ASH KIDD rappeur à suivre

 

Présent depuis peu dans le rap game français, Ash Kidd a déjà su se faire sa place aux cotés des grands. Entre spleen et mélancolie, le jeune rappeur originaire de Strasbourg nous fait tourner la tête.

 

Ash Kidd ? Claude Bourgeois ?

Mais qui est Claude Bourgeois ? un alter-égo caché ? Difficile de transparaître le vrai du faux, quand le rappeur lui-même ne laisse rien paraître et ne se dévoile pas médiatiquement. Claude Bourgeois est en tout cas le nom qu'il utilise pour publier ses sons sur son compte officiel Youtube.

 

Son EP "Cruise" 

En 2015, il sort son premier EP intitulé Cruise, disponible sur iTunes. C'est quelques années plus tard qu'Ash Kidd développe sa notoriété auprès du publique rap Français.

Cruise est composé de 10 morceaux, tous un peu mieux que les autres. Pas mal sont d'ailleurs déjà clippés à sa façon. L'artiste soigne son image à la Tumblr, la cover de son EP en est un bon exemple.

Tracklist de son EP "Cruise"

 

Dans Motel, l'un des morceaux les plus connus de son EP, Ash Kidd évoque ses sentiments et sa rencontre envers une femme. Les mots sont crus mais pourtant pleins de sens. Un rap soigné, de qualité.

"Tu veux des balades nocturnes, à boire l’amour comme Opium, à s’droguer pour la même pure, même vue, même vie, à se dopé, à s’tuer ensemble"

Mais Ash Kidd c'est pas que du love, l'artiste badboy c'est aussi ça :

"Ma vie se résume à un trip, tu peux le voir man j'fais ça tous les soirs. Pour trouver mon inspi j'prends la pipe. Laisse les grammes brûler un petit peu j'rêve de palace et de Benz noire, joints pré-roulés dans le peignoir, j'pense à l'oseille dans la baignoire"- Lemonade

Doté d'une palette assez surprenante, le rappeur nous régale assez régulièrement en publiant de nouvelles pépites sur son compte SoundCloud.

Il peut passer d'un mood lover à un son très chill : Nenufar  est sorti il y a tout juste 6 mois.

 

« J’ai demandé à la lune, si elle voulait ...»

Ce morceau vous dit quelque chose ? L'air vous trotte dans la tête ? C'est normal. Ash Kidd s'attaque à un classique de la chanson française pour en faire le sien. Une reprise bien à lui qui fonctionne et est déjà validée par les internautes. On compte à ce jour un petit 1 million de vues sur Youtube pour l'artiste avec son son Nostalgie. Belle prise de risque pour le jeune Ash Kidd.

Pour écouter le son c'est juste ici.

 

On me dit dans l'oreillette qu'Ash Kidd fait déjà partie de vos rappeurs préférés ...

 

 

LGCK
@luciegck rap lover since 97

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *