Nous suivre

Actus

Nekfeu et S.Pri Noir dévoilent le clip de « Juste pour voir »

Avatar

Publié

le

Le clip de « Juste pour voir » de Nekfeu et S.Pri Noir, featuring phare du dernier album du rappeur, is out !

Il s’agit là de la quatrième collaboration entre les deux artistes parisiens, dont l’alchimie est connue depuis plusieurs années déjà. En effet, S.Pri Noir et Nekfeu ont plusieurs featurings à leur actif : « CFA » (2015) sur le troisième EP d’SPri, Le monde ne suffit pas, le célèbre single de l’été de la même année : « Ma dope » sur le premier album de Nekfeu et enfin « Saturne » (2016) sur Cyborg, avec leur compère Sneazzy.

Ainsi, pour son premier album, S.Pri Noir a souhaité s’entourer d’artistes qu’il apprécie et avec lesquels il ne fait qu’un musicalement parlant, ce qui est incontestablement le cas de Nekfeu, avec qui la magie semble opérer à chaque fois, comme les artistes nous le prouvent encore une fois…

Clip

Le clip, tourné dans plusieurs lieux différents, est signé le kholozo sûr de Nekfeu : Syrine Boulanouar et produit par Dissidence.

On peut voir dans un premier temps S.Pri Noir et Nekfeu évoluer au milieu d’une piste de deux roues, avec Nekfeu qui ouvre et le clip et le morceau avec un couplet très chill, l’artiste récitant son texte les mains dans les poches. Le premier pont arrive et le rappeur est alors rejoint par ses acolytes du $crew qui mettent à nouveau le L’ en l’air. Mais c’est à partir du refrain d’SPri que le morceau commence à devenir vraiment efficace et entraînant.


S’en suivent des images de concerts (festivals d’été et concert à la Cigale du S&S Tour à la fin), une vraie discipline pour Nekfeu et S.Pri Noir qui maîtrisent l’art de la scène et aiment à s’y donner comme personne,  comme en témoigne leur énergie et le sourire qu’ils affichent sur les vidéos.

Les regards de braise


Enfin, parce qu’S.Pri Noir et Nekfeu veulent nous en mettre plein les yeux jusqu’au bout, le clip se termine par des plans filmés au crépuscule, rappeurs et réalisateurs allant jusqu’à faire appel à la pyrotechnie pour signer des images teintées d’orangé et de bleu turquoise ; coucher de soleil, flammes et étincelles. Un final majestueux.

 

Quelques phases…

Et pour terminer, fidèles à notre devise (Raplume – Le rap dans son écriture) nous dresserons ici une liste non-exhaustive des meilleures punchlines de ce son :

Ils voulaient que je rentre dans leurs schémas
Niquez vos mères vous savez même pas c’qu’il se passe chez moi – NEKFEU

Moi, comme tout l’monde, j’avais des putains de rêves, j’voulais laisser des traces
Mais bon la vie, c’est jamais comme tu veux, jamais comme t’as prévu – SPRI NOIR

Le cours de maths je l’ai assimilé : multiplier les sommes – SPRI NOIR

Et moi, j’suis blanc, donc bénéficiaire de leur système raciste – NEKFEU

 

⇒ Et pour visionner le clip en entier, c’est ici :



 

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actus

Leto se dirige « Près de la Lune »

Avatar

Publié

le

leto-se-dirige-pres-de-la-lune

Omniprésent dans le Game depuis quelques années, Leto fait également preuve d’une incroyable productivité. EPs, mixtape, albums, refrains, couplets, morceaux inédits, freestyles, rien n’échappe au rappeur parisien.

Une nouvelle série de freestyles

La moitié du duo PSO Thug, aura envoyé deux volumes de son projet Trapstar, s’ajoutant à une série de titres inédits intitulés Double Bang et allant jusqu’à 10 morceaux.

Pouvant kicker la rue, comme faire des titres plus légers, Leto s’affirme de plus en plus comme un rappeur tout terrain. Taffant désormais avec son label Winterfell, l’ascension ne fait que commencer pour le francilien ! Alors qu’il a annoncé une nouvelle mixtape Trapstar 3, puis un nouvel album 17% en Septembre dernier, Leto envoie, en parallèle, une nouvelle série de freestyles !

Après un inédit, une collaboration avec Chanel, puis avec Kepler, ainsi qu’un remix du titre « 2Step » d’Ed Sheeran, revoilà Mozart Capitaine Jackson avec une nouvelle année riche en sons !

Leto continue d’être productif avec la sortie d’un single, Près de la lune. Toujours aussi mélodique, le rappeur du 17e arrondissement de Paris, raconte cette fois une partie de son histoire.  Cette fois, on n’est pas dans le banger mais dans la sincérité. D’ailleurs, la plupart des images sont d’archive ou montrent ce qu’est la vie de Leto aujourd’hui.

Les billets pour le Zénith de Paris de Leto en Novembre 2023 sont à retrouver ici.

Continuer de lire

Actus

Beeby délivre son projet « Gaia » !

Avatar

Publié

le

beeby-delivre-son-projet-gaia

Après avoir présenté de nombreux projets solos, et les avoir défendu de fort belle manière, avec des collaborations, des visuels toujours propres, le Saigneur Beeby est de retour !

Un long format inédit

L’ancien membre du groupe Eddy Hyde, s’est volontairement mis plus en retrait au niveau des sorties musicales, lui qui habituellement, envoie beaucoup de morceaux.

Adepte d’un rap bien à lui, énergique, mélangeant la réflexion, les punchlines imagées, métaphores, Beeby continue une carrière déjà bien riche de projets. Polyvalent, le rappeur d’Aubervilliers, met également l’accent sur les prods qu’il choisi minutieusement, ainsi que sur chaque clip qu’il sort.

Après avoir teasé et sorti un nouveau projet intitulé Hotline et composé de 10 titres, le rappeur francilien, a envoyé de nouveaux morceaux comme Ciel gris avec Malo, et revient une fois de plus gifler le rap à coups de punchlines, de collaborations, de flows dont il a le secret !

Ce nouveau projet comporte 13 titres inédits dont 5 featurings. Vous pourrez y retrouver Chris Da Vinci, Cinco, Prince Waly, mais aussi Tuerie et lafleyne !

Le projet Gaia de Beeby est disponible sur toutes les plateformes de streaming ici.

Continuer de lire

Actus

Tovaritch mettra le « Mode Avion » cet été

Antoine

Publié

le

Par

Tovaritch dévoile un morceau inédit Mode Avion pour bien entamer l’été.

Le rappeur franco-russe révélait son troisième projet Mikhailov en février dernier. Connu pour l’énergie débordante de son rap, Tovaritch propose aujourd’hui un morceau beaucoup plus club avec une rythmique reggaeton et quelques notes de guitare ensoleillées. A la production, on retrouve le beatmaker AKS, également sur la majorité des titres de la dernière mixtape du rappeur mais aussi derrière certains morceaux d’1PLIKE140 et Wejdene.

Même quand on s’aime, parfois on agit comme des étrangers

Réalisé par Paul Maillot, le clip accompagnant le single reste fidèle au texte, Tovaritch passant ses vacances dans une villa de campagne, lunettes de soleil et coupe de champagne à la main.

Mode Avion de Tovaritch est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Dans le reste de l’actualité : Jazzy Bazz illustre l’érosion de l’amour dans « Sablier »

Continuer de lire

Tendances