Gambino LaMG revient sur de la drill avec Carbo #16

Les origines de Gambino LaMG

Gambino LaMG tient son nom du collectif LaMG, qui est un groupe de cinq rappeurs originaires des Ulis (91), et signifie “mauvaise graine”. Ajouter ces initiales à son nom d’artiste lui permet de se distinguer de Gambino, un autre rappeur qui portait déjà ce nom, mais aussi pour immédiatement identifier sa provenance et son groupe.

Ses premières apparitions remontent à 2 ans, lorsqu’il performe au sein de son collectif dans leur passage à Rentre dans le 91, un morceau regroupant plusieurs talents de l’Essonne. LaMG a également eu l’opportunité de passer dans un hors-série de Rentre dans le cercle, un concept élaboré par Sofiane pour donner de la visibilité aux jeunes talents.

 

Des freestyle instagram au million de vues

Indépendamment de son collectif, Gambino LaMG décide de poster des freestyles de 1 minute sur Instagram en solo. Le format est court, mais les auditeurs apprécient de plus en plus ses performances grâce à un flow varié sur des prods souvent trap ou drill. Dans son freestyle Saison #5 on peut même remarquer l’apparition du joueur de Manchester United, Anthony Martial ! Depuis qu’il poste ses freestyles sur sa chaîne YouTube il y a 4 mois, Gambino LaMG sort des morceaux clipés et plus travaillés, plus longs, qui montre sa détermination pour aller plus loin dans le monde du rap.

Fin 2020, le rappeur des Ulis sort Zouker un morceau clipé en featuring avec Negrito est son plus grand succès à ce jour, car la vidéo YouTube compte 1,7 millions de vues ! Il délivre un flow percutant sur une prod drill, mais on peut également le retrouver sur des prods plus dansantes, qui reprennent les sonorités de l’afro-trap sur son hit Bedo.

Aujourd’hui, Gambino LaMG sort Carbo #16 sous le label Hall Access, il a teasé son morceau dans un post instagram où on peut le voir débiter son refrain sur une prod drill, et une gestuelle propre au style !