Zikxo est Jeune & ambitieux

Son ascension

Zikxo est originaire de Bondy (93) ayant grandi sous l’influence du rap des années 90. Bercé par les morceaux de Despo Rutti ou encore Les Sages Poètes De La rue, Zikxo se met à rapper dès l'âge de 15 ans et enregistre ses premières séances studio. On ressent ses inspirations dans ses premiers freestyles aux sonorités et aux prods “à l’ancienne”.

Le Bondynois est un exemple de persévérance et de travail, puisqu’il se fait connaître avec sa série de 30 morceaux qu’il compile dans “Freestyle Temps”. 

Ses apparitions sur la chaîne YouTube Daymolition boostent sa visibilité et lui permettent de se propulser sur le devant de la scène du rap francophone. Ses qualités de rappeur et ses prestations ne laissent pas les grands noms du rap indifférents : Fianso l’accompagne dans le clip du remix de “Jesuispasséchezso”.

Zikxo réalise une performance remarquable dans l’avant dernier freestyle Temps où il kick son flow sur une prod de 11 minutes !

 

Le projet

Aujourd’hui Zikxo publie Jeune et ambitieux le premier album de sa carrière qui suit ses deux projets précédents Temps et Zikyenne. Le projet contient 17 morceaux plus un freestyle Booska’Hyène sorti quelques jours auparavant J&A. La tracklist du projet contient un bon nombre de belles collaborations avec de grands noms tels que Dinos, RK, Sadek et Zoxea !

Les morceaux N3 (ft. RK) et Cicatrices sont clipés et déjà disponibles sur Youtube. On y voit Zikxo dans ce qui semble être un hangar (Cicatrices) où il se retrouve avec ses amis dans ce qui semble être le QG d’un trafic de drogue, et sur un toit (dans N3) en compagnie de RK. Reste à savoir si le premier album de Zikxo va se propulser encore plus haut dans la scène du rap française.