Nous suivre

Actus

Chargé : Premier single solo pour Niska depuis la sortie de son dernier album

Polo

Publié

le

Niska en quelques mots

Après le succès phénoménal de son dernier album sorti le 6 septembre 2019, Mr Sal en chiffres c’est à ce jour plus de 200 millions de ventes. Cela lui vaut la certification double platine début 2020, quelques mois seulement après sa sortie. Niska s’impose sur la scène française et internationale comme l’un des grands maîtres de la trap, adroitement mélangée à des sonorités congolaises, son pays d’origine. Véritable figure de la culture pop-urbaine, son influence rayonne au-delà des frontières de l’hexagone. 

Sa collaboration début 2019 avec le DJ et producteur américain Diplo en témoigne, avec Boom Bye Bye certifié single d’or. Sa notoriété lui a permis de multiplier les apparitions en featuring au nombre de 10 en 2020. Il a performé entre autres, sur Tieks avec 13 Block ou encore sur le morceau incontournable de Naza Joli Bébé.

Le Charo construit son identité musicale sur une énergie puissante et immédiatement identifiable dans sa voix. S’il est dans le top de la sphère hip-hop / rap aujourd’hui, c’est notamment pour sa capacité à produire des bangers qui, souvent, ne font pas bouger que la tête.

Chargé : un retour en force

En parlant de banger et de bouger, Chargé est déjà disponible depuis quelques heures sur toutes les plateformes, et son clip vient juste de sortir sur Youtube. Le producteur Seezy nous propose une instru aux drums percutantes disposées sur une mélodie envoûtante. Les thèmes abordés par Niska sont, comme bien souvent dans ses morceaux, sa notoriété au sein de l’industrie du rap, mais aussi la vie des jeunes de cité, et les guerres de gang.

Sous la direction de Max Vatblé, le clip en noir et blanc met en scène le rappeur dans la peau de ce qui semble être un chasseur de têtes. Sur une démarche et un flow débordant d’énergie, Niska traîne tout le long du clip un corps enveloppé de cellophane : on devine que sa mission est de le faire disparaître. Pour cela, il se rend dans les coins les plus sombres qui ressemblent au QG d’un gang dangereux.

Niska s’imprègne aisément de son rôle de méchant, puisqu’à la fin, il prend même soin de voler la paire de chaussures du corps dont il vient de se débarrasser. Le visuel nous laisse deviner qu’il n’en est pas à son premier coup d’essai… 

Découvrez dès maintenant le clip de Chargé, le nouveau single solo de Niska :

 

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actus

Stavo habite dans une zone à « Haut risque »

Avatar

Publié

le

Par

stavo-habite-dans-une-zone-a-haut-risque

Membre du groupe parisien 13Block, Stavo est l’un des personnages les plus appréciés du Game. Avec l’album Blo 2, le quatuor parisien aura mis la barre haute, et dont le son de Stavo avec SCH résonne encore dans toutes les têtes.

Une attitude qui fait son style

Multipliant des collaborations que ce soit aux côtés de Werrason, Le Juiice, Zesau ou Freeze Corleone, le Sevranais aura même lâché son tant attendu Don Pesos. Un titre annonciateur d’une signature chez Elektra, et donc d’une carrière solo….

Si les autres membres poursuivent aussi une carrière solo, celle de Stavo pourrait s’avérer déjà extrêmement attendu. En attendant d’en savoir plus quant à un éventuel premier album, le francilien nous envoie de nouveaux bangers solo dont il a le secret, multipliant, en parallèle les collabs !

« Déterminé et prêt les quatre saisons, c’est comme ça que ma vie, oui, je l’assaisonne
Le réseau est ouvert mais le cœur est fermé comme une pizza italienne »

Cinq mois après le dernier épisode, le membre de 13 Block réitère sa performance avec un tout nouvel inédit Haut risque, sûrement un premier single fort en attendant son premier album.

On assiste à un Stavo en très grande forme, multipliant les ad-libs tranchantes et un flow énervé comme il nous a habitué.

Continuer de lire

Actus

TripleGo dévoile « Mes pensées »

Avatar

Publié

le

Par

triplego-devoile-mes-pensees

TripleGo revient avec un nouvel morceau, Mes pensées, où la mélancolie qu’on leur connaît adhère parfaitement aux rythmiques ensoleillées.

Après nous avoir livré deux projets en 2019 Machakil et Yeux rouges, le duo du 93 et de Montreuil TripleGo, aura livré un autre album intitulé 03 succédant à Twareg paru quelques temps auparavant.

La mélancolie sous le soleil d’été

En parallèle, Momo Spazz et Sanguee nous auront délecté de quelques morceaux que ce soit avec KingDoudou avec Petit nez, ou sur le projet d’Isma.

Incompris mais pétri de talent, TripleGo fascine par sa capacité à nous emmener dans des univers autant fantastiques que mystérieux, aussi cru que doux, le tout toujours sublimé par des prods aériennes, et planantes.

« J’suis posté sous la lune
Et j’pense à toi je m’allume
Y a ton sang sur ma plume »

Trouvant un successeur à 03 avec Gibraltar, dont la promo nous offrira, chaque Vendredi un nouveau morceau ! Laissez le cloud rap du duo vous envahir, et les émotions viendront par elles mêmes. Le duo de Montreuil revient avec une formule maîtrisée : ambiance planante pour des lyrics pleines de spleen.

L’album Yeux Rouges de TripleGo est toujours disponible sur les plateformes ici.

Continuer de lire

Actus

So La Lune n’a jamais vu de « Fin heureuse »

Avatar

Publié

le

Par

so-la-lune-n-a-jamais-vu-de-fin-heureuse

Le rappeur lyonnais So La Lune dévoile un dernier morceau, Fin heureuse, avant son premier album qui s’annonce très attendu.

Un grain de voix si particulier, un charisme, une prestance déjà confirmée, So La Lune a su envoûter et convaincre une fan base s’agrandissant chaque jour un peu plus. Multipliant les petits projets comme Theia, Satellite naturel, Orbite, Apollo 11.

C’est même avec une trilogie d’EPs Faille que l’artiste a poursuivi sa carrière. Libérant un dernier projet intitulé 27/05/2022, le rappeur a, de manière original annoncé l’arrivée de son album Fissure de vie. C’est pourquoi ce projet éclectique qui saura, une fois de plus, montrer l’étendue de la palette artistique !

Une ambiance de doutes sous la lune

Et quand on regarde le nouveau clip du jeune rappeur de la new wave, il est facile de comprendre pourquoi. Poétique, émouvant et extra-terrestre, le nouveau projet de So La Lune a tout pour plaire. Dans Fin Heureuse, on retrouve l’artiste lunaire en balade dans un paysage à la fois désertique et cinématographique, errant sur des paroles fortes en émotions.

« Et la lune se reflète sur l’eau qui dort, j’suis à Rotter
J’vais vraiment perdre la raison, dans mes rêves, sa tête et son corps sont séparés » 

Un clip léché, et dans lequel l’identité artistique de So La Lune est affirmée avec beauté. D’ailleurs, les fans qui n’attendent maintenant que la sortie de l’album Fissure de Vie ce 27 mai. Cette étape sera signifiante pour l’artiste qui fait petit à petit son chemin dans le rap game et qui dit sortir « son premier vrai projet ».

L’album Fissure de Vie de So La Lune est disponible en précommande ici.

Continuer de lire

Tendances