Nous suivre

Actus

Koba LaD envoie le Volume 2 de Cartel

Lucas

Publié

le

Moins de six mois après la sortie du premier volet de Cartel, Koba LaD est déjà de retour pour envoyer son second projet de 2021, avec le second opus de sa série de mixtapes.

Une mixtape évolutive

Pour la suite de Cartel, nous avons droit à sept nouveaux titres et cinq invités : Naps, Green Montana, MHD, Jozii et Jul. Ces nouvelles connexions marseillaises se sont sûrement réalisées suite au Clasico Organisé, projet sur lequel Koba était présent. En premier single, le rappeur du Bat 7 dévoile un titre qui a su faire réagir les auditeurs de rap US, puisqu’il a sorti un véritable banger en posant sur une instrumentale de Pi’erre Bourne (Playboi Carti – Magnolia) très légèrement modifiée. Par la suite, Koba nous livre la première collaboration du projet sur Doudou, avec Naps comme invité. Le titre comporte un refrain entraînant, avec des mélodies assez nostalgiques. Aussi, le clip est réalisé par Black Anouar, qui nous propose un cadre hivernal aux décors somptueux. Les deux artistes partent au ski et organisent une soirée dans un chalet, un bon timing pour écouter ce morceau chez les vacanciers.

Des nouvelles tentatives

Au-delà du fait que Cartel soit un format qui permet à Koba de feater avec de nouveaux artistes, ce projet lui laisser libre champ pour explorer de nouveaux styles. En effet, l’invitation des rappeurs marseillais Jul et Naps a permis à Koba de proposer des titres dansants plus rythmés. Aussi, on peut découvrir quelques morceaux drill sur ce second volet de Cartel, notamment sur la collaboration avec Green Montana sur « Mission ». Un morceau très réussi, puisqu’il se situe parfaitement à mi-chemin entre le style de Koba LaD et celui de Green Montana. En bref, on sent que Koba LaD continue de s’amuser sur ce Volume 2 de Cartel, permettant ainsi de nous envoyer un projet aussi bon qu’intéressant.

Dans le reste de l’actualité : Le ciel enflammé de Georgio

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actus

TripleGo dévoile « Mes pensées »

Avatar

Publié

le

Par

triplego-devoile-mes-pensees

TripleGo revient avec un nouvel morceau, Mes pensées, où la mélancolie qu’on leur connaît adhère parfaitement aux rythmiques ensoleillées.

Après nous avoir livré deux projets en 2019 Machakil et Yeux rouges, le duo du 93 et de Montreuil TripleGo, aura livré un autre album intitulé 03 succédant à Twareg paru quelques temps auparavant.

La mélancolie sous le soleil d’été

En parallèle, Momo Spazz et Sanguee nous auront délecté de quelques morceaux que ce soit avec KingDoudou avec Petit nez, ou sur le projet d’Isma.

Incompris mais pétri de talent, TripleGo fascine par sa capacité à nous emmener dans des univers autant fantastiques que mystérieux, aussi cru que doux, le tout toujours sublimé par des prods aériennes, et planantes.

« J’suis posté sous la lune
Et j’pense à toi je m’allume
Y a ton sang sur ma plume »

Trouvant un successeur à 03 avec Gibraltar, dont la promo nous offrira, chaque Vendredi un nouveau morceau ! Laissez le cloud rap du duo vous envahir, et les émotions viendront par elles mêmes. Le duo de Montreuil revient avec une formule maîtrisée : ambiance planante pour des lyrics pleines de spleen.

L’album Yeux Rouges de TripleGo est toujours disponible sur les plateformes ici.

Continuer de lire

Actus

So La Lune n’a jamais vu de « Fin heureuse »

Avatar

Publié

le

Par

so-la-lune-n-a-jamais-vu-de-fin-heureuse

Le rappeur lyonnais So La Lune dévoile un dernier morceau, Fin heureuse, avant son premier album qui s’annonce très attendu.

Un grain de voix si particulier, un charisme, une prestance déjà confirmée, So La Lune a su envoûter et convaincre une fan base s’agrandissant chaque jour un peu plus. Multipliant les petits projets comme Theia, Satellite naturel, Orbite, Apollo 11.

C’est même avec une trilogie d’EPs Faille que l’artiste a poursuivi sa carrière. Libérant un dernier projet intitulé 27/05/2022, le rappeur a, de manière original annoncé l’arrivée de son album Fissure de vie. C’est pourquoi ce projet éclectique qui saura, une fois de plus, montrer l’étendue de la palette artistique !

Une ambiance de doutes sous la lune

Et quand on regarde le nouveau clip du jeune rappeur de la new wave, il est facile de comprendre pourquoi. Poétique, émouvant et extra-terrestre, le nouveau projet de So La Lune a tout pour plaire. Dans Fin Heureuse, on retrouve l’artiste lunaire en balade dans un paysage à la fois désertique et cinématographique, errant sur des paroles fortes en émotions.

« Et la lune se reflète sur l’eau qui dort, j’suis à Rotter
J’vais vraiment perdre la raison, dans mes rêves, sa tête et son corps sont séparés » 

Un clip léché, et dans lequel l’identité artistique de So La Lune est affirmée avec beauté. D’ailleurs, les fans qui n’attendent maintenant que la sortie de l’album Fissure de Vie ce 27 mai. Cette étape sera signifiante pour l’artiste qui fait petit à petit son chemin dans le rap game et qui dit sortir « son premier vrai projet ».

L’album Fissure de Vie de So La Lune est disponible en précommande ici.

Continuer de lire

Actus

Zikxo se sent « Déjà mort »

Avatar

Publié

le

Par

zikxo-se-sent-deja-mort

Le rappeur de Bondy revient avec son nouveau single, Déjà mort, un découpage en règles de 4 minutes produit par Guilty de Katrina Squad.

Zikxo fait partie de ses rappeurs les plus intéressants à suivre. Avec une productivité sans fin, à l’image de sa série de freestyles Temps, qu’il a alimenté jusqu’au 35ème morceaux, le rappeur de Bondy peut aussi nous offrir d’autres inédits comme avec les RedBull et RapElite Challenge, le titre Comme ça, sa présence sur le projet de MHR et Koalaa, ou encore l’intro qui avait servi de pont pour dévoiler la tracklist de son projet Temps.

Un boom-bap dégoulinant de mélancolie

Le rappeur de l’écurie Rec 118, nous a livré un premier projet, complet, consistant, éclectique avec des collaborations avec Sadek, Zoxea et RK ! Sa mixtape lui a permis de s’affirmer artistiquement, de s’essayer à divers registres, afin de se vouloir le plus complet possible et d’accroître sa notoriété.

« J’me suis déjà d’mandé où s’ra située ma tombe »

L’attention est grandissante autour du rappeur parisien, et nul doute que ce projet sera à la hauteur de son talent !

Sur une prod de Guilty de Katrina SquadZikxo signe un morceau rappé introspectif. Réalisé par Warren Navangi, le visuel de Déjà mort colle parfaitement avec le propos du morceau.

 

Continuer de lire

Tendances