Comme tout le monde ou comme personne?

Dire que l'indépendance artistique d'un rappeur est un aspect important, tient de l'euphémisme. On aime bien quand nos artistes préférés restent originaux et authentiques. C'est leur liberté qui les rend unique et les distingue du reste.

Voici quelques artistes francophones qui nous bénissent avec leurs originalités.

  • Hamza, un rappeur de 22 ans qui "se mangent à toutes les sauces". Avec son dernier single "Godzilla", il nous rappelle des vieux sons de The Weeknd. Ce Bruxellois ne cache pas l'impact de la scène Toronto sur sa musique.

  • Ash Kidd, aka Claude Bourgeois, un nom qui ne nous a pas laissé indifférents surtout avec son deuxième projet Mila 809. Strasbourg est fière de son Humbert Humbert.

  • Ledé Markson, je ne vais pas mentir, c'est grâce à la radio du Règlement que j'ai découvert ce petit bijou caché de Liège, et Liège flippe grâce à lui, (un petit coucou à Chance The Rapper).

  • Georgio, un rappeur de la 75esession, aussi le Baudelaire du rap. Avec plusieurs projets dont un album intitulé Héra et sa réédition. On est tombé sous le charme de ses mots, plutôt vers que couplets.

Hayet El Hamdi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *