Nous suivre

Actus

Joysad ouvre un nouvel « Espace Temps » en dévoilant son premier album

Noa

Publié

le

Après avoir dévoilé l’EP Fernandez en juillet 2020, puis Palindrome en janvier dernier, Joysad sortait ce vendredi 10 septembre son tout premier projet intitulé Espace Temps. 

Dans ce projet de 16 titres, le rappeur de Périgneux nous ouvre une faille spatio-temporelle et nous offre un voyage de 48 minutes durant lequel il pousse l’écriture et des thèmes forts d’un jeune provincial : l’amour, la fête ainsi que tous les drames que la vie peut cacher.

 Sur ce projet, ce sont 3 invités de marque qui accompagnent le jeune rappeur pour son entrée en la matière. En effet, on le retrouve au côté de Sofiane, Heuss l’Enfoiré et Tsew the Kid. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces trois invitations occupent une place primordiale dans l’album et prennent tout leur sens à leur écoute : la connexion entre le Joysad et ses invités est naturelle, efficace et percutante. 

Tous les coups sont permis, le titre sur lequel est présent Sofiane, possède son clip d’ores et déjà disponible sur YouTube. Dans cette réalisation sobre mais efficace de KIDHAO, les deux artistes retranscrivent à l’écran la complicité et l’alchimie que l’on peut entendre sur le morceau. Dévoilé il y a quelques mois déjà, le 30 avril dernier, ce single faisait office d’annonce pour Espace Temps dont la sortie était initialement prévue pour le 18 juin. Celui ci s’est donc quelque peu fait attendre, de quoi continuer de faire monter l’impatience des fans. 

Parmi les 16 tracks présentes sur l’album, on retrouve également le morceau Marie Marie, single fort du projet dans lequel Joy raconte l’histoire d’une femme, allégorie de la marijuana, aussi séduisante que séductrice qui le conduira a une relation toxique. Dans ce morceau, le jeune homme se confie sur sa relation avec la drogue. Son clip, réalisé par Fanatik Prod, est également disponible sur Youtube depuis trois jours. 

Un travail double 

En plus de nous dévoiler un album de qualité, Joysad ne s’est pas arrêté là. En effet, celui- ci à décidé de taper très fort en dévoilant un jour avant la sortie du projet un court métrage éponyme de l’album. Réalisé par les jeunes vidéastes EXIT VOID, ce film de 24 minutes retrace le parcours chaotique du mystérieux personnage Sacha, évidemment interprété par le rappeur lui même. 

Avec ce premier album et ce court métrage, Joysad montre à nouveau l’étendu de ses talents. Ayant débuté en publiant des vidéos sur Instagram, le jeune homme s’offre une ascension fulgurante en collaborant désormais avec des rappeurs déjà bien installés dans le paysage du rap français. Dans ce projet quelque peu intimiste, l’artiste se confie et s’ouvre à son public.

Espace Temps est un album qui a su nous toucher et nous surprendre. On vous laisse découvrir ici le court métrage :

https://www.youtube.com/watch?v=cA2aOgAqGLk

 

 

Actus

Leto se dirige « Près de la Lune »

Avatar

Publié

le

leto-se-dirige-pres-de-la-lune

Omniprésent dans le Game depuis quelques années, Leto fait également preuve d’une incroyable productivité. EPs, mixtape, albums, refrains, couplets, morceaux inédits, freestyles, rien n’échappe au rappeur parisien.

Une nouvelle série de freestyles

La moitié du duo PSO Thug, aura envoyé deux volumes de son projet Trapstar, s’ajoutant à une série de titres inédits intitulés Double Bang et allant jusqu’à 10 morceaux.

Pouvant kicker la rue, comme faire des titres plus légers, Leto s’affirme de plus en plus comme un rappeur tout terrain. Taffant désormais avec son label Winterfell, l’ascension ne fait que commencer pour le francilien ! Alors qu’il a annoncé une nouvelle mixtape Trapstar 3, puis un nouvel album 17% en Septembre dernier, Leto envoie, en parallèle, une nouvelle série de freestyles !

Après un inédit, une collaboration avec Chanel, puis avec Kepler, ainsi qu’un remix du titre « 2Step » d’Ed Sheeran, revoilà Mozart Capitaine Jackson avec une nouvelle année riche en sons !

Leto continue d’être productif avec la sortie d’un single, Près de la lune. Toujours aussi mélodique, le rappeur du 17e arrondissement de Paris, raconte cette fois une partie de son histoire.  Cette fois, on n’est pas dans le banger mais dans la sincérité. D’ailleurs, la plupart des images sont d’archive ou montrent ce qu’est la vie de Leto aujourd’hui.

Les billets pour le Zénith de Paris de Leto en Novembre 2023 sont à retrouver ici.

Continuer de lire

Actus

Beeby délivre son projet « Gaia » !

Avatar

Publié

le

beeby-delivre-son-projet-gaia

Après avoir présenté de nombreux projets solos, et les avoir défendu de fort belle manière, avec des collaborations, des visuels toujours propres, le Saigneur Beeby est de retour !

Un long format inédit

L’ancien membre du groupe Eddy Hyde, s’est volontairement mis plus en retrait au niveau des sorties musicales, lui qui habituellement, envoie beaucoup de morceaux.

Adepte d’un rap bien à lui, énergique, mélangeant la réflexion, les punchlines imagées, métaphores, Beeby continue une carrière déjà bien riche de projets. Polyvalent, le rappeur d’Aubervilliers, met également l’accent sur les prods qu’il choisi minutieusement, ainsi que sur chaque clip qu’il sort.

Après avoir teasé et sorti un nouveau projet intitulé Hotline et composé de 10 titres, le rappeur francilien, a envoyé de nouveaux morceaux comme Ciel gris avec Malo, et revient une fois de plus gifler le rap à coups de punchlines, de collaborations, de flows dont il a le secret !

Ce nouveau projet comporte 13 titres inédits dont 5 featurings. Vous pourrez y retrouver Chris Da Vinci, Cinco, Prince Waly, mais aussi Tuerie et lafleyne !

Le projet Gaia de Beeby est disponible sur toutes les plateformes de streaming ici.

Continuer de lire

Actus

Tovaritch mettra le « Mode Avion » cet été

Antoine

Publié

le

Par

Tovaritch dévoile un morceau inédit Mode Avion pour bien entamer l’été.

Le rappeur franco-russe révélait son troisième projet Mikhailov en février dernier. Connu pour l’énergie débordante de son rap, Tovaritch propose aujourd’hui un morceau beaucoup plus club avec une rythmique reggaeton et quelques notes de guitare ensoleillées. A la production, on retrouve le beatmaker AKS, également sur la majorité des titres de la dernière mixtape du rappeur mais aussi derrière certains morceaux d’1PLIKE140 et Wejdene.

Même quand on s’aime, parfois on agit comme des étrangers

Réalisé par Paul Maillot, le clip accompagnant le single reste fidèle au texte, Tovaritch passant ses vacances dans une villa de campagne, lunettes de soleil et coupe de champagne à la main.

Mode Avion de Tovaritch est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Dans le reste de l’actualité : Jazzy Bazz illustre l’érosion de l’amour dans « Sablier »

Continuer de lire

Tendances