Nous suivre

Actus

Saboteur Records dévoile sa première mixtape

Lucas

Publié

le

Ce vendredi 21 octobre, le label Saboteur Records, créé par Deen Burbigo et Eff Gee, a dévoilé sa première mixtape tant attendue après le succès de ses deux premiers singles.

Saboteur voit grand pour la promotion de la mixtape

Après le succès de la Don Dada Mixtape vol 1, projet orchestré par Alpha Wann avec le label Don Dada Records, d’autres membres de l’Entourage ont décidé de lancer leur mixtape avec leur propre label. En effet, c’est le cas de Deen Burbigo et Eff Gee, avec leur label Saboteur Records, qui ont développé leur première mixtape pour promotionner les artistes de leur structure, tout en réunissant certains proches et gros noms de la scène rap francophone.

Pour teaser la sortie du projet, le label dévoile un premier extrait avec « Saboteur Gang », une véritable démonstration de Deen Burbigo, Ratu$, Eff Gee et Esso Luxueux. Un gros clip, un gimmick réussi sur le refrain, des punchlines dans tous les sens, ce premier extrait a valu un certain succès permettant de créer une forte attente autour de la mixtape. Par la suite, Saboteur Records enchaîne en dévoilant « Faux G », dans le lequel on retrouve Deen Burbigo, avec comme invité l’inévitable Jazzy Bazz, mais aussi un nom qui a suscité beaucoup d’attention avec l’étoile montante La Fève. Encore un refrain entêtant, cette fois-ci interprété par La Fève qui a su proposer une très belle performance, aux côtés des deux membres de l’Entourage à leur meilleur niveau.

De plus, la version physique du projet, dessiné par Raegular, montre une certaine originalité dans la forme de son packaging qui est disponible en deux éditions : une version bleu et une version orange. Enfin, la sortie du projet s’accompagne aussi d’un POP UP itinérant dans Paris, l’après-midi du 22 octobre.

Des gros noms

La Saboteur Mixtape Vol. 1, c’est 17 morceaux pour pas moins de 22 artistes. On peut se sentir nostalgique sur certaines tracks rappelant l’époque de l’Entourage, avec des combinaisons d’artistes qui rappellent le collectif. En effet, on retrouve cela sur « QUOTIDIEN » avec Nekfeu, Eff Gee et Doums, ou encore « 3.14 VILLE » avec Deen Burbigo, Nekfeu, Jazzy Bazz et Eff Gee. Au-delà de La Fève comme invité innattendu, on a le droit à un morceau avec Prince Waly qui fait son grand retour cette année, mais aussi à la présence de Olazermi ou encore Lasco. Aussi, il faut souligner le passage de Nubi sur un morceau avec Deen Burbigo, qui avaient déjà croiser le fer en 2013 sur « Pour nous même » pour le projet de WRUNG.

J’étudie ce monde sans vraiment le comprendre
Prie sans attendre de réponses, donne, sans attendre qu’on m’rende – Deen Burbigo, CELLULE

En clair, cette mixtape réunit de nombreux gros noms de la scène francophone, mais aussi des artistes moins reconnus tout aussi talentueux. Pour découvrir le projet, celui-ci est disponible sur toutes les plateformes de streaming en cliquant ici.

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actus

SDM passe chez Colors avec « Hier encore » !

Avatar

Publié

le

sdm-passe-chez-colors-avec-hier-encore

Quelques jours avant la sortie de Liens du 100, SDM est passé chez Colors afin de jouer un inédit : Hier encore.

Le retour du primo-platine

SDM, la nouvelle étoile du rap français, s’est imposé par son flow à la fois sombre et puissant, ainsi que par sa forte musicalité qu’il puise notamment dans ses origines congolaises.

Signé sur le label 92i de Booba, l’artiste des Hauts-de-Seine, aura su convaincre un public de plus en plus nombreux, avec de nombreux singles et des collaborations avec le DUC, Koba LaD et PLK notamment.

« On en avait marre, il f’sait trop l’ancien, maintenant, j’encaisse pénard
Alors qu’hier encore, j’étais en chien
Hier encore, j’avais même pas l’câble et même pas toutes les chaînes 
Hier encore, mes ancêtres étaient attachés à des chaises, c’est sale »

Par la suite, c’est son premier album Ocho que le rappeur de Clamart nous a livré, avec 16 titres et des collaborations ambitieuses avec Booba, Fally Ipupa, Bramsito et PLK.

Une fan base solide et fidèle auront porté le projet jusqu’au disque d’Or. Après une défense solide et efficace avec des visuels, revoilà le rappeur du 92 avec un gros freestyle. SDM confirme aujourd’hui les espoirs que Kopp place en lui avec une date parisienne complète à La Cigale et une tournée internationale.

Ici, c’est un retour triomphant que s’offre SDM. Après le succès commercial de son premier album, le rappeur de 92i présente des ambitions au moins élevées pour ce second opus.

Les places pour l’Olympia, prévu le samedi 8 avril 2023, de SDM sont à retrouver juste ici.

Dans le reste de l’actualité : Le soleil se lèvera à l’Ouest pour 1PLIKÉ140, Kerchak, Zamdane et les autres

Continuer de lire

Actus

Norsacce tease son album avec « Baws » !

Avatar

Publié

le

norsacce-tease-son-album-avec-baws

À quinze jours de la sortie de Propaganda, Norsacce dévoile le clip de Baws pour entretenir la hype.

La drill lyonnaise aux 1 000 visages

En plus d’une collaboration avec El KmerNorsacce Berlusconi a aussi balancé un clip et un morceau solo le vendredi 25 novembre dernier.

Le membre du 667 nous offre un morceau qui s’inscrit totalement dans son identité musicale, une drill véhémente, froide, et qui ne mâche pas ses mots.

Pour ce qui est du visuel, Norsacce s’appuie aussi sur l’ADN de son crew, une esthétique qui tourne autour des cagoules, des bijoux et des grosses voitures allemandes.

« J’me casse d’ici, j’connais même pas l’hymne national
Sur ma lignе, comme sur la nationale
En indé boy, quand on ouvre nos labеls, c’est nous le patronat »

Il est bon de rappeler que l’artiste a dévoilé sur ses réseaux la tracklist, composé de 20 titres, dont 8 featurings. On pourra notamment y retrouver Backroad Gee, Alpha Wann, Zamdane, Sofiane, Guy2bezbar, Jey Brownie et le 667.

Réalisé par David Delaplace, la cover de Propaganda a également été dévoilée.

L’album Propaganda de Norsacce, prévu le 16 décembre, est déjà disponible en pré-commande ici.

Dans le reste de l’actualité : Le soleil se lèvera à l’Ouest pour 1PLIKÉ140, Kerchak, Zamdane et les autres

Continuer de lire

Actus

Ben PLG & Soso Maness se retrouvent sur « Pire ou mieux »

Avatar

Publié

le

ben-plg-&-soso-maness-se-retrouvent-sur-pire-ou-mieux

Alors qu’il a marqué l’été avec Réalité Rap Musique, Vol. 2 et Vol. 3, le Lillois prépare l’arrivée du troisième opus. Pour l’occasion, BEN plg dévoile un nouveau clip, Pire ou mieux, en featuring avec le marseillais Soso Maness.

Ben PLG du Nord au Sud

Désormais célèbre pour son élimination de l’émission Nouvelle École diffusée sur Netflix au printemps, BEN plg n’a pas dit son dernier mot. Bien au contraire. Plus productif que jamais, il enchaîne mois après mois les nouvelles sorties.

Sur les plateformes de streaming, le Nordiste compte dorénavant plusieurs millions d’écoutes. Un succès mérité pour celui qui a su capitaliser intelligemment avec son passage sur Netflix.

L’ancien candidat de la nouvelle école a sorti le 3 novembre dernier le projet Réalité Rap Musique 3, un projet de 8 titres, dont un feat avec Soso Maness.

« Elle veut du caviar, moi, j’suis dans l’tarama
Donc elle peut arrêter d’me faire des trous dans la tête
J’reprends ma confiance
J’te donne ma parole qu’on va l’faire »

Dans Pire ou MieuxBEN plg ouvre le bal avec un couplet chargé d’une énergie enragée et d’un besoin vital de vider son sac. Si l’univers de Soso Maness est plutôt différent de celui de BEN, les deux artistes ont trouvé un terrain d’entente autour d’un morceau de Rap pur et dur.

Celui où les vérités sont criantes et les textes cinglants. Dans un clip réussi, les deux protagonistes sont réunis dans la voiture tunée à l’effigie de l’album de BEN plg, une Renault Mégane qui renvoie à la simplicité du rappeur lillois.

Le projet Réalité Rap Musique Vol.3 de Ben plg est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming ici.

Dans le reste de l’actualité : Le soleil se lèvera à l’Ouest pour 1PLIKÉ140, Kerchak, Zamdane et les autres

Continuer de lire

Tendances