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Vladimir Cauchemar, Laylow et Rim’k nous livrent « BRRR »

Nicolas Rispal

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Vladimir nous avait livré une performance énervée avec Freeze Corleone et Seth Gueko. Desormais, il est de retour avec Laylow et Rim’k.

Avec Expérience, morceau où Cerrone l’avait invité, Laylow a déjà eu un goût pour la scène électronique. Maintenant, c’est au tour de Vladimir Cauchemar d’inviter l’artiste toulousain. Ne faisant pas les choses à moitié, il a également invité Rim’k. Avec « BRRR » le trio infernal saura passer dans toutes les boîtes de nuit de France, une fois que celles-ci rouvriront.

Le morceau est typiquement club. Ainsi, on retrouve des batteries dans un rythme « four on the floor », caractéristique de la musique House, sur un tempo lent à 120 BPM. A cela s’ajoute une basse insolente, distordue et ondulée. Comme a son habitude, Vladimir Cauchemar a également rajouté des notes de flute, sa marque de fabrique, dans la production.

Dans les paroles, aussi bien Laylow que Rim’k nous livrent un flow saccadé, avec des voix flegmatiques et désintéressées. Le tout se mélange parfaitement à l’instrumentale, donnant à l’auditeur l’envie incontrôlable de secouer sa tête, ce qui montre à quel point le morceau marche bien. Avec le gimmick du « BRRR » en refrain, les trois tiennent également une gimmick extrêmement efficace, qui restera longtemps dans la tête des auditeurs.

Le morceau extrêmement fort est accompagné par un clip tout aussi efficace. Réalisé par Quentin Deronzier, qui, à côté de Drake a aussi travaillé avec le PSG, le clip semble sortir tout droit du futur. En effet, les artistes se retrouvent dans de nombreux décors 3D. Ces décors permettent des plans et des transitions incroyables, les trois artistes se trouvant à l’intérieur d’un téléphone.

Ce morceau est extrêmement efficace, et le timing est parfait pour qu’il devienne un tube de l’été. Chapeau !

A lire également : Naps nous explique pourquoi il veut sortir trois albums par an

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Moha MMZ démarre fort en solo avec « EUPHORIA »

Antoine

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Connu pour sa carrière de groupe aux côtés de son acolyte Lazer, Moha MMZ débute aujourd’hui son parcours solitaire avec EUPHORIA.

Dans la musique, le passage d’un projet de groupe à une carrière solo s’avère souvent quitte ou double. Après avoir fait ses armes avec plusieurs projets de groupe, celui qui se faisait appeler Pti Moha en 2015 sur Que la mif de PNL sort aujourd’hui son premier album solo : EUPHORIA. Un nouveau challenge pour le rappeur, challenge qu’avait aussi entrepris son acolyte Lazer l’année dernière avec un EP Zéro Pression.

Respire, demain sera meilleur ou juste moins pire

Réputé pour sa maîtrise de la mélodie, le jeune homme originaire des Tarterêts n’y déroge pas et conserve toute son ADN au sein de son premier album en solitaire. Variant les ambiances et les flows, le rappeur propose également plusieurs prises de risque réussies, du refrain de DORE à celui de BUG pour ne citer qu’eux. « Toujours les mêmes pâtes dans les mêmes plats » … Imprégné de la fibre QLF, on retrouve également N.KF au mix de l’album et BBP dans certaines productions.

Au nombre de 2, les featurings savamment choisis s’intègrent sans faute dans la tracklist, que ce soit l’ensoleillé VIBES avec RKM de DTF ou le mélancolique GALERES aux côtés de Zed, membre éminent du collectif 13 Block.

Au delà des textes, son univers se révèle également via ses clips, en témoigne le dernier en date tourné dans les forêts norvégiennes, illustration de la froideur du titre CAUCHEMAR.

Très attaché à l’indépendance, Moha a fondé son label SPRT ZOO et son studio La Salle Du Temps, et a accompagné la sortie de son album d’un merchandising exclusif. Etape importante dans son parcours artistique, le jeune artiste délivre un premier album solide et prometteur à seulement 24 ans, annonciateur de belles choses pour la suite de sa carrière.

L’album EUPHORIA de Moha MMZ est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Dans le reste de l’actualité : Jazzy Bazz revient avec Memoria

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Green Montana toujours aussi efficace dans « Waldorf Astoria »

Nicolas Rispal

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Green Montana est de retour avec « Waldorf Astoria » sept mois après la sortie de MELANCHOLIA 999, en juin dernier. Parlons-en. (suite…)

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Oldpee revient encore plus « Dur »

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À l’occasion de sa série « Binbinks », Oldpee veut marquer les esprits de ce début d’année avec le cinquième opus de la saga.

Dans ce nouveau visuel réalisé par Alan Cohen, le rappeur sevrannais continue d’affirmer son identité, à coups d’égotrip sur sonorité trap mêlés à une attitude et des flows nonchalants. La performance du rappeur doit être autant soulignée que la production minimaliste mais efficace de DJ Morex & B.A.

Si j’pose mes péchés sur la table, j’suis presque sur qu’elle s’fissure

La D.A du clip permet à Oldpee d’exprimer sa singularité, notamment par sa gestuelle. Ce visuel continue de dessiner les contours de la direction que va prendre le rappeur pour 2022. Il semble très à l’aise dans une ambiance sombre et sobre à la fois. L’aspect nonchalant de l’artiste donne du relief à des références qui se veulent plus légères :

Ca t’allume au clair de la lune

Nous pouvons également souligner la présence de Da Uzi aux côtés d’Oldpee. 3 ans après la compilation « 93 Empire », la scène sevrannaise montre sa facilité pour collaborer. Peut-on y voir un potentiel feat sur le premier projet solo du membre de 13Block ? Au final, ce visuel, avec le morceau qui l’accompagne, semble être le parfait compromis pour Oldpee. D’un côté, il ne devrait pas perdre les fans l’ayant découvert en groupe, et de l’autre côté, il affirme lentement et sûrement son attitude plus singulière.

Le morceau IGGY de Oldpee est disponible sur toutes les plateformes en cliquant ici.

Dans le reste de l’actualité : TUNNEL, l’exposition du photographe Fifou du 21 au 23 janvier

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