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Makala vise juste avec HITMAN GO

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Depuis Radio Suicide, Makala sait se faire désirer. Toujours secondé à la prod par Varnish, il nous a proposé plusieurs singles, tous aussi efficaces. On a ainsi pu le voir s’essayer à des banger ambiance trap (Zebulon) ou encore approfondir son univers mélodique (Blueberry pt 1). On le retrouve malgré tout le plus souvent sur des espaces hybrides (Toy’s R Us, Babino, M30) sur lesquels il excelle. Toujours accompagnés de clips travaillés, où on retrouve le plaisir de la référence et de la mise en scène de Makala, cette excellente série de singles se poursuit aujourd’hui avec HITMAN Go.

 

Cagoulé pour mieux briller

Avec la sortie de son dernier single,  l’Xtrm Boy intensifie encore. Musicalement on retrouve les nappes synthé de Varnish, y reconnaissant la vibe qu’il a su définir sur son projet sorti plus tôt cette année. Toujours à l’aise Makala parvient à créer une mélodie efficace dans la suite de ce qu’il proposait sur son album.

Esthétiquement pas de révolution donc du côté des frères de la Piscine.  La formule reste et ravit toujours par son ambition et sa rareté dans le paysage rap francophone actuel. Il y a un plaisir à entendre Makala chercher comment surfer sur des instrus reconnaissables mais jamais similaires.

Mais il y a un petit point en plus cette fois, c’est la thématique.

Makala aborde la question des luttes raciales actuelles. Actif sur ce sujet sur twitter ou encore ses lives insta, le rappeur suisse ouvre et ferme son clip sur un appel à la lutte. Et dans son second couplet il vient poser quelques rimes affirmant son dégoût de ceux qui méprisent ses mouvements et leur adresse un message « Ils garderont pas longtemps les gens d’en bas en bas ».

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Des mots avec du cœur, du rap avec les tripes. Partageur de réflexions formées à deux s/o Hereiskame.

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Green Montana toujours aussi efficace dans « Waldorf Astoria »

Nicolas Rispal

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Green Montana est de retour avec « Waldorf Astoria » sept mois après la sortie de MELANCHOLIA 999, en juin dernier. Parlons-en. (suite…)

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Oldpee revient encore plus « Dur »

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À l’occasion de sa série « Binbinks », Oldpee veut marquer les esprits de ce début d’année avec le cinquième opus de la saga.

Dans ce nouveau visuel réalisé par Alan Cohen, le rappeur sevrannais continue d’affirmer son identité, à coups d’égotrip sur sonorité trap mêlés à une attitude et des flows nonchalants. La performance du rappeur doit être autant soulignée que la production minimaliste mais efficace de DJ Morex & B.A.

Si j’pose mes péchés sur la table, j’suis presque sur qu’elle s’fissure

La D.A du clip permet à Oldpee d’exprimer sa singularité, notamment par sa gestuelle. Ce visuel continue de dessiner les contours de la direction que va prendre le rappeur pour 2022. Il semble très à l’aise dans une ambiance sombre et sobre à la fois. L’aspect nonchalant de l’artiste donne du relief à des références qui se veulent plus légères :

Ca t’allume au clair de la lune

Nous pouvons également souligner la présence de Da Uzi aux côtés d’Oldpee. 3 ans après la compilation « 93 Empire », la scène sevrannaise montre sa facilité pour collaborer. Peut-on y voir un potentiel feat sur le premier projet solo du membre de 13Block ? Au final, ce visuel, avec le morceau qui l’accompagne, semble être le parfait compromis pour Oldpee. D’un côté, il ne devrait pas perdre les fans l’ayant découvert en groupe, et de l’autre côté, il affirme lentement et sûrement son attitude plus singulière.

Le morceau IGGY de Oldpee est disponible sur toutes les plateformes en cliquant ici.

Dans le reste de l’actualité : TUNNEL, l’exposition du photographe Fifou du 21 au 23 janvier

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Jazzy Bazz revient avec Memoria

Noa

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L’année démarre sous le meilleur des auspices pour le rap français, puisque Jazzy Bazz nous dévoile en ce 21 Janvier son dernier album : Memoria.

 Composé de 17 tracks, ce projet riche en featurings conquiert déjà les fans et trouvera forcément de nouveaux adeptes grâce à ses différents titres, mais également de par la versatilité de ses nombreux invités. En effet, on peut y retrouver des collaborations venant directement de l’Entourage proche du rappeur, tel que Alpha Wann ou Nekfeu, mais également EDGE ou plus récemment Rodbloc ainsi que d’autres invités un peu plus surprenants mais tout aussi intéressants comme Laylow et Josman. 

3 ans, 4 mois et 14 jours, c’est le temps qu’il aura fallu à Jazzy Bazz pour se livrer à l’exercice d’un nouvel album solo, son précédent projet Nuit étant sorti le 7 septembre 2018. Cependant durant cette période, le rappeur originaire du nord est parisien ne s’était pas reposé sur ses acquis , se renouvelant constamment et nous proposant divers aperçus de ce que pouvait laisser entrevoir la suite, avec notamment les 3 minis EP Mémento ainsi que le projet Private Club, en collaboration avec EDGE & Esso Luxueux.

Comme à son habitude avant la sortie d’un album, Jazzy Bazz annonçait la couleur avec son freestyle sobrement nommé 1989, ou encore Panorama et son clip avec Alpha Wann, que l’on retrouve à la track n°3 de Memoria.

Se montrant plus égo trip que jamais mais également introspectif, l’ancien membre de l’Entourage débite ses flows avec polyvalence sur des prods riches et variées de 13 différents beatmakers. Parmi eux, sur l’équivalent de 7 tracks, on retrouve Johnny Ola dont l’emprunte se retrouve dans le projet.

Désormais disponible sur toutes les plateformes, Memoria est un album qui a su nous convaincre et qui, nous en sommes persuadés, vieillira certainement très bien avec le temps. 

Dans le reste de l’actualité : Qu’attendre du retour de PNL ?

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