Alors que Booba sortait ULTRA plus tôt dans l'année, le rappeur a décide de clipper son feat avec Elia. Le voici.
Alors que Booba sortait ULTRA plus tôt dans l'année, le rappeur a décide de clipper son feat avec Elia. Le voici.

Le magnifique clip de Booba et Elia pour « Grain de Sable »

Alors que Booba sortait ULTRA plus tôt dans l'année, le rappeur a décide de clipper son feat avec Elia. Le voici dans toute sa splendeur.

Sortir un beau clip n'est pas une chose qui est évidente. Ces dernières années, les visuels des rappeurs ont évolué de telle manière que tous sont capables de faire de belles productions. Sortir du lot est donc très difficile. Pourtant, il semblerait bien qu'avec leur dernier clip, Booba et Elia y soient parvenus. Parlons des visuels de "Grain de Sable".


Le morceau de base est un magnifique piano-voix, où l'on peut aussi bien entendre chanter Booba que Elia. Ces notes de piano ont été jouées par Redonpaul, connu sur Youtube pour ses reprises du rap français au piano, ainsi que Booba lui-même. Leur travail a été effectué avec brio, nous donnant une mélodie triste à nous fendre le cœur. Alors qu'Elia n'utilise pas d'effets sur sa voix, Booba, lui, emploie l'autotune, effet prisé par l'artiste donnant encore plus de force à son chant.

Dans les images, on retrouve les deux artistes dans un palais parisien grandissime. Au debut, on ne peut qu'apercevoir Elia. Pendant qu'elle chante, les saisons changent autour d'elle. Ainsi, on retrouve des vagues à ses pieds, avant que celles-ci disparaissent, laissant de la place à des nuages. Lorsque Booba rentre en image, la chanteuse lévite dans les airs, alors qu'elle est en train de chanter. Booba se met alors lui aussi à performer. Sa posture est pleine de prestance et d'assurance, alors que la tempête gronde de plus en plus, noyant le palais dans des vagues gigantesques, effrayantes et sombres.

Les visuels produits par Frédéric de Pontcharra sont réalisés à merveille et ne peuvent qu'être félicités. A regarder absolument.

Dans le reste de l'actualité : Caballero et JeanJass ont sorti leurs albums respectifs ! Parlons-en.