Uzi nous raconte sa vie en cité dans son nouveau single Cœur abîmé !

Une belle ascension

Suite à l’explosion de son tube “À la fête” en 2020 certifié disque de platine, Uzi compte bien se maintenir sur sa lancée. En ce début d’année 2021, Uzi a déjà sorti un morceau : Intro qui semble être le premier titre de son premier album qui sera disponible sur toutes les plateformes le 19 février 2021 ! Aujourd’hui, il nous révèle Cœur abîmé, un mois avant la sortie de son projet, histoire de bien teaser ses auditeurs. 

Le jeune artiste originaire de Noisiel (77) a commencé sa carrière il y a 4 ans alors qu’il n’avait que 17-18 ans ! Daymolition décide de faire confiance à Uzi, et publie Akrapovictch. L’engouement autour du son pousse le rappeur à lancer une suite de morceaux portant le même titre. Le cinquième et dernier opus (Akrapovitch 5) connaîtra un grand succès avec l’apparition de Ninho et RK sur le clip, qui cumule à ce jour 9,4 millions de vues sur YouTube.

La cité d’or

L’instrumentale de Cœur abîmé a été produite par Shabzbeatz , qui a également produit pour d’autres grands artistes tels que Gradur sur Sheguey 6 ou pour Nekfeu dans Question d’honneur et co-produite par Eitel. L’âme du morceau se forme autour d’une mélodie jouée au piano classique, qui sert de lead dans la prod. La tonalité des notes fait penser à une promenade, ou un moment joyeux. Uzi se sert très bien de l’effet de la prod pour nous emmener en balade dans son quartier, et aborde le thème de la vie en cité dans Cœur abîmé

Le clip est réalisé par le studio Day N’ Night, dans lequel on voit Uzi dans sa cité qui réussit un joli effet de contraste tant dans le visuel que dans les paroles. L’artiste embellit son quartier, et cherche à l’éloigner des clichés de la banlieue “on fait la mélodie, on fait le bédo aussi”. Pareillement, on peut voir que l’objectif du visuel est le même : on peut voir à plusieurs reprises le piano classique qui occupe une grande place dans l’instru en plein milieu des bâtiments.

Le but est de montrer que la cité n’est pas qu’un amas de misère et que même si elle a le Cœur abîmé, elle peut contenir son lot de douceur.