Niro sort le premier projet d’une série de 9 EP !

La machine est lancée

S’il y a bien un artiste qui régale ses auditeurs en 2021, c’est Niro qui vient de lancer le premier projet d’une série de 9 EP qu’il intitule Sale Môme ! Ils devraient sortir une fois par mois, ce qui laissera le temps aux fans de se régaler régulièrement. Au bout du compte, l’ensemble des projets devrait cumuler 45 titres avec 5 morceaux par EP.

Cette méthode de travail n’est pas étrangère au rappeur de Blois, puisque pour son album Stupéfiant qui a récemment été certifié disque d’or, Niro avait sorti quatre chapitres se complétant les uns avec les autres jusqu’à obtenir un projet fini.

Niro se place comme l’un des piliers du rap français 10 ans après le début de sa carrière. L’artiste connaît un premier succès remarquable sur le street album Paraplégique sorti en 2012, et continue de figurer dans les plus grands titres du rap français d’aujourd’hui. En effet, on a pu le voir en featuring avec Ninho sur le banger Kim-Jong-il ou encore avec ZKR où il accompagne un des rookies les plus influents du moment sur le morceau Travail d’arabe.

Une promotion réussie

En ce qui concerne la promotion de l’EP, Niro tease la cover sur Instagram quelques jours avant la sortie du projet en mettant au défi ses auditeurs de trouver le “Sale môme” qui se trouve sur celle-ci puisqu’il s’agit du feat qui sera présent dessus ! Les fans ne tarderont pas à trouver qu’il s’agit de PLK étant jeune, à raison puisqu'il performe aux côtés de Niro sur le morceau “Fils 2”. La technique et le découpage des deux rappeurs sur le titre mérite une mention spéciale : Niro a eu le flair pour ce feat très bien réussi !

On s’attend donc à ce qu’il y ait un invité par EP, et que celui-ci apparaisse sur la cover histoire de faire spéculer les fans. Un jeu tout aussi amusant qu'efficace pour la promo du projet.