Une semaine avant la sortie de son premier album, Zamdane se mobilise auprès de l’association SOS Méditerranée dans le cadre d’une collecte de dons.
« En tant que marocain, en tant que marseillais, mais avant tout en tant qu’être humain, je ne peux pas rester insensible à ça »
Depuis 2014, 17 000 personnes ont disparu dans la Méditerranée, dont plus de 2000 l’année dernière. Créée en 2015, l’association intervient en mer afin de sauver les navires de migrants en perdition. Récemment, SOS Méditerranée a sauvé 228 personnes. Mais son intervention a un coût, et il s’élève à 14 000 euros pour chaque journée de sauvetage. Une semaine avant la sortie de son premier album, Zamdane utilise donc sa notoriété pour lancer une cagnotte afin de financer ce montant.
Plusieurs évènements auront aussi lieu sur Marseille afin de récolter de l’argent :
– Mercredi 23 février, après-midi : Opération de sensibilisation dans les rues de Marseille, vente d’un t-shirt en édition limitée et diffusion du clip de « Flouka » de Zamdane au cours Julien.
– Mercredi 23 février, soir : Dîner caritatif et vente aux enchères au restaurant la Maison MV, à Marseille, où notamment la toile d’Alia Alves Lahnaoui, présente dans les clips de Zamdane, sera mise en vente.
– Jeudi 24 février, 18h-20h : Talk « EN Y » animé par YARD sur le thème » Les nouveaux artistes engagés » au bar Corner, à Marseille.
– Jeudi 24 février, 20h30-23h : Concert caritatif et collectif « Zamdane & tous ses amis » à Flow, à Marseille.
Pour soutenir l’action, la collecte de dons est accessible en cliquant ici.
Dans le reste de l’actualité : Le prélude de L’amour selon Disiz