Di-meh dévoile 4×4 Diplomatique, extrait de son premier album

Le rappeur suisse Di-meh annonce la sortie de son premier album Mek+oub via un premier single 4x4 Diplomatique.

Vivier de rappeurs talentueux, la Suisse a su s'installer dans les playlists françaises avec des identités musicales marquées, le collectif genevois Superwak Clique en tête de liste. Sorti en 2017, Focus Vol. 1 a forgé la réputation de l'un de ses membres, perçu comme un ovni musical occupant une place sur mesure dans le rap francophone. Fort d'un premier succès d'estime, son créateur Di-meh lui conçoit une suite le 10 mai de l'année suivante (date habituelle de sortie de ses projets), s'entourant d'autres rappeurs tels Laylow ou Krisy. Sa mixtape Fake Love sort quant à elle en 2019, regroupant toutes les facettes artistiques que proposait le rappeur jusqu'alors.

La sortie d'un premier album était donc très attendue par ses fans, et ce à juste titre. Le jeune rappeur de 25 ans ayant déjà forgé sa technique et son style à l'occasion de plusieurs projets, l'arrivée d'un nouvel opus sous ce long format s'inscrit dès lors dans la suite logique de son développement. L'année 2021 semble donc illustrer cette direction, le rappeur ayant annoncé le 7 avril dernier l'arrivée imminente de Mek+oub, son premier album. En référence au restaurant de son père et de son oncle, le titre du projet laisse donc présager un retour aux sources et des inspirations musicales tirées de ses origines.

4x4, plaque diplomatique, sers vite le diplomatico

Faisant monter la pression, Di-meh libère aujourd'hui le clip de 4x4 Diplomatique, premier single de l'album. Réalisé par NATAS3000 & Leon Santana, le suisse est pris en otage par une organisation secrète et tente de s'en échapper. Skate à bout de bras, le rappeur découpe la production monstrueuse de Klench Poko, variant les flows pendant 2 intenses minutes.

 

Dans le reste de l'actualité : 2zer est de retour en ViperGTS