Nous suivre

Actus

Un casting cinq étoiles pour Noir Remix de Lord

Alvaro Mena

Publié

le

Tout est noir pour Lord et ses compères : 4 minutes, 9 rappeurs et un remix réussi.

Lord, qui en ce moment est plus éclectique que jamais cherche constamment à élargir sa palette musicale. Il nous propose de nombreux projets diversifiés depuis maintenant 2 ans. Aujourd’hui, après être passé dans le Cercle de Fianso, il nous propose ce remix d’un des titres phares de Polaroïd : « Noir ».

Avec tant de rappeurs, on pourrait s’inquiéter de se retrouver avec un morceau mal produit et comportant de mauvaises transitions par exemple. Or, ce n’est pas le cas, bien au contraire. La production est parfaitement maîtrisée et signée Majeur-Mineur, les enchaînements sont plus que réussis, la rencontre des différents univers est agréable, tout est carré.

On retrouve quelques pointures, étoiles montantes du rap français sur le morceau : Nelick, Eden Dillinger, Lasco, Zamdane, Youri, Chilla, Lucci et Lonepsi. Tous se complètent parfaitement et l’on passe de l’un à l’autre sans déséquilibre de niveau.

Des prestations remarquées

Nelick, fidèle compagnon de Lord, se devait d’être présent sur ce morceau et sans aucune surprise la connexion entre les deux rappeurs est totale. Lonepsi est sûrement la plus grosse surprise du remix, sachant qu’il s’agit d’un artiste n’ayant que très peu de feats à son actif. Chilla, seule artiste féminine, pourrait se targuer d’être la pus grosse claque de ce featuring ; violence et douceur dans un même couplet, en phase total avec l’instru’, son passage ressort clairement du lot.

Zamdane, bénéficiaire d’un gros succès au yeux de la critique avec son projet 20’s ne cesse de confirmer. Lucci et Lasco, eux ne chôment pas non plus puisqu’ils viennent de sortir leur projet « Premier Quartier » avec Atl4s. Pour Youri, cette journée et d’autant plus importante, puisqu’il sort son projet Tsar Trap vol.2, qui aura le droit à un article dès demain. Enfin, pour Eden Dillinger, on attend impatiemment des nouvelles de son futur projet…

Pour la réalisation, comme à son habitude, on retrouve Mims, toujours fidèle au poste.

Le beau geste en prime

Tout l’argent généré par le morceau sera reversé à l’Atelier des Artistes en Exil, association recueillant des exilés dotés d’une fibre artistique dans l’Hexagone, ce qui ne peut, évidemment, qu’embellir ce remix.

Enfin, pour Lord, le son est annonciateur d’un nouveau projet à venir courant Juin, sobrement intitulé Internet.


Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actus

SDM passe chez Colors avec « Hier encore » !

Avatar

Publié

le

sdm-passe-chez-colors-avec-hier-encore

Quelques jours avant la sortie de Liens du 100, SDM est passé chez Colors afin de jouer un inédit : Hier encore.

Le retour du primo-platine

SDM, la nouvelle étoile du rap français, s’est imposé par son flow à la fois sombre et puissant, ainsi que par sa forte musicalité qu’il puise notamment dans ses origines congolaises.

Signé sur le label 92i de Booba, l’artiste des Hauts-de-Seine, aura su convaincre un public de plus en plus nombreux, avec de nombreux singles et des collaborations avec le DUC, Koba LaD et PLK notamment.

« On en avait marre, il f’sait trop l’ancien, maintenant, j’encaisse pénard
Alors qu’hier encore, j’étais en chien
Hier encore, j’avais même pas l’câble et même pas toutes les chaînes 
Hier encore, mes ancêtres étaient attachés à des chaises, c’est sale »

Par la suite, c’est son premier album Ocho que le rappeur de Clamart nous a livré, avec 16 titres et des collaborations ambitieuses avec Booba, Fally Ipupa, Bramsito et PLK.

Une fan base solide et fidèle auront porté le projet jusqu’au disque d’Or. Après une défense solide et efficace avec des visuels, revoilà le rappeur du 92 avec un gros freestyle. SDM confirme aujourd’hui les espoirs que Kopp place en lui avec une date parisienne complète à La Cigale et une tournée internationale.

Ici, c’est un retour triomphant que s’offre SDM. Après le succès commercial de son premier album, le rappeur de 92i présente des ambitions au moins élevées pour ce second opus.

Les places pour l’Olympia, prévu le samedi 8 avril 2023, de SDM sont à retrouver juste ici.

Dans le reste de l’actualité : Le soleil se lèvera à l’Ouest pour 1PLIKÉ140, Kerchak, Zamdane et les autres

Continuer de lire

Actus

Norsacce tease son album avec « Baws » !

Avatar

Publié

le

norsacce-tease-son-album-avec-baws

À quinze jours de la sortie de Propaganda, Norsacce dévoile le clip de Baws pour entretenir la hype.

La drill lyonnaise aux 1 000 visages

En plus d’une collaboration avec El KmerNorsacce Berlusconi a aussi balancé un clip et un morceau solo le vendredi 25 novembre dernier.

Le membre du 667 nous offre un morceau qui s’inscrit totalement dans son identité musicale, une drill véhémente, froide, et qui ne mâche pas ses mots.

Pour ce qui est du visuel, Norsacce s’appuie aussi sur l’ADN de son crew, une esthétique qui tourne autour des cagoules, des bijoux et des grosses voitures allemandes.

« J’me casse d’ici, j’connais même pas l’hymne national
Sur ma lignе, comme sur la nationale
En indé boy, quand on ouvre nos labеls, c’est nous le patronat »

Il est bon de rappeler que l’artiste a dévoilé sur ses réseaux la tracklist, composé de 20 titres, dont 8 featurings. On pourra notamment y retrouver Backroad Gee, Alpha Wann, Zamdane, Sofiane, Guy2bezbar, Jey Brownie et le 667.

Réalisé par David Delaplace, la cover de Propaganda a également été dévoilée.

L’album Propaganda de Norsacce, prévu le 16 décembre, est déjà disponible en pré-commande ici.

Dans le reste de l’actualité : Le soleil se lèvera à l’Ouest pour 1PLIKÉ140, Kerchak, Zamdane et les autres

Continuer de lire

Actus

Ben PLG & Soso Maness se retrouvent sur « Pire ou mieux »

Avatar

Publié

le

ben-plg-&-soso-maness-se-retrouvent-sur-pire-ou-mieux

Alors qu’il a marqué l’été avec Réalité Rap Musique, Vol. 2 et Vol. 3, le Lillois prépare l’arrivée du troisième opus. Pour l’occasion, BEN plg dévoile un nouveau clip, Pire ou mieux, en featuring avec le marseillais Soso Maness.

Ben PLG du Nord au Sud

Désormais célèbre pour son élimination de l’émission Nouvelle École diffusée sur Netflix au printemps, BEN plg n’a pas dit son dernier mot. Bien au contraire. Plus productif que jamais, il enchaîne mois après mois les nouvelles sorties.

Sur les plateformes de streaming, le Nordiste compte dorénavant plusieurs millions d’écoutes. Un succès mérité pour celui qui a su capitaliser intelligemment avec son passage sur Netflix.

L’ancien candidat de la nouvelle école a sorti le 3 novembre dernier le projet Réalité Rap Musique 3, un projet de 8 titres, dont un feat avec Soso Maness.

« Elle veut du caviar, moi, j’suis dans l’tarama
Donc elle peut arrêter d’me faire des trous dans la tête
J’reprends ma confiance
J’te donne ma parole qu’on va l’faire »

Dans Pire ou MieuxBEN plg ouvre le bal avec un couplet chargé d’une énergie enragée et d’un besoin vital de vider son sac. Si l’univers de Soso Maness est plutôt différent de celui de BEN, les deux artistes ont trouvé un terrain d’entente autour d’un morceau de Rap pur et dur.

Celui où les vérités sont criantes et les textes cinglants. Dans un clip réussi, les deux protagonistes sont réunis dans la voiture tunée à l’effigie de l’album de BEN plg, une Renault Mégane qui renvoie à la simplicité du rappeur lillois.

Le projet Réalité Rap Musique Vol.3 de Ben plg est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming ici.

Dans le reste de l’actualité : Le soleil se lèvera à l’Ouest pour 1PLIKÉ140, Kerchak, Zamdane et les autres

Continuer de lire

Tendances