VV envoie une touche de mélancolie avec Manque d’oseille

Découvrez VV

“Chi Va Piano Va Sano” la traduction italienne pour “qui va doucement va sûrement”. Cette expression vient donner les initiales et le nom du groupe VV pour ce duo de rappeurs Orléanais. C’est aussi cette même ville qui a vu naître Dosseh ou Vegedream qui sont des artistes de grand renom aujourd’hui, et pourquoi le sort n'accorderait pas à VV un destin similaire ? Leur morceau Royal va connaître un certain succès, et va leur donner de la visibilité grâce à la reconnaissance d’une virtuosité musicale. Le duo signe en fin 2020 chez le label SPKTAQLR et sort le titre clipé Colchonero pour l’occasion. Derniers arrivants, ils viennent se joindre à leur compagnon Dosseh, lui aussi issu d’Orleans, mais aussi d’autres grands artistes comme Dinos ou Lacrim sous l'étendard de SPKTAQLR.

Le groupe est composé de Pesos et Yass deux rappeurs dont la sagesse se reflète dans l’écriture et dans l’image qu’ils donnent d’eux.

 

Manque d'oseille, la force tranquille

Aujourd’hui, VV démarre l’année 2021 avec Manque d’Oseille, un morceau composé par Ken&Ryu, deux figures bien connues du monde des beatmakers bien identifiables avec leur tag “HADOKEN”. Ils ont notamment produit Coffre Plein sur l’album de Koba la D et plus généralement pour le label SPKTAQLR. Sur le visuel, le collectif Blakhat nous propose une lyrics vidéo aux couleurs sombres au rythme saccadé, effréné...

Musicalement, VV répond présent avec un flow posé et mélancolique, mais qui ne manque pas de puissance et de profondeur “des textes tellement profonds que j’pourrais tomber dedans”. Le thème principal abordé est leur travail acharné pour se sortir de “toutes ces années de galère”, et leur motivation principale est justement le manque de moyens financiers, qui les pousse à tout donner, d’où le titre Manque d’Oseille.

Pesos et Yass se partagent le morceau en deux parties égales, chacun son couplet, et le refrain est chanté à deux. Pour celui-ci, la recette est simple mais efficace, le titre du single est martelé et répété sur une mélodie tout aussi saisissante que envoûtante.