Nous suivre

Actus

Une mise lourde pour Jok’Air

Avatar

Publié

le

C’est après une année 2017 très chargée que Jok’Air revient en 2018 avec son premier album studio : Jok’Rambo. Réputé pour sa diversité artistique, ses mélodies perçantes dans le chant et ses refrains entraînants, on pouvait s’attendre à du solide de l’ex-membre de la MZ.

En tant qu’artiste qui cherche à ouvrir les horizons du rap game, il pourrait même chercher à inspirer d’autres rappeurs, imposer une influence avec cette sortie majeure.

Une attente réussie

Nous pouvons effectivement parler d’une promo réussie pour le chanteur parisien. En addition à la réussite des quatre singles sortis avant l’album, depuis que Jok’Air a annoncé le projet, l’information s’est vite répandue. Elle et a fait non seulement beaucoup d’heureux parmi ses fans, mais aussi de nombreux curieux parmi ceux qui étaient moins familiers avec sa musique. Évidemment après quatre clips esthétiquement soignés qui ont accueilli d’excellents retours et une activité régulière sur les réseaux sociaux, un premier album studio ne peut qu’être fortement attendu. Rien n’a été laissé au hasard pour le rappeur du 13e arrondissement.

Un pari à assumer

Néanmoins, malgré le fait que les premiers singles soient totalement différents les uns des autres, nous savons que Jok’Air a sa propre palette artistique (qui s’avère variée sur l’ensemble de sa carrière). Il ne fallait pas s’attendre à ce que chaque chanson de l’album nous apporte une ambiance complètement différente de celle englobant la chanson précédente. Je m’explique.

Les singles sont choisis par les artistes, directeurs artistiques, ou bien directement le label dans certains cas. On retrouve plusieurs critères divergents : souvent ce sont les chansons qui ont le plus de potentiel commercial, parfois celles qui transmettraient le mieux le message de l’album, d’autre fois un choix personnel de l’artiste. Lorsqu’un musicien s’apprête à sortir plusieurs singles de promotion pour son album, le but est d’exposer le mieux possible le contenu de cet album, en indiquant un maximum la direction musicale.

Quand un artiste, aussi polyvalent qu’il puisse être, sort quatre chansons avec chacune son ambiance différente en tant que singles, le public a du mal à capter clairement où il veut en venir et s’attendra donc à ce que l’album en tant que pièce musicale comporte beaucoup d’univers différents. Dans ce cas, opter pour de telles chansons de promotions était un risque qui n’a pas forcément abouti.

Mélodiquement extraordinaire

Même si la variété des ambiances n’est pas le point fort de Jok’Rambo, nous pouvons toujours assurer que dans ce qu’il sait faire, personne n’est meilleur que Jok’Air en France. De la première à la dernière chanson nous retrouvons sans la moindre exception des mélodies quasiment inouïes dans le panorama francophone. La richesse musicale de beaucoup d’instrumentales a permis au chanteur de la Mafia Zeutrei de s’aventurer vers des dimensions uniquement délimitées par son inspiration débordante. En ce qui concerne le chant nous avons ici l’aboutissement de plusieurs années d’innovation dans le chant, qui est venu se concrétiser sur le premier album. La longueur de la tracklist dilue les performances en rendant son travail plus impressionnant de façon artistique – car il est efficace sur chaque piste – mais en le rendant d’un autre côté plus redondant, l’auditeur est moins susceptible de l’écouter en boucle dans son entièreté. Au-delà de Jok’Air, les feats ont été bien choisis et apportent pour la plupart un vrai aspect mélodique complémentaire à celui de l’auteur de l’album, aucun invité n’est là par hasard.

Le bilan est que malgré les performances surprenantes de Jok’Air en tant que chanteur, les fans pourraient rester sur leur faim avec cet album, ne serait-ce qu’après la première écoute.
Pensez-vous que Jok’Air peut faire mieux avec son prochain album? Dans tous les cas nous pouvons nous attendre à une réponse incessamment sous peu étant donnée l’exorbitante productivité artistique du rappeur parisien.

N’oubliez pas de soutenir l’artiste : http://jokair.lnk.to/jokrambo

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actus

Rowjay revient avec « Brillant »

Avatar

Publié

le

rowjay-revient-avec-brillant

Rappeur très apprécié du public, Rowjay poursuit une carrière déjà bien construite. A l’image des Di-Meh, Slimka, Krisy ou encore Hamza qui a remixé son titre Strip-Club, Rowjay a déjà une belle notoriété en Europe.

De l’attitude pure et dure

Annoncé en 2019 et retardé de trois ans pour cause de COVID ainsi que sa fast-life que l’artiste jugera bon de ralentir, son deuxième album Carnaval de Finesse 2 : Les Chroniques d’un Jeune Entrepreneur voit le jour en novembre 2021.

« Juste un jeune en avance sur son temps
J’ai un style innovant, tellement frais que moi j’arrête le vent »

Il sera un succès pour l’artiste car – même si cette anecdote ne veut pas signifier grand chose – le projet figurera dans le top 20 du chroniqueur rap Mehdi Maizi montrant que Rowjay a définitivement passé un cap dans sa carrière. Satisfait des retours, il prépare la suite intitulée : “Carnaval De Finesse 2luxe: La Vie Rapide”.

Invité sur le morceau Saint Laurent par Mister V, le titre a même été sélectionné pour le jeu NBA 2K20. Rappant avec un côté arrogant, Rowjay fait aussi preuve de maturité et de réflexion dans ses morceaux, transmettant à ses supporters de nombreuses émotions.

L’album Carnaval de Finesse 2 de Rowjay est toujours disponible sur sa boutique en ligne ici.

Continuer de lire

Actus

Gianni est « On fleek » !

Avatar

Publié

le

gianni-est-on-fleek

Un mois après EXGZ 3, le rappeur parisien revient avec le clip d’un morceau inédit : On fleek.

Un visuel en flip-screen

Le jeune artiste de Romainville n’a cesse de surprendre depuis quelques temps, à chaque nouveau morceau qu’il envoie. Visuels toujours soignés, flow, texte techniques et travaillés, Gianni a tout pour choquer les auditeurs en 2022, et évidemment dans les années à suivre.

« J’suis p’t-être hanté, j’voulais pas rentrer
À part pour la monnaie, à part quand ça mouille »

Collaborant avec des artistes comme Don Toliver, Dadju, Koba LaD, ou encore Ninho, Gianni montre sa polyvalence à chacune de ses apparitions, et ses projets n’en sont que la confirmation.

Son dernier projet en date Chrono, a reçu d’excellents retours, malgré une défense rapide. Discret, mais toujours redoutable, revoilà Gianni et sa productivité avec On fleek  !

Le morceau On fleek de Gianni est disponible sur toutes les plateformes de streaming ici.

Continuer de lire

Actus

Fresh LaDouille envoie le visuel de « Habanna »

Avatar

Publié

le

fresh-lafouille-envoie-le-visuel-de-habanna

Quelques mois après sa dernière sortie, Fresh LaDouille revient poser une mélodie sur une instrumentale trap aux ambiances latines.

Originaire du quartier Voltaire à Ivry-sur-Seine dans le 94, Fresh LaDouille est rentré dans le monde du rap en 2017. La plume de ce nouvel artiste issu de l’immense réservoir du 9.4. transpire le vécu et la sincérité sur des prods actuelles.

Une formule efficace

Nouvelle figure de la scène du 94, Fresh LaDouille séduit peu à peu le paysage du rap français. Complètement à l’aise sur des productions drill, Fresh LaDouille aime les ambiances sombres et il l’a déjà bien prouvé à travers sa première mixtape Sur écoute sortie en novembre dernier, sur laquelle il est accompagné de MIG et DA Uzi.

Et alors qu’il prévenait début janvier qu’il allait nous régaler pour cette nouvelle année, le rappeur a commencé fort en envoyant fin janvier, la 6ème partie de ses freestyles La Douille.

« Il faut qu’j’encaisse, y a des sous donc il faut mettre à côté, t’inquiète pas pour moi, j’suis du bon côté
Quand c’est que j’voulais prendre du bon temps, j’en avais marre d’écouter ces mythos papoter »

Le jeune artiste montre une nouvelle facette de son talent et prouve qu’il est aussi performant sur des titres dynamiques que sur des titres intimistes.

Fidèle à son flow énergique et ses paroles très proches de sa réalité, ce nouveau talent du Val-de-Marne envoie des titres rap sans concessions, qu’il a notamment pu montrer lors de son projet Sur écoute !

Composé de 11 titres et des collaborations avec Leto, Da Uzi et Mig, le rappeur aura su confirmer les espoirs placés en lui. Ce 1er mars, La douille a fait plaisir en dévoilant la réédition de sa mixtape Sur écoute 2.0, proposant 3 nouveaux morceaux, sans compter le freestyle La Douille #6 : PCXDes sous et Bloqué.

La réédition Sur ébcoute 2.0 de Fresh La Douille est toujours disponible sur les plateformes de streaming ici.

Continuer de lire

Tendances