S.E Wire, la compilation sevranaise
« Encore un qui se fait fumer, on se croirait dans The Wire »
Alors que le premier épisode de la série de reportage sur la nouvelle place forte du rap français, Sevran, réalisé par la talentueuse Céline M’sili (@/celinemsili) vient de sortir à l’occasion de la compilation sevranaise qui devrait arriver sous peu, Sale Époque nous gratifie d’un morceau XXL.
Outre le fait que ce reportage soit de très bonne qualité et qu’on vous le conseille (à regarder ici).
On parle ici du premier extrait d’un projet fort attendu, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’à SE on sait mettre les petits plats dans les grands en nous offrant S.E Wire avec Kalash Criminel, Da Uzi et Zefor sur une prod de Loxon et Amine Frsi accompagné d’un superbe clip réalisé par Kespey.
« La vida de SE, cette vida nous colle, grandi dans la drogue et les armes, y en a plein
Les bosseurs en Quechua et aussi les chaises, revendent la mort comme si c’était du foin »

Une recette efficace
Dans la longue liste des featurings dont on ne savait pas ce qu’on allait entendre, retrouver « le Grand Crimi » dans un refrain explosif accompagné de « la D en personne » et de « King Ze » sur les couplets et un visuel reprenant avec brio les codes de la série d’anthologie « The Wire« .
« Marlo Stanfield« , « Avon Barksdale » , « Omar » ou encore « Stringer Bell » sont bien entendu présents dans les textes de nos rappeurs sevranais même si, en vérité, la star de cette chanson c’est bel et bien la ville de S.E elle même, des « 3T » à « Gaston Bussiere », du Collège « Galois » à l’avenue « Gargarine ».
En effet,ce qui différencie cette collaboration des autres featuring c’est avant tout l’énergie commune que dégage ce titre. Un artiste au refrain et les couplets dans lesquels les rappeurs se partagent les mesures ajoute encore de l’alchimie à ce titre. Cette structure de morceau n’est pas sans rappeler celle qu’utilise les membres du groupe 13 Block (eux aussi sevranais) dans leurs albums, et il y a fort à parier que Zefor ne soit pas étranger à celle ci.
Ils arrêtent l’école après Gallois pour toutes les voir en bikini, gala d’voyous dans la té-ci
Qui rêve ? Qui fait ? Qui fait blehni ? Après, c’est Villepinte ou Fleury (après)
Après, j’vais couillé la musique (après), après, j’vais faire les Cours Florent (les vrais de vrai)
Avant, j’vendais la coke à Florent (ouais), j’volais dans l’tram, d’mande à la ferroviaire
Vilain, vilain d’puis belle lurette (ouais), l’adrénaline, j’crois qu’c’est ma gonzesse
Nous, on s’battait même à Gaston Bussière (fou), ils disaient qu’on l’était
C’est pas carré, les vestons s’sont retournées, Sevran, c’est Atlanta, j’suis Quavo dans l’ghetto
Alors que nous allons suivre avec beaucoup d’attention la sortie de la compilation sevranaise produit par Sale Epoque, en attendant on va profiter de cette sortie et en profiter pour regarder The Wire (à défaut du ciel).