« La vie de rêve », premier single de l’année bien ensoleillé pour SDM

Une carrière déjà bien lancée

L’un des rappeurs à suivre absolument cette année sort un nouveau clip ce vendredi ! Il y a cinq ans, SDM commence à devenir actif dans le milieu du rap et persévère jusqu’à son premier grand pas : Cala Boca. C’est sur ce morceau autotuné aux teintes chaudes et évasives que SDM connaît son premier succès avec 500 mille vues cumulées à ce jour sur le clip.

Avant cela, il collabore avec PLK, un bon ami à lui puisqu'on peut les voir en featuring sur le morceau #OSCQV paru en 2015 ! Les deux artistes réitèrent l’expérience sur Jack Fuego cinq ans plus tard, avec un succès phénoménal (4.1M de vues sur le clip). Les performances de l'artiste ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd, puisqu’en février 2020, SDM signe sur le label 92i de Booba, qui lui accorde un feat sur La Zone, de quoi sécuriser un talent incontestable de la nouvelle génération de rappeurs. Par ailleurs, on attend son apparition sur le prochain album du duc, Ultra qui sortira le 5 Mars prochain.

La vie de rêve, et après ?

Presque deux mois après la sortie de son dernier morceau clipé Prince de la calle dans lequel SDM met fièrement en avant sa ville d’origine : Clamart (92), il offre à ses auditeurs un nouveau clip avec La Vie de Rêve. Dans son morceau, l’artiste nous propose une balade ensoleillée, dansante et très rythmée qui appelle à la danse et la bonne humeur. S’il a beaucoup travaillé pour être là où il en est, comme en témoigne sa première line “pour arriver ici j’ai fait des kilomètres”, il chante son succès sur le refrain en répétant “la vie de rêve comme Tony Montana”. Il fait référence au personnage principal, et emblématique du film culte Scarface, classique international du cinéma dont les références sont multiples dans les textes de rap français.

Ce titre pourrait bien nous préparer au premier album studio de SDM qui n’a pas encore annoncé sa sortie. Ses auditeurs restent “à l'affût" et devront attendre encore quelque temps.