Nous suivre

Article

Lonepsi, le décompte écoulé

Avatar

Publié

le

Le Jour-j est arrivé, Kairos est disponible

Cela fait quelques jours que l’artiste Lonepsi nous a annoncé la sortie de son projet. Depuis, il fait chaque jour le décompte sur twitter de cette fameuse nouveauté. Le moins que l’on puisse dire est que le jeune rappeur sait comment tenir son public en haleine, d’ailleurs il se montrait lui même très pressé.

Le jour-j est enfin arrivé, son EP Kairos est enfin sur les plateformes. « Kairos » peut désigner le temps, et c’est un « petit dieu ailé de l’opportunité, qu’il faut saisir quand il passe ». Son projet est composé de cinq titres intitulés « Neruda » en référence au peintre espagnol Pablo Neruda, « La fleur de l’ombre », qui reprend une partie des paroles de « Je ne le saurai jamais », titre sorti il y a deux ans déjà, « Les vagues du silence » , « Ressens » et « La traversée du temps », qui s’inspire d’un film japonais. Encore de quoi montrer la diversité du rappeur.

Rappelons le, Lonepsi est un artiste qui peu à peu se fait remarquer. Que ce soit par le biais de textes mélodieux, sa voix envoûtante ou ses clips animés, il a déjà derrière lui quelques nombreux fans qui adorent son univers. Ce poète d’un genre nouveau n’en est pas à son premier projet, en effet il s’est fait connaître par de simples singles depuis trois ans déjà. Ceux-ci font aujourd’hui parti d’une compilation nommée  « Les premiers sons du reste de ma vie« . En ce début d’année, il a sorti son projet « Sans dire adieu » qui l’a fait d’autant plus connaître. Il a d’ailleurs effectué un certains nombre de concerts dans des petites salles de la France entière. Renforçant sa passion et son amour pour le public et la musique. Preuve que Lonepsi prend sa place au fur et à mesure parmi les grands, il est porté par ses fans qu’il appelle « les miens » l’artiste n’est pas prêt de s’arrêter.

Un genre unique

Poète, rappeur, rêveur… bien des adjectifs pourraient qualifier l’univers qui lui est propre. Il cite de nombreux auteurs dans ses œuvres et n’oublie pas de parler de sa vie personnelle tout en y ajoutant des émotions à travers sa voix et ses paroles. Il a sa propre manière d’écrire et sait se différencier.

Il passe de la peur, la joie, la tristesse, la mélancolie, l’amour… On entre donc dans sa tête, dans ses pensées. De quoi pouvoir s’identifier à ses musiques voire s’en inspirer.

Dans ce nouvel EP, on retrouve son ambiance habituelle mais pas que, à l’aide d’Hugo Loïs un mixeur,  il a cherché à aller plus loin, notamment avec des mélodies plus rythmées et un rap plus prononcé pour « Ressens » et « La fleur de l’ombre » par exemple. Ce qui lui va tout autant.

Une nouvelle réussite?

Son projet Kairos mélange les sentiments et différentes sortes d’émotions. On y retrouve des textes destinés à une personne inconnue très présente dans ses chansons mais aussi et surtout tout ce qui lui passe par la tête et le moins que l’on puisse dire est que son esprit n’est pas peu complexe.

Sorti hier à 00h, cette nouveauté suscite déjà de nombreux retours sont déjà parus et ce qui est sur est que Lonepsi a encore réussi à convaincre ses auditeurs. Kairos le portait en troisième position du top album d’iTunes Store dans l’après-midi. Désormais il occupe la sixième place ce qui reste très impressionnant. C’est un défi réussi.

Très reconnaissant, il ne manque pas de remercier ses fans. D’ailleurs, il ne passe pas que par les mots. En effet, ayant rendu disponibles tous ces titres sur les plateformes de streaming gratuites, il a pris l’initiative de remercier davantage ceux qui ont acheté son EP sur iTunes par exemple -avec une version voix piano du son « Hymne à l’ivresse »-.

Rien de mieux qu’un artiste proche de ses fans pour réussir…

Voilà un avenir très prometteur pour le jeune homme de 24ans qui doit certainement déjà voir encore plus loin. Alors quelle sera sa prochaine idée?

Vous pouvez retrouver Kairos dès maintenant en cliquant sur ce lien: http://smarturl.it/lonepsi-kairos

Actus

Mehdi YZ repousse la fin de l’été avec « A7 »

Avatar

Publié

le

mehdi-yz-repousse-la-fin-de-l-ete-avec-A7

Sorti cette semaine, le clip A7 de Mehdi YZ prolonge la saison estivale avec ce visuel rafraîchissant.

Le hit de la fin de l’été

Mehdi YZ prend de plus en plus de place dans le Game, depuis son arrivée en 2018 avec une prestation remarquée lors du Planète Rap de Jul. L’histoire commence avec son titre Arrah, qui cumule aujourd’hui des millions de vues, promettant un avenir musical au jeune rookie.

Capable de rapper, de chanter, sur des thèmes plus ou moins sérieux, Mehdi YZ sait aussi soigner ses visuels, et les rendre accrocheurs. Après avoir été aperçu avec ZeGuerre, ou encore The S, on imagine quelques collaborations mettant encore un peu plus en lumière le jeune artiste.

« Au quartier dans le sportback, j’ai eu comme un flashback
Sur mon scooter sans plaque, j’comptais l’bénef’ dans l’bloc »

Son projet FPVS, a été bien reçu du public, et il a été défendu de fort belle manière. Place à la suite, désormais, pour le sudiste qui revient avec de nouveaux morceaux !

Dans le reste de l’actualité : « Le soleil se lèvera à l’ouest » disponible le 21 octobre

Continuer de lire

Actus

Kalash & Damso sont « Malpolis »

Avatar

Publié

le

kalash-&-damso-sont-malpolis

Après Mwaka MoonI Love YouJTC ou encore Praliné, les deux artistes francophones se retrouvent sur Malpolis.

Une connexion devenue évidente

Avec plus d’une décennie de musique dans les jambes, Kalash a toujours eu cette faculté à pouvoir se renouveler, que ce soit dans les mélodies, les flows, les thèmes abordés.

Capable de pouvoir chanter, rapper et de jongler entre plusieurs langues, le talentueux artiste aura marqué l’année 2017 avec son hit Mwaka Moon avec Damso, pulvérisant de nombreux records.

Si par la suite, le Mwaka Boss a sorti un album intitulé Diamond Rock, ce dernier n’a pas eu le même succès que son prédécesseur, malgré de nombreuses pépites !

« Je porte des œillères, fuyant le monde, évitant le regard des gens
Né dans le rouge, forcément, recherche le feu vert pour partir à temps »

Toujours aussi productif, Kalash aura lâché de nombreux titres en tous genres, que ce soit en solo, avec Mavado ou encore le hit Tu le sais avec Gazo ! Place désormais au début de la promo du projet avec Tombolo .

L’album est sorti le 29 Avril dernier, sur lequel on retrouve Gazo, Damso Hamza, Mavado, Wejdene et bien d’autres artistes, et qui risque bien de nous accompagner encore longtemps.

L’album Tombolo de Kalash est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming ici.

Dans le reste de l’actualité : « Le soleil se lèvera à l’ouest » disponible le 21 octobre

Continuer de lire

Actus

Di-Meh se sent « Sous vide »

Avatar

Publié

le

di-meh-se-sent-sous-vide

Après son projet OV3 sorti fin juin, l’artiste suisse revient avec un nouveau titre disponible qu’en audio : Sous vide.

De retour mais jamais parti

Di-Meh, skateur puis rappeur, grandit entre le Maroc et la Suisse. Il rencontre à l’âge de 16 ans le collectif de MCs genevois, 13 Sarkastick, avec lequel il sera membre de 2011 à 2016.

Sa rencontre, en 2015, avec le rappeur parisien Népal a été déterminante dans sa carrière : de leur collaboration au sein du groupuscule musical 75ème session naît le titre FU-GEE-LA qui le place comme nouvelle figure dans la scène rap francophone.

Avec le label indépendant genevois Colors, Di-Meh sort en 2017 le très remarqué Focus vol.1 et participe à la trentaine de concerts de l’Xtrem tour, en 2017, en partageant la scène avec Makala et Slimka.

« Oh, oh, oh, les gens fonctionnent par intérêt, machine de plan pour t’enterrer
À des kilomètres, j’les ai flairé, ils ont plus de cardio à cause du sirop »

2019 sera une année déterminante pour Di-Meh : il enchaîne, deux ans après la sortie du vol.1, avec le Focus vol.2, toujours avec le label Colors, et fait une prestation très remarquée sur Skyrock dans la session légendaire de Lomepal pour Planète Rap.

Il fera, la même année, la tournée des Zéniths pour les premières parties de ce dernier, mais aussi celles des Bercy d’Orelsan. Par la suite c’est un premier album que le rappeur helvète nous a livré avec Mektoub, auquel il aura redonné un second souffle avec une réédition.

Le son Sous vide de Di-Meh est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming ici.

Dans le reste de l’actualité : « Le soleil se lèvera à l’ouest » disponible le 21 octobre

Continuer de lire

Tendances