Nous suivre

Actus

Youssoupha se pose sur Neptune

Lucas

Publié

le

Avec plus de quinze ans de carrière, la longévité de Youssoupha est impressionnante. Moins de trois ans après Polaroïd Experience, Youssoupha nous envoie son sixième album : NEPTUNE TERMINUS.

Sur les chemins de Neptune

Pour promouvoir ce nouveau projet, Youssoupha nous livre un premier extrait intitulé Astronaute, un morceau toujours aussi bien écrit sur une instrumentale éclectique. Ce titre annonce la couleur du projet et constitue une intro parfaite au projet (premier vrai morceau avec HOUSTON). Par la suite, Youssoupha envoie un second extrait Solaar Pleure avec un visuel dans lequel le rappeur et son fils reproduisent les covers de différents albums classiques du rap français, pour ensuite terminer sur celle de NEPTUNE TERMINUS (les covers reproduites étant disponibles en vinyle avec neuf versions différentes). Enfin, Youssoupha dévoile un court-métrage de l’élaboration de son nouvel opus YouTube. Intimiste et inspirant, on découvre dans ce court-métrage que Jok’Air est le premier artiste invité de ce nouvel album.

« Un album qui va chercher dans l’espace »

Dès la lecture de la tracklist, on remarque plusieurs titres en rapport avec le champ lexical de l’espace avec HOUSTON, ASTRONAUTE, NEPTUNE TERMINUS, INTERSTELLAR, ou encore COLLISION. Aussi dans la composition de la majorité des morceaux, on entend des sonorités spatiales mais aussi toujours très percutante pour souvent laisser place au kickage. On retrouve cette touche spatiale grâce à : Medeline, CehashiILLNGHTImaniJean-Karl LucasPierre-Luc RiouxTraxx et Yoann Padel. En plus de Jok’Air, Youssoupha invite des artistes comme Imani ou encore Gaël Faye, et des rappeurs en pleine exposition comme Josman, ou Lefa et Dinos sur le même morceau Kash dont le clip est sorti le même jour que le projet.

Notons que sur Solaar Pleure, Youssoupha fait une référence en retour à Dinos en utilisant le même schéma que lui sur son freestyle Booska Stamina, :

Y’a qu’Oumar qui m’prêtait main forte, quand Chulvanij disait que j’percerais pas parce que j’suis Youssoupha en moins fort – Dinos, Booska Stamina,

Y’a que Philo qui m’prêtait main forte, quand de Buretel disait qu’j’vais pas percer car j’suis Solaar en moins fort – Youssoupha, Solaar Pleure

Dinos ayant aussi fait un morceau nommé « Solaar Pleure encore« , on peut dire que l’inspiration se transmet de génération en génération : la boucle est bouclée.

Terminus

On ne peut qu’être satisfait de la performance qu’a livré Youssoupha sur ce nouvel album. NEPTUNE TERMINUS est un album moins intimiste que le précédent, mais reste dans son écriture habituelle et toujours aussi singulière avec l’émotion et le questionnement. Constamment à la recherche de nouvelles sonorités et de nouvelles inspirations, son écriture ne s’essouffle pas au court du temps. Cet amoureux de la musique tient sa longévité de sa passion et sa patience. Il s’absente et fait toujours son retour un projet qualitatif et travaillé, et c’est encore le cas pour celui-ci.

Ré(écoutez) NEPTUNE TERMINUS, le nouvel album de Youssoupha, disponible sur toutes les plateformes de streaming en cliquant ici.

 

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actus

K.S.A & Ormaz sont les « Trap Chef »

Avatar

Publié

le

K.S.A. est un rappeur originaire du 93, ancien membre du groupe Eddie Hyde. Artiste complet, il est également chanteur et il est à la tête du label RPTG, label fondé en 2011 avec son équipe.

De l’attitude brut

Ce rappeur au flow percutant et excentrique n’impose pas de limites à ses flirts musicaux. Son énergie très remarquée puise ses influences à travers le hip-hop, le R’n’B en passant par la soul, le gospel, le rock ou encore la variété française.

« J’préfère la trap d’Atlanta

On a les cagoules de New-York »

Après avoir lâché de nombreux titres en solo, ou en collaboration dont le titre Tractions, avec Slimka, le francilien a lâché un nouvel EP intitulé Monaco. En faisant une belle promo, le revoilà avec de nouveaux morceaux !

Réalisé par INFRARED, ce visuel met en scène les rappeurs dans leurs environnements quotidiens. Les nombreux FX du montage ne cassent pas l’attitude imposée par les 2 artistes parisiens.

 

Continuer de lire

Actus

Leto se dirige « Près de la Lune »

Avatar

Publié

le

leto-se-dirige-pres-de-la-lune

Omniprésent dans le Game depuis quelques années, Leto fait également preuve d’une incroyable productivité. EPs, mixtape, albums, refrains, couplets, morceaux inédits, freestyles, rien n’échappe au rappeur parisien.

Une nouvelle série de freestyles

La moitié du duo PSO Thug, aura envoyé deux volumes de son projet Trapstar, s’ajoutant à une série de titres inédits intitulés Double Bang et allant jusqu’à 10 morceaux.

Pouvant kicker la rue, comme faire des titres plus légers, Leto s’affirme de plus en plus comme un rappeur tout terrain. Taffant désormais avec son label Winterfell, l’ascension ne fait que commencer pour le francilien ! Alors qu’il a annoncé une nouvelle mixtape Trapstar 3, puis un nouvel album 17% en Septembre dernier, Leto envoie, en parallèle, une nouvelle série de freestyles !

Après un inédit, une collaboration avec Chanel, puis avec Kepler, ainsi qu’un remix du titre « 2Step » d’Ed Sheeran, revoilà Mozart Capitaine Jackson avec une nouvelle année riche en sons !

Leto continue d’être productif avec la sortie d’un single, Près de la lune. Toujours aussi mélodique, le rappeur du 17e arrondissement de Paris, raconte cette fois une partie de son histoire.  Cette fois, on n’est pas dans le banger mais dans la sincérité. D’ailleurs, la plupart des images sont d’archive ou montrent ce qu’est la vie de Leto aujourd’hui.

Les billets pour le Zénith de Paris de Leto en Novembre 2023 sont à retrouver ici.

Continuer de lire

Actus

Beeby délivre son projet « Gaia »

Avatar

Publié

le

beeby-delivre-son-projet-gaia

Après avoir présenté de nombreux projets solos, et les avoir défendu de fort belle manière, avec des collaborations, des visuels toujours propres, le Saigneur Beeby est de retour !

Un long format inédit

L’ancien membre du groupe Eddy Hyde, s’est volontairement mis plus en retrait au niveau des sorties musicales, lui qui habituellement, envoie beaucoup de morceaux.

Adepte d’un rap bien à lui, énergique, mélangeant la réflexion, les punchlines imagées, métaphores, Beeby continue une carrière déjà bien riche de projets. Polyvalent, le rappeur d’Aubervilliers, met également l’accent sur les prods qu’il choisit minutieusement, ainsi que sur chaque clip qu’il sort.

Après avoir teasé et sorti un nouveau projet intitulé Hotline et composé de 10 titres, le rappeur francilien, a envoyé de nouveaux morceaux comme Ciel gris avec Malo, et revient une fois de plus gifler le rap à coups de punchlines, de collaborations, de flows dont il a le secret !

Ce nouveau projet comporte 13 titres inédits dont 5 featurings. Vous pourrez y retrouver Chris Da Vinci, Cinco, Prince Waly, mais aussi Tuerie et lafleyne !

Le projet Gaia de Beeby est disponible sur toutes les plateformes de streaming ici.

Continuer de lire

Tendances