invite donc à écouter « La Loi de la Calle » dispo juste en-dessous :

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actus

Tovaritch mettra le « Mode Avion » cet été

Antoine

Publié

le

Par

Tovaritch dévoile un morceau inédit Mode Avion pour bien entamer l’été.

Le rappeur franco-russe révélait son troisième projet Mikhailov en février dernier. Connu pour l’énergie débordante de son rap, Tovaritch propose aujourd’hui un morceau beaucoup plus club avec une rythmique reggaeton et quelques notes de guitare ensoleillées. A la production, on retrouve le beatmaker AKS, également sur la majorité des titres de la dernière mixtape du rappeur mais aussi derrière certains morceaux d’1PLIKE140 et Wejdene.

Même quand on s’aime, parfois on agit comme des étrangers

Réalisé par Paul Maillot, le clip accompagnant le single reste fidèle au texte, Tovaritch passant ses vacances dans une villa de campagne, lunettes de soleil et coupe de champagne à la main.

Mode Avion de Tovaritch est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Dans le reste de l’actualité : Jazzy Bazz illustre l’érosion de l’amour dans « Sablier »

Continuer de lire

Actus

Jazzy Bazz illustre l’érosion de l’amour dans « Sablier »

Antoine

Publié

le

Par

Jazzy Bazz dévoile le clip de Sablier, extrait de son nouvel album Memoria.

Album incontournable de ce début d’année, Memoria est le troisième du rappeur parisien. Riche de par ses productions et ses featurings, le projet opère un retour aux fondamentaux avec une place importante accordée aux morceaux rappés tout en poussant l’expérimentation sur d’autres. Après le clip du morceau Element 115 featuring Nekfeu, Jazzy Bazz décide d’honorer le titre Sablier avec un visuel dévoilé aujourd’hui.

J’ai autant besoin d’être avec toi que j’ai besoin d’être seul

Si Sablier est un des sons les plus chantés de l’album, son texte pose un contexte beaucoup plus triste, le membre de L’Entourage abordant la thématique des effets négatifs du temps sur une relation amoureuse. Cette vision fataliste est bien représentée par le sablier et son sable qui s’écoule inévitablement. Tourné de nuit, le clip réalisé par Dijor Smith met en scène Jazzy Bazz sur ce qui semble être une plage, la lune au loin faisant ressurgir les images de sa relation passée. Une belle direction artistique fidèle à l’esthétique du projet.

Memoria de Jazzy Bazz est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Dans le reste de l’actualité : Le S-Crew profite en Grèce dans « Encore »

Continuer de lire

Actus

Le S-Crew profite en Grèce dans « Encore »

Antoine

Publié

le

Par

Le groupe parisien S-Crew dévoile un nouveau clip issu de son nouvel album SZR2001.

Retour réussi pour le collectif formé en 2001 : 30 000 précommandes en 30 minutes seulement et plus de 60 000 ventes en première semaine, lui offrant le disque d’or en seulement 7 jours d’exploitation. Après un premier clip 22 percutant, le S-Crew se dote d’un nouveau visuel avec Encore.

J’ai pris le temps d’parler seul avec moi-même, la vérité ne m’a pas plu

Tourné en Grèce, le clip fait ressortir toute l’atmosphère estivale du morceau, sorti quelques jours avant le début de l’été. Dans la même veine que le titre Félins présent sur le précédent opus Destins Liés, Encore est un son introspectif dans lequel les membres du groupe ressassent leur passé et reviennent sur leurs désillusions. Produit par Hugz Hefner, le morceau dénote avec le reste de l’album, plus sombre que l’ambiance voulu sur celui-ci.

Si aucune set-list de festival ne fait pour l’instant figurer le nom du groupe, il ne serait cependant pas improbable de voir les rappeurs défendre leur nouveau projet sur scène, qui plus est après ces dernières années de fermeture. L’activité du S-Crew pourrait même laisser envisager le retour proche d’un de leur membre, Nekfeu, dont le dernier album remonte à 2019.

Dans le reste de l’actualité : Keroué pose un texte brulant à « 3h59 »

Continuer de lire

Tendances