Larry, 23 ans, de son vrai nom Abdelmalik nous sort l’album de cet hiver intitulé « Petit Prince », son premier album. Un album qui va droit au but, avec son flow habituel.
Larry c’est une attitude et une gestuelle, avant tout. Larry c’est des cheveux peroxydés, des tatouages, un flow inimitable. C’est aussi une voix. Ainsi, il était tout naturel que le rappeur originaire de Strasbourg fasse référence au héros du roman d’Antoine de St-Exupéry.
Une référence au roman sur le visuel de l’album. Dans cette cover signée Fifou, on voit l’artiste en habit vert (du petit prince) et aux côtés d’un bulldog enroulé d’une écharpe jaune. En référence, évidemment, au renard apprivoisé du Petit Prince. Une référence qui va jusque dans l’univers et le message que veut faire passer l’artiste. Comme le petit prince, Larry est rêveur et a des envies d’évasion.
Une telle envie de liberté, qu’il s’est lancé et a monté en famille son label Gothvm Records, basé précisément dans la capitale européenne.
En famille, car Larry a grandi dans le rap. Comme Obélix, il est tombé petit dans le chaudron du rap. Ses parents écoutaient entre autres les New-Yorkais du Wu-Tang Clan, et son oncle Yassine Allouache avait créé à l’époque la compagnie de danse hip-hop, Mistral Est
Sur ces 15 titres, on retrouve une ambiance poétique. Larry repose les bases dans des titres comme Off White, même si on retrouve quelques morceaux sombres esquissés en règlement de comptes avec Noblabla et Sirène. Les textes s’écrivent au « feeling », Cet album est aussi sous le signe de la collaboration et de l’exploration artistique. En effet, il explore de nouvelles manières de travailler le son avec des beatmakers et producteurs, comme avec le très connu Dany Synthé. Et aussi des collaborations efficaces, avec Leto sur Double L ou encore Hamza et Maes, viennent apporter leurs univers.
Textes sombres, créativité musicale et prods lourdes sont au rendez-vous dans ce nouveau projet qui nous a autant convaincu que ses précédents.
Le coup de coeur
L’extrait était sorti en live à l’occasion d’un planète rap. C’est bien le duo Hamza-Larry qui est retenu comme le petit coup de cœur. Le morceau Goosebumps s’avère être du miel pour nos oreilles. La connexion entre les deux s’effectuent à merveille. Larry a réussi à nous faire revenir le Hamza de 1994 et pour ça : merci Larry !
En 3 ans, Larry a réussi à s’imposer sur la scène rap grâce à ses flows percutants, celui-ci vient d’installer son statut d’artiste confirmé.