La machine est en marche. Avec un extrait dévoilé mardi sur ses réseaux, les fans de Leith savaient qu’ils allaient passer un bon vendredi. Ce sera finalement une double dose de joie puisqu’un deuxième morceau, Ligne 7 est apparu sur les plateformes de streaming.
Dans Plutôt mourir, Leith évoque des sujets qui lui sont chers. Avec sa mélancolie typique, l’artiste s’interroge à propos d’une relation. Une introspection qui lui donne envie de rejeter l’amour, trop fragile face à l’avenir incertain et aux blessures de la vie. Sa voix apaisante lui permet de cracher des réalités parfois crues avec une douceur insoupçonnée.
Tu sais bien que je n’aime pas les gens qui s’aiment. Ça va bien, demain j’sais pas trop.
L’ambiance change avec Ligne 7. La prod, bien plus dansante, est là pour animer la fin de l’été. Leith y parle de thunes, de relations, de quoi assurer un air catchy au son. Le pré-refrain rentre aisément en tête et la surprise du jour, c’est que le rappeur pousse plus que d’habitude sur sa voix pour un refrain en apothéose.
Un style jusque là inconnu chez le rappeur qui laisse présager de bonnes choses. Présent sur notre mixtape Le Chant des Oiseaux, son morceau Détresse avait été le plus streamé des 17 sons. De quoi donner une belle visibilité à son album, Instinct, sorti quelques semaines plus tard.
Après une pause de presque un an, le rappeur avait sorti Lalala en avril. Avec ces deux singles coup sur coup, l’artiste carbure. De bon augure pour un projet à venir ?