Un an et demi après le premier volume, totalement auto-produit et ayant surpris par son packaging, le rappeur GRËJ est de retour avec un nouveau projet unique en son genre.
Un univers du jeu vidéo omniprésent
Entre la pochette en référence à Mario 64, le nom du projet et ses ambiances, le jeu vidéo est partout. Et GRËJ n’a vraiment pas fait les choses à moitié, puisqu’il invite aussiYuchari, une artiste suisso-japonaise. Le duo propose d’ailleurs une introduction intitulée « LIMIT CHARGE », en référence à la saga Final Fantasy.
Outre deux autres apparitions, Yuchari n’est pas le seul featuring du projet puisqu’on retrouve également St. Jimmy et Dibby Sounds, qui était déjà présent sur le premier volume de la PIXELTAPE.
Des ambiances uniques
Après avoir fêté ses 30 ans sur le projet RINASCIMENTO en 2021, GRËJ sait parfaitement où il va et propose une palette ultra large de sonorités, allant du lo-fi au vaporwave en passant par le planant et le kickage énervé, comme sur « STEALTH MODE: OFF », disponible depuis sa sortie dans notre playlist NEXT GEN.
Il ne vous reste désormais plus qu’à découvrir ce nouveau projet, ainsi que tous les autres de ce rappeur à écouter sans plus tarder !
Omniprésent dans le Game depuis quelques années, Leto fait également preuve d’une incroyable productivité. EPs, mixtape, albums, refrains, couplets, morceaux inédits, freestyles, rien n’échappe au rappeur parisien.
Une nouvelle série de freestyles
La moitié du duo PSO Thug, aura envoyé deux volumes de son projet Trapstar, s’ajoutant à une série de titres inédits intitulés Double Bang et allant jusqu’à 10 morceaux.
Pouvant kicker la rue, comme faire des titres plus légers, Leto s’affirme de plus en plus comme un rappeur tout terrain. Taffant désormais avec son label Winterfell, l’ascension ne fait que commencer pour le francilien ! Alors qu’il a annoncé une nouvelle mixtape Trapstar 3, puis un nouvel album 17% en Septembre dernier, Leto envoie, en parallèle, une nouvelle série de freestyles !
Après un inédit, une collaboration avec Chanel, puis avec Kepler, ainsi qu’un remix du titre « 2Step » d’Ed Sheeran, revoilà Mozart Capitaine Jackson avec une nouvelle année riche en sons !
Leto continue d’être productif avec la sortie d’un single, Près de la lune. Toujours aussi mélodique, le rappeur du 17e arrondissement de Paris, raconte cette fois une partie de son histoire. Cette fois, on n’est pas dans le banger mais dans la sincérité. D’ailleurs, la plupart des images sont d’archive ou montrent ce qu’est la vie de Leto aujourd’hui.
Les billets pour le Zénith de Paris de Leto en Novembre 2023 sont à retrouver ici.
Après avoir présenté de nombreux projets solos, et les avoir défendu de fort belle manière, avec des collaborations, des visuels toujours propres, le Saigneur Beeby est de retour !
Un long format inédit
L’ancien membre du groupe Eddy Hyde, s’est volontairement mis plus en retrait au niveau des sorties musicales, lui qui habituellement, envoie beaucoup de morceaux.
Adepte d’un rap bien à lui, énergique, mélangeant la réflexion, les punchlines imagées, métaphores, Beeby continue une carrière déjà bien riche de projets. Polyvalent, le rappeur d’Aubervilliers, met également l’accent sur les prods qu’il choisi minutieusement, ainsi que sur chaque clip qu’il sort.
Après avoir teasé et sorti un nouveau projet intitulé Hotlineet composé de 10 titres, le rappeur francilien, a envoyé de nouveaux morceaux comme Ciel gris avec Malo, et revient une fois de plus gifler le rap à coups de punchlines, de collaborations, de flows dont il a le secret !
Ce nouveau projet comporte 13 titres inédits dont 5 featurings. Vous pourrez y retrouver Chris Da Vinci, Cinco, Prince Waly, mais aussi Tuerie et lafleyne !
Le projet Gaia de Beeby est disponible sur toutes les plateformes de streaming ici.
Tovaritch dévoile un morceau inédit Mode Avion pour bien entamer l’été.
Le rappeur franco-russe révélait son troisième projet Mikhailov en février dernier. Connu pour l’énergie débordante de son rap, Tovaritch propose aujourd’hui un morceau beaucoup plus club avec une rythmique reggaeton et quelques notes de guitare ensoleillées. A la production, on retrouve le beatmaker AKS, également sur la majorité des titres de la dernière mixtape du rappeur mais aussi derrière certains morceaux d’1PLIKE140 et Wejdene.
Même quand on s’aime, parfois on agit comme des étrangers
Réalisé par Paul Maillot, le clip accompagnant le single reste fidèle au texte, Tovaritch passant ses vacances dans une villa de campagne, lunettes de soleil et coupe de champagne à la main.