Chargé : Premier single solo pour Niska depuis la sortie de son dernier album

Niska en quelques mots

Après le succès phénoménal de son dernier album sorti le 6 septembre 2019, Mr Sal en chiffres c’est à ce jour plus de 200 millions de ventes. Cela lui vaut la certification double platine début 2020, quelques mois seulement après sa sortie. Niska s’impose sur la scène française et internationale comme l’un des grands maîtres de la trap, adroitement mélangée à des sonorités congolaises, son pays d’origine. Véritable figure de la culture pop-urbaine, son influence rayonne au-delà des frontières de l’hexagone. 

Sa collaboration début 2019 avec le DJ et producteur américain Diplo en témoigne, avec Boom Bye Bye certifié single d’or. Sa notoriété lui a permis de multiplier les apparitions en featuring au nombre de 10 en 2020. Il a performé entre autres, sur Tieks avec 13 Block ou encore sur le morceau incontournable de Naza Joli Bébé.

Le Charo construit son identité musicale sur une énergie puissante et immédiatement identifiable dans sa voix. S’il est dans le top de la sphère hip-hop / rap aujourd’hui, c’est notamment pour sa capacité à produire des bangers qui, souvent, ne font pas bouger que la tête.

Chargé : un retour en force

En parlant de banger et de bouger, Chargé est déjà disponible depuis quelques heures sur toutes les plateformes, et son clip vient juste de sortir sur Youtube. Le producteur Seezy nous propose une instru aux drums percutantes disposées sur une mélodie envoûtante. Les thèmes abordés par Niska sont, comme bien souvent dans ses morceaux, sa notoriété au sein de l’industrie du rap, mais aussi la vie des jeunes de cité, et les guerres de gang.

Sous la direction de Max Vatblé, le clip en noir et blanc met en scène le rappeur dans la peau de ce qui semble être un chasseur de têtes. Sur une démarche et un flow débordant d’énergie, Niska traîne tout le long du clip un corps enveloppé de cellophane : on devine que sa mission est de le faire disparaître. Pour cela, il se rend dans les coins les plus sombres qui ressemblent au QG d’un gang dangereux.

Niska s'imprègne aisément de son rôle de méchant, puisqu’à la fin, il prend même soin de voler la paire de chaussures du corps dont il vient de se débarrasser. Le visuel nous laisse deviner qu’il n’en est pas à son premier coup d’essai… 

Découvrez dès maintenant le clip de Chargé, le nouveau single solo de Niska :