Nous suivre

Actus

Joysad ouvre un nouvel « Espace Temps » en dévoilant son premier album

Noa

Publié

le

Après avoir dévoilé l’EP Fernandez en juillet 2020, puis Palindrome en janvier dernier, Joysad sortait ce vendredi 10 septembre son tout premier projet intitulé Espace Temps. 

Dans ce projet de 16 titres, le rappeur de Périgneux nous ouvre une faille spatio-temporelle et nous offre un voyage de 48 minutes durant lequel il pousse l’écriture et des thèmes forts d’un jeune provincial : l’amour, la fête ainsi que tous les drames que la vie peut cacher.

 Sur ce projet, ce sont 3 invités de marque qui accompagnent le jeune rappeur pour son entrée en la matière. En effet, on le retrouve au côté de Sofiane, Heuss l’Enfoiré et Tsew the Kid. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces trois invitations occupent une place primordiale dans l’album et prennent tout leur sens à leur écoute : la connexion entre le Joysad et ses invités est naturelle, efficace et percutante. 

Tous les coups sont permis, le titre sur lequel est présent Sofiane, possède son clip d’ores et déjà disponible sur YouTube. Dans cette réalisation sobre mais efficace de KIDHAO, les deux artistes retranscrivent à l’écran la complicité et l’alchimie que l’on peut entendre sur le morceau. Dévoilé il y a quelques mois déjà, le 30 avril dernier, ce single faisait office d’annonce pour Espace Temps dont la sortie était initialement prévue pour le 18 juin. Celui ci s’est donc quelque peu fait attendre, de quoi continuer de faire monter l’impatience des fans. 

Parmi les 16 tracks présentes sur l’album, on retrouve également le morceau Marie Marie, single fort du projet dans lequel Joy raconte l’histoire d’une femme, allégorie de la marijuana, aussi séduisante que séductrice qui le conduira a une relation toxique. Dans ce morceau, le jeune homme se confie sur sa relation avec la drogue. Son clip, réalisé par Fanatik Prod, est également disponible sur Youtube depuis trois jours. 

Un travail double 

En plus de nous dévoiler un album de qualité, Joysad ne s’est pas arrêté là. En effet, celui- ci à décidé de taper très fort en dévoilant un jour avant la sortie du projet un court métrage éponyme de l’album. Réalisé par les jeunes vidéastes EXIT VOID, ce film de 24 minutes retrace le parcours chaotique du mystérieux personnage Sacha, évidemment interprété par le rappeur lui même. 

Avec ce premier album et ce court métrage, Joysad montre à nouveau l’étendu de ses talents. Ayant débuté en publiant des vidéos sur Instagram, le jeune homme s’offre une ascension fulgurante en collaborant désormais avec des rappeurs déjà bien installés dans le paysage du rap français. Dans ce projet quelque peu intimiste, l’artiste se confie et s’ouvre à son public.

Espace Temps est un album qui a su nous toucher et nous surprendre. On vous laisse découvrir ici le court métrage :

https://www.youtube.com/watch?v=cA2aOgAqGLk

 

 

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actus

La F balance le visuel de « Trapstar »

Avatar

Publié

le

la-f-balance-le-visuel-de-trapstar

Une des voix de la drill lyonnaise

Multipliant les collaborations que ce soit avec Zeu, JMKS, Nosacce, Sasso et bien d’autres, La F se distingue par sa faculté à s’adapter et froisser les prods.

Avec trois volumes de son projet The no face, le rappeur a su gagner en visibilité, en expérience. Toujours masqué afin de garder son anonymat, le Lyonnais a également été convié sur l’un des projets de l’année 2020 LMF de Freeze Corleone.

« J’suis un gamin : j’insulte les morts, j’fais la guerre pour un code postal
Et eux ils parlent de fame, personne connaît leurs blazes »

Annonçant un projet commun avec Zeu, La F nous a livré un album intitulé King of Drill, et s’affirme comme l’un des principaux visages de la drill française.

Néanmoins, La F ne se résume pas à ce courant. Ne se contentant pas de la drill, il est capable d’aller chercher plus de légèreté. Et il nous le montre sur le projet avec les titres Off-white et Que D’la Mula aux sonorités plus estivales. Les prods collent parfaitement aux envies et aux ambitions de l’artiste : Flem, Congo Bill et le duo Tha Trickaz n’y sont pas étranger.

Dans le reste de l’actualité : « Le soleil se lèvera à l’ouest » disponible le 21 octobre

Continuer de lire

Actus

Naza & Koba la D profitent sur « Comme ça »

Avatar

Publié

le

naza-&-koba-la-d-profitent-sur-comme-ca"

Après avoir passé un été chaud et coloré avec son dernier album B.I.G Daddy Vol.1 sorti le 24 juin 2022, Naza vient ponctuer la saison avec Koba La D dans Comme ça, un clip festif, diffusé le 2 octobre dernier.

Un hit pour prolonger l’été

L’esthétique du clip respecte à la lettre la règle officieuse des quatre B : Banquets , Billets, Bolides et Belles femmes sont de sortie. Naza y ajoute sa touche décalée et invite Koba la D à venir profiter avec lui de la vie de César.

« Le bénéfice est intéressant mais on s’ra tous enterrés sans
À la base, j’voyais pas tout ça mais au fil du temps, j’ai dû prendre sur moi »

Naza et ses mélodies efficaces s’allient à un Koba la D en forme pour un refrain endiablé. Deux des plus gros vendeurs actuels se retrouvant sur un morceau calibré mais bien exécuté, le succès du morceau ne fera aucun doute dans les semaines qui arrivent.

La D se fait rare depuis ses projets Cartel dont le second volume est paru en décembre 2021. Cependant, les fans de Koba pourront le retrouver à l’écran dans la série Or Noir, diffusée le 7 octobre prochain sur 6play.

Les places pour la tournée de Naza sont à retrouver juste ici.

Continuer de lire

Actus

Hache P & Chily se retrouvent sur « Couper »

Avatar

Publié

le

hache-p-&-chily-se-retrouvent-sur-couper

Sorti ce vendredi 30 septembre, Gros Gamin de Hache P possède un nouveau visuel avec Couper, en featuring avec le rappeur Chily.

Un retour en coupé-décalé

Depuis la séparation de la MZ, Hache P n’aura cessé d’être productif, à travers des morceaux inédits, des featurings ou encore des projets.

Depuis son projet Before en 2017, le parisien aura livré un premier album intitulé Rock’N’Roll, sur lequel il invitait des artistes comme Black M, Seth Gueko ou encore Lartiste.

Revenant petit à petit dans le game, c’est avec un projet intitulé Le Big, et de nouvelles collaborations avec Gazo, Chily, mais aussi de nombreux solos que le rappeur a frappé un grand coup !

Hache-P a décidé de marquer le coup en Octobre 2022. Pour accompagner son dernier projet Gros Gamin sorti vendredi dernier, le rappeur du treizième arrondissement a diffusé le Clip de Couper en collaboration avec Chily.

Ce featuring repose sur une atmosphère d’Afrique de l’Ouest et des accords de coupé-décalé. Une mélodie entraînante et instantanément efficace pour les deux rappeurs qui se retrouvent dans leur élément naturel.

Ce morceau est une des nombreuses couleurs musicales existantes de la palette artistique du rappeur d’origine ivoirienne. Effectivement, à l’aide de son clip et surtout de sa dernière mixtape qui mélange savamment les influences Trap et Afrobeats , Hache-P se positionne comme une des grosses figures rap de l’année 2022.

La mixtape Gros Gamin de Hache P est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming ici.

Continuer de lire

Tendances