Nous suivre

Actus

Zamdane clippe « Le monde par ma fenêtre »

Lucas Ivanez

Publié

le

Crédits Photo : @maroularusse

Après Zhar et Boyka en featuring avec Dinos, Zamdane marque son retour en 2022 en publiant « Le monde par ma fenêtre ».

Et si vous avez l’impression d’avoir déjà entendu le morceau, pas de panique, c’est tout à fait normal : le rappeur avait déjà envoyé l’exclu en juin 2021 sur le planète rap de Soso Maness. Le morceau a d’ailleurs fait grosse impression, avec plus de 600k vues sur la chaine de Skyrock, et en étant totalement validé par les rappeurs sur place : Soso, mais aussi Doria et PLK. Evidemment, la fanbase de Zam réclame donc le morceau sur les plateformes de streaming depuis cet événement. Le rappeur a donc fait mieux que ça : Un superbe clip, co-réalisé par le rappeur lui-même et par Roxane Peyronnenc.

On commence à être habitué, c’est le même duo de choc qui avait déjà réalisé les deux précédents extraits du futur album de Zamdane. Ici, on nous présente littéralement le monde du rappeur, vu par sa fenêtre. Sous un sublime air de violon, un réel contraste est mis en avant dans le clip. Car sous l’apparence d’une magnifique vue et d’un air de musique entrainant, le monde n’est pas aussi joyeux. En effet, comme à son habitude, Zamdane nous décrit sa réalité avec précision, une réalité touchante et très émotionnelle.

« Grandi dans un monde parallèle où tout c’que j’vois passer par ma fenêtre, en vrai, n’est pas si facile à vivre »

C’est donc une bonne partie de la vie du rappeur que l’on voit passer par la fenêtre de ce clip, regroupant famille, amitié, trahison, guerre et sourires, pour ne citer que ça. Zamdane fait aussi beaucoup de références à la mort et au deuil, un sujet qui lui tient à coeur et faisant partie intégrante de son univers.

Bien que le titre soit mélancolique, la prod signée par Roshikilla et Dance nous transporte et nous fait clairement bouncer. On appréciera les derniers moments du clip, où l’on peut voir Zamdane sourire, entouré de tous ses proches, montrant encore une fois l’importance de ceux-ci pour le rappeur.

On vous invite donc à regarder le clip « Le monde par ma fenêtre » et à streamer le morceau déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming : un très bon avant goût du futur album du rappeur marseillais.

Photo par maroularusse

Dans le reste de l’actualité : Kaaris & Kalash Criminel en interview PASSE-PASSE

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actus

Naza & Koba la D profitent sur « Comme ça »

Avatar

Publié

le

naza-&-koba-la-d-profitent-sur-comme-ca"

Après avoir passé un été chaud et coloré avec son dernier album B.I.G Daddy Vol.1 sorti le 24 juin 2022, Naza vient ponctuer la saison avec Koba La D dans Comme ça, un clip festif, diffusé le 2 octobre dernier.

Un hit pour prolonger l’été

L’esthétique du clip respecte à la lettre la règle officieuse des quatre B : Banquets , Billets, Bolides et Belles femmes sont de sortie. Naza y ajoute sa touche décalée et invite Koba la D à venir profiter avec lui de la vie de César.

« Le bénéfice est intéressant mais on s’ra tous enterrés sans
À la base, j’voyais pas tout ça mais au fil du temps, j’ai dû prendre sur moi »

Naza et ses mélodies efficaces s’allient à un Koba la D en forme pour un refrain endiablé. Deux des plus gros vendeurs actuels se retrouvant sur un morceau calibré mais bien exécuté, le succès du morceau ne fera aucun doute dans les semaines qui arrivent.

La D se fait rare depuis ses projets Cartel dont le second volume est paru en décembre 2021. Cependant, les fans de Koba pourront le retrouver à l’écran dans la série Or Noir, diffusée le 7 octobre prochain sur 6play.

Les places pour la tournée de Naza sont à retrouver juste ici.

Continuer de lire

Actus

Hache P & Chily se retrouvent sur « Couper »

Avatar

Publié

le

hache-p-&-chily-se-retrouvent-sur-couper

Sorti ce vendredi 30 septembre, Gros Gamin de Hache P possède un nouveau visuel avec Couper, en featuring avec le rappeur Chily.

Un retour en coupé-décalé

Depuis la séparation de la MZ, Hache P n’aura cessé d’être productif, à travers des morceaux inédits, des featurings ou encore des projets.

Depuis son projet Before en 2017, le parisien aura livré un premier album intitulé Rock’N’Roll, sur lequel il invitait des artistes comme Black M, Seth Gueko ou encore Lartiste.

Revenant petit à petit dans le game, c’est avec un projet intitulé Le Big, et de nouvelles collaborations avec Gazo, Chily, mais aussi de nombreux solos que le rappeur a frappé un grand coup !

Hache-P a décidé de marquer le coup en Octobre 2022. Pour accompagner son dernier projet Gros Gamin sorti vendredi dernier, le rappeur du treizième arrondissement a diffusé le Clip de Couper en collaboration avec Chily.

Ce featuring repose sur une atmosphère d’Afrique de l’Ouest et des accords de coupé-décalé. Une mélodie entraînante et instantanément efficace pour les deux rappeurs qui se retrouvent dans leur élément naturel.

Ce morceau est une des nombreuses couleurs musicales existantes de la palette artistique du rappeur d’origine ivoirienne. Effectivement, à l’aide de son clip et surtout de sa dernière mixtape qui mélange savamment les influences Trap et Afrobeats , Hache-P se positionne comme une des grosses figures rap de l’année 2022.

La mixtape Gros Gamin de Hache P est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming ici.

Continuer de lire

Actus

Zikxo, Jazzy Bazz & Zefor se retrouvent sur le « Pavé »

Avatar

Publié

le

zikxo,-jazzy-bazz-&-zefor-se-retrouvent-sur-le-pave

Avec la sortie de Intemporel, l’artiste parisien marque son territoire clippant le feat avec Jazzy Bazz et Zefor : Pavé.

Le temps qui passe-passe

Zikxo fait partie de ses rappeurs les plus intéressants à suivre. Avec une productivité sans fin, à l’image de sa série de freestyles Temps, qu’il a alimenté jusqu’au 35ème morceaux.

Le rappeur de Bondy peut aussi nous offrir d’autres inédits comme avec les RedBull et RapElite Challenge, le titre Comme ça, sa présence sur le projet de MHR et Koalaa, ou encore l’intro qui avait servi de pont pour dévoiler la tracklist de son projet Temps.

« Sur les quais d’la Seine, j’active le mode sport, tes problèmes se collent à l’appuie-tête
J’ai deux-trois compét’ sous sponso’ Monster, ça nettoie tes morts et ta tutelle « 

Le poulain de l’écurie Rec 118, nous a livré un premier projet, complet, consistant, éclectique avec des collaborations avec Sadek, Zoxea et RK !

Sa mixtape lui a permis de s’affirmer artistiquement, de s’essayer à divers registres, afin de se vouloir le plus complet possible et d’accroître sa notoriété. L’attention est grandissante autour du rappeur parisien, et nul doute que ce projet sera à la hauteur de son talent !

Les places pour la Maroquinerie de Zikxo, prévue le 30 novembre 2022, sont à retrouver juste ici.

Continuer de lire

Tendances