Nous suivre

Actus

Susanoô nous plonge dans son « Egotrip »

Avatar

Publié

le

Vendredi dernier, le rappeur manceau (qui veut dire du Mans, hé ouais), a sorti un tout nouveau visuel de son single Egotrip. Découvrons ou redécouvrons ensemble ce titre. 

 

Susanoô est l’artiste à qui on doit le titre « Street » de Maes (ouais, ouais, ouais) qui a cumulé aujourd’hui plus de 45 Millions de vues, et celui aussi dont le premier clip « Raison » comptabilise plus de 250k de streams. Bref, des chiffres qui font rêver plus d’un rappeur amateur. 

Après son EP “Ichi”, l’artiste de 23 ans revient avec un morceau tout neuf : Egotrip.

Dans ce titre, le manceau continue de nous montrer qu’il se joue des codes du rap et se les approprie. La particularité de Susannoô est qu’il prend toujours un angle particulier, une facette de la société, de la psychologie qui n’a pas encore été abordée ou très peu dans l’univers du rap. Dans ce morceau, comme le nom l’indique, il nous plonge dans l’égo, et ses conséquences internes et ce qu’elle entraîne comme dualité

Pour cela le clip, réalisé par Anthony Ghnassia, est composé en deux parties (d’où le nom « Egotrip (Parties 1 & 2) »). Dans la première, il nous présente quelqu’un qui se voit au-dessus du reste, et qui s’envoie des fleurs. Dans la seconde, c’est l’inverse, c’est une introspection, un isolement du reste du monde. L’artiste tend à montrer les deux mécanismes de protection que l’individu met en place via deux extrêmes : soit en s’auto-congratulant à l’excès, soit en se refermant l’excès. L’extraverti vs l’introverti 

Une différence se fait aussi au niveau de la prod. La première moitié du morceau laisse un susanoo en pleine séance de kick et pleine de rythme tandis que l’autre moitié nous propose une ambiance plus posée, où le rappeur balance son texte où chaque mot est appuyé. 

Pour l’anecdote, la tiny house sur la scène finale est une vraie qu’ils ont détruite devant les caméras. Elle a été, en effet, construite exprès pour le clip. Par conséquent, la scène s’est faite en une seule prise, forcément. 

En résumé, un morceau parfaitement travaillé, aussi bien sur le fond, sur le sens que sur la forme et l’esthétique.

Une nouveauté qui sera suivie (peut-être) d’un futur projet, puisque le rappeur tease à la fin de son clip avec une mystérieuse phrase : “Susanoô reviendra. »  À suivre…

En attendant, plongez dans l’ « égotrip » de Susanoô, le clip est juste en-dessous : 

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actus

K.S.A & Ormaz sont les « Trap Chef »

Avatar

Publié

le

K.S.A. est un rappeur originaire du 93, ancien membre du groupe Eddie Hyde. Artiste complet, il est également chanteur et il est à la tête du label RPTG, label fondé en 2011 avec son équipe.

De l’attitude brut

Ce rappeur au flow percutant et excentrique n’impose pas de limites à ses flirts musicaux. Son énergie très remarquée puise ses influences à travers le hip-hop, le R’n’B en passant par la soul, le gospel, le rock ou encore la variété française.

« J’préfère la trap d’Atlanta

On a les cagoules de New-York »

Après avoir lâché de nombreux titres en solo, ou en collaboration dont le titre Tractions, avec Slimka, le francilien a lâché un nouvel EP intitulé Monaco. En faisant une belle promo, le revoilà avec de nouveaux morceaux !

Réalisé par INFRARED, ce visuel met en scène les rappeurs dans leurs environnements quotidiens. Les nombreux FX du montage ne cassent pas l’attitude imposée par les 2 artistes parisiens.

 

Continuer de lire

Actus

Leto se dirige « Près de la Lune »

Avatar

Publié

le

leto-se-dirige-pres-de-la-lune

Omniprésent dans le Game depuis quelques années, Leto fait également preuve d’une incroyable productivité. EPs, mixtape, albums, refrains, couplets, morceaux inédits, freestyles, rien n’échappe au rappeur parisien.

Une nouvelle série de freestyles

La moitié du duo PSO Thug, aura envoyé deux volumes de son projet Trapstar, s’ajoutant à une série de titres inédits intitulés Double Bang et allant jusqu’à 10 morceaux.

Pouvant kicker la rue, comme faire des titres plus légers, Leto s’affirme de plus en plus comme un rappeur tout terrain. Taffant désormais avec son label Winterfell, l’ascension ne fait que commencer pour le francilien ! Alors qu’il a annoncé une nouvelle mixtape Trapstar 3, puis un nouvel album 17% en Septembre dernier, Leto envoie, en parallèle, une nouvelle série de freestyles !

Après un inédit, une collaboration avec Chanel, puis avec Kepler, ainsi qu’un remix du titre « 2Step » d’Ed Sheeran, revoilà Mozart Capitaine Jackson avec une nouvelle année riche en sons !

Leto continue d’être productif avec la sortie d’un single, Près de la lune. Toujours aussi mélodique, le rappeur du 17e arrondissement de Paris, raconte cette fois une partie de son histoire.  Cette fois, on n’est pas dans le banger mais dans la sincérité. D’ailleurs, la plupart des images sont d’archive ou montrent ce qu’est la vie de Leto aujourd’hui.

Les billets pour le Zénith de Paris de Leto en Novembre 2023 sont à retrouver ici.

Continuer de lire

Actus

Beeby délivre son projet « Gaia »

Avatar

Publié

le

beeby-delivre-son-projet-gaia

Après avoir présenté de nombreux projets solos, et les avoir défendu de fort belle manière, avec des collaborations, des visuels toujours propres, le Saigneur Beeby est de retour !

Un long format inédit

L’ancien membre du groupe Eddy Hyde, s’est volontairement mis plus en retrait au niveau des sorties musicales, lui qui habituellement, envoie beaucoup de morceaux.

Adepte d’un rap bien à lui, énergique, mélangeant la réflexion, les punchlines imagées, métaphores, Beeby continue une carrière déjà bien riche de projets. Polyvalent, le rappeur d’Aubervilliers, met également l’accent sur les prods qu’il choisit minutieusement, ainsi que sur chaque clip qu’il sort.

Après avoir teasé et sorti un nouveau projet intitulé Hotline et composé de 10 titres, le rappeur francilien, a envoyé de nouveaux morceaux comme Ciel gris avec Malo, et revient une fois de plus gifler le rap à coups de punchlines, de collaborations, de flows dont il a le secret !

Ce nouveau projet comporte 13 titres inédits dont 5 featurings. Vous pourrez y retrouver Chris Da Vinci, Cinco, Prince Waly, mais aussi Tuerie et lafleyne !

Le projet Gaia de Beeby est disponible sur toutes les plateformes de streaming ici.

Continuer de lire

Tendances