Nous suivre

Non classé

Kerchak envoie une capsule de « Calme-toi »

Avatar

Publié

le

kerchak-envoie-une-capsule-de-calme-toi

Il y a quelques années, c’était sous le blase Zolal, que Kerchak performait. Le rappeur du 92, et du Bois-Colombes, est devenu l’une des nouvelles étoiles montantes du rap, en ayant adopté les codes de la Jersey Drill. Signé sur le label Blue Sky, l’aventure se poursuit étape par étape pour Kerchak.

Annonçant déjà qu’il ne se contenterait pas de ce style, Kerchak s’impose de plus en plus comme l’un des rappeurs de demain.

« J’l’ai baisé la première fois, elle croit qu’on va s’marier cette folle
Allez-lui dire de s’calmer, la prochaine fois qu’j’la rappelle, ça s’ra juste pour faire passer d’la drogue »

Le fait de se positionner parmi les représentants d’une tendance montante est sans aucun doute le meilleur moyen de gagner en notoriété et de devenir un artiste identifié par le public. C’est aussi potentiellement un piège, qui peut enfermer le rappeur dans une image dont il sera difficile de se détacher.

Le morceau Beuh R de Kerchak est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming ici.

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actus

YPN nous présente « le Peuple »

AlphaKilo

Publié

le

Par

YPN, pour Young Pimp Nation, vient de sortir un projet intitulé « Le Peuple »

Ce groupe composé de trois membres, B.O, Leau et Wolf originaire de La Mala800 à Aubervilliers a mit les petits plats dans les grands sur cet EP d’une durée d’une demi heure pour 8 titres : idéal pour le « Cardio ».

Nous vous les avions présenté a la sortie du premier extrait en compagnie du Saboteur Ratu$ https://raplume.eu/actus/ypn-invite-ratu-pour-une-reunion-au-sommet/

 

En plus du LoupBoeuf en chef le trio nous retrouverons aussi Deen Burbigo et Tuerie en featuring ensemble sur le morceau « Manger », dont le clip est sorti quelques jours après le projet.

 

Les mains en feu quand j’écris ce truc, que des éloges quand tu décris le gus’
T’es chez toi, tu mattes une série de plus, j’suis avec B.O, j’fais une série de plus
Les mignonnes veulent plus de mètres carrés, un gavon carré qui les gère
J’mets de plus en plus sur la barre pourtant elle parait plus légère

 

On retrouve dans ce projet des sonorités très actuelles mais aussi des prises de risque plus proche de nos collègues de travail outre atlantique. De « Nation » pour ouvrir le projet avec force à « Vendetta » qui le termine plus en douceur, « Le Peuple » vous fera voyager.

Chacun des membres de ce groupe apporte sa pierre à l’édifice, B.O avec son flow, Leau avec son énergie et Wolf avec sa voix et sa prestance ce qui rajoute à leurs synergie et au fort esprit de groupe qui se dégage d’eux.

Ainsi ils n’ont pas à rougir du rendu de leur premier projet et semble avoir des fondations solides pour évoluer ensemble.

Ce n’est donc pas la dernière fois que vous entendez parler d’eux.

Vous pouvez les retrouver ici :

sur Twitter @YoungPimpNation

sur Instagram ypn_nation

En attendant, écoutez la musique avec les oreilles, pas les yeux.

Continuer de lire

Actus

Vegedream raconte son « Hiver dernier »

Avatar

Publié

le

vegedream-raconte-son-hiver-dernier

A chaque nouvelle sortie, Vegedream peut compter sur le soutien d’un public toujours au rendez-vous, avec, au minimum, un million de vues sur tous ses clips.

Le prochain hit de l’été ?

Des chiffres significatifs de l’engouement provoqué autour de cet artiste présent depuis près de quatre années dans la musique. Un sens du rythme et de la musicalité que le rappeur et chanteur explique fièrement :

« Mon père produisait des artistes avant, il était beaucoup dans la musique, c’était très familial.

On écoutait vraiment beaucoup de musique »

Donnant un second souffle à son album Ategban, avec des inédits, Vegedream aura participé à de nombreux morceaux par la suite. Teasant son album La boîte de Pandore sur de nombreux mois, l’artiste Orléanais aura pris le temps, pour nous livrer le meilleur de lui-même sur cet opus.

Invitant des artistes comme Heuss L’Enfoiré, Matt Pokora, Ronisia, Naps, Ivorian Doll, Zaho ou Nej, Vegedream aura su se renouveler dans les thèmes, les mélos, les flows, ayant toujours cette recette pour nous offrir des hits.

Aujourd’hui il nous offre un nouveau morceau avec Jok’air et Marjinal intitulé L’hiver dernier !

L’album La boîte de Pandore de Vegedream est toujours disponible sur les plateformes de streaming ici.

Continuer de lire

Article

Le son du jour : Quand Daft Punk rencontre le 113 !

Avatar

Publié

le

Par

 

Fout la merde façon 113 !

 

Dans la catégorie des colab’s improbables mais néanmoins plébiscitées, le 113 X Daft Punk a une place particulière; ce n’est pas tout a fait un feat « 113-Daft Punk » d’ailleurs, mais plutôt un 113 X Thomas Bangalter, l’autre moitié du duo de frenchies casqués.

Un mélange de style inattendu donc, surtout quand on sait que cette rencontre reste avec celle de « Pharrell Williams« , l’une des très rares collaborations du duo électro avec des artistes hip-hop !

Il faut dire aussi que le 113 des années 2000 n’est pas un groupe quelconque, c’est en effet l’équipe à succès de la scène rap de l’époque, surfant sur la réussite de leur album « Les Princes de la ville », il embrayent avec un second disque, homonyme de notre son du jour, et s’offre pour le coup, un featuring de choix !

Nos 3 Vitriots , sont aussi habitués du « foutage » de merde, comme lors de cette soirée mémorable des Victoires de la musique, ou ils débarquent en  Peugeot 504 Break sur scène, et reçoivent la victoire de « Révélation de l’année », sous le yeux ébahis et très peu bienveillants des artistes de varièt présents sur place.

Ils récidivent donc avec un son surprenant, ou l’on retiendra un clip funky et le conseil bien avisé de notre tonton Rim’k :

« Si tu vois flou et que tu rentres saoul, Lève la cuvette et comme Tiger Woods vise bien le trou  »

 

Continuer de lire

Tendances