Trois semaines après la sortie de "Kayna", Booba est de retour avec un nouveau titre. "Plaza Athenée" sert également d'outil promotionnel.  
Trois semaines après la sortie de "Kayna", Booba est de retour avec un nouveau titre. "Plaza Athenée" sert également d'outil promotionnel.  

Booba sort un nouveau single, « Plaza Athénée »

Trois semaines après la sortie de "Kayna", Booba est de retour avec un nouveau titre. "Plaza Athénée" sert également d'outil promotionnel. 

"Plaza Athénée", c'est le dernier titre de Booba, mais c'est aussi un outil de la part du producteur-rappeur. En effet, dans le 7/9 de France Inter, le rappeur a expliqué que le morceau allait être lancé sur ULTRA Radioune playlist mise à jour tous les mois sur les plateformes de streaming, permettant aux auditeurs de découvrir de nouveaux talents, notamment d'Afrique. D'ailleurs, Booba avait lancé 92i Africa la semaine passée, un label ayant ce même but.

Le Plaza Athénée, c'est un Hotel de Luxe parisien, qui se trouve dans le huitième arrondissement de Paris, sur l'avenue Montaigne. Le titre n'est donc en aucun cas choisi par hasard, mais sert de symbole du succès du rappeur. Sur France Inter, l'artiste décrivait le morceau comme un un puzzle de mots et de penséesPour ce puzzle de mots et de pensées, le rappeur a misé sur un flow autotuné, nous donnant sa voix si caractéristique. On se trouve plus près du chant que du kickage pur et dur, chose encore plus vraie dans le refrain. Toutefois, cela n'empêche pas pour autant Booba de placer des punchlines dans son titre, chose qu'il effectue avec brio.

L'instrumentale est signée Noxious, également producteur de "Ratpi World", ainsi que "Etoile" de Maes. Ce dernier a misé sur une mélodie de cloches, qui, par la suite est complétée par des notes de piano. Pour que cette instrumentale soit efficace, on retrouve également des batteries cliniques.

Après son dernier album, Booba se montre encore très productif et travailleur. A écouter.

Dans le reste de l'actualité : DTF se retrouve « Dans la savane » dans leur dernier clip

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @lapiraterieofficial