Nous suivre

Article

PNL : de moche dans la tess à plaire à Eva Mendes?

Avatar

Publié

le

Ceux qui ne connaissent pas PNL, vivent dans des caves, déconnectés du monde extérieur. Ce duo de frères, Tarik et Nabil Andrieu, a envahit la scène du rap français, tout en gardant leur intégrité et leur originalité – ce qu’on peut voir chez les rappeurs indépendants.

Ces banlieusards de Tarterets se cachent devant les caméras, ne donnant des interviews que rarement, voire même qu’une seule fois avec THE FADER. Un père pied-noir d’origine corse et une mère algérienne absente, ils ont vécus dans des conditions que nous n’envions pas.
Pour être franche, si vous voulez savoir leur histoire, écoutez leur sons, puisque dans cet article, on décryptera la recette de leur succès.
1. INEXISTENCE D’ACTUALITÉS


Qui n’aime pas suivre la vie des célébrités? Certainement pas moi. La première fois que j’ai écouté du PNL, j’ai tout de suite voulu les suivre sur instagram pour être mise à jour de leurs news, certes j’ai trouvé le compte officiel du duo mais aucun compte personnel. Pour être brève, j’ai tellement cherché des trucs à leur propos que mon historique a commencé à chanter « Le monde ou rien« . Ils sont inexistants aux yeux du public ce qui a poussé les gens à écouter et réécouter leurs albums pour les connaître de mieux en mieux.
2. TYPE BEATS


Les instrumetals de PNL nous font penser à d’autres artistes adeptes du chill/cloud rap, pour la simple raison qu’ils utilisent des types beats – des « mélodies » typiques d’autres artistes souvent trouvées sur YouTube si on tapait par exemple Bryson Tiller x A$AP Rocky Type Beat.
3. TIMBRE SINGULIER


Tarik, connu par son nom de scène Ademo, a cette tendance à répéter des phrases ou des sonorités/syllabes – un champion de Scrabble – comme dans DA à titre d’exemple. On écoute la chanson pour une seule fois et le refrain ne s’efface plus de nos têtes. Alors que N.O.S est plus gothique dans ses couplets. Il exprime souvent sa haine, sa rage, sa frustration. « J’aimerais un gosse mais à laquelle de ces putains le faire? »
4. PAS DE SSEUFS


Dans leurs clips, ils ne vendent pas du rêve. Ils sont authentiques à leurs réalité. On ne voit pas des gros boules, ou des meufs en string, contrairement à certains rappeurs. Ils nous montrent des aspects de leurs vies quotidiennes ; la tess, les deals, la vengeance, mais aussi les vacances.
A vrai dire, PNL sont l’espoir des banlieusards, une source d’inspiration. Quand on reste honnête à soi-même, on percera tous, un de ces jours.

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actus

Leto se dirige « Près de la Lune »

Avatar

Publié

le

leto-se-dirige-pres-de-la-lune

Omniprésent dans le Game depuis quelques années, Leto fait également preuve d’une incroyable productivité. EPs, mixtape, albums, refrains, couplets, morceaux inédits, freestyles, rien n’échappe au rappeur parisien.

Une nouvelle série de freestyles

La moitié du duo PSO Thug, aura envoyé deux volumes de son projet Trapstar, s’ajoutant à une série de titres inédits intitulés Double Bang et allant jusqu’à 10 morceaux.

Pouvant kicker la rue, comme faire des titres plus légers, Leto s’affirme de plus en plus comme un rappeur tout terrain. Taffant désormais avec son label Winterfell, l’ascension ne fait que commencer pour le francilien ! Alors qu’il a annoncé une nouvelle mixtape Trapstar 3, puis un nouvel album 17% en Septembre dernier, Leto envoie, en parallèle, une nouvelle série de freestyles !

Après un inédit, une collaboration avec Chanel, puis avec Kepler, ainsi qu’un remix du titre « 2Step » d’Ed Sheeran, revoilà Mozart Capitaine Jackson avec une nouvelle année riche en sons !

Leto continue d’être productif avec la sortie d’un single, Près de la lune. Toujours aussi mélodique, le rappeur du 17e arrondissement de Paris, raconte cette fois une partie de son histoire.  Cette fois, on n’est pas dans le banger mais dans la sincérité. D’ailleurs, la plupart des images sont d’archive ou montrent ce qu’est la vie de Leto aujourd’hui.

Les billets pour le Zénith de Paris de Leto en Novembre 2023 sont à retrouver ici.

Continuer de lire

Actus

Beeby délivre son projet « Gaia » !

Avatar

Publié

le

beeby-delivre-son-projet-gaia

Après avoir présenté de nombreux projets solos, et les avoir défendu de fort belle manière, avec des collaborations, des visuels toujours propres, le Saigneur Beeby est de retour !

Un long format inédit

L’ancien membre du groupe Eddy Hyde, s’est volontairement mis plus en retrait au niveau des sorties musicales, lui qui habituellement, envoie beaucoup de morceaux.

Adepte d’un rap bien à lui, énergique, mélangeant la réflexion, les punchlines imagées, métaphores, Beeby continue une carrière déjà bien riche de projets. Polyvalent, le rappeur d’Aubervilliers, met également l’accent sur les prods qu’il choisi minutieusement, ainsi que sur chaque clip qu’il sort.

Après avoir teasé et sorti un nouveau projet intitulé Hotline et composé de 10 titres, le rappeur francilien, a envoyé de nouveaux morceaux comme Ciel gris avec Malo, et revient une fois de plus gifler le rap à coups de punchlines, de collaborations, de flows dont il a le secret !

Ce nouveau projet comporte 13 titres inédits dont 5 featurings. Vous pourrez y retrouver Chris Da Vinci, Cinco, Prince Waly, mais aussi Tuerie et lafleyne !

Le projet Gaia de Beeby est disponible sur toutes les plateformes de streaming ici.

Continuer de lire

Actus

Tovaritch mettra le « Mode Avion » cet été

Antoine

Publié

le

Par

Tovaritch dévoile un morceau inédit Mode Avion pour bien entamer l’été.

Le rappeur franco-russe révélait son troisième projet Mikhailov en février dernier. Connu pour l’énergie débordante de son rap, Tovaritch propose aujourd’hui un morceau beaucoup plus club avec une rythmique reggaeton et quelques notes de guitare ensoleillées. A la production, on retrouve le beatmaker AKS, également sur la majorité des titres de la dernière mixtape du rappeur mais aussi derrière certains morceaux d’1PLIKE140 et Wejdene.

Même quand on s’aime, parfois on agit comme des étrangers

Réalisé par Paul Maillot, le clip accompagnant le single reste fidèle au texte, Tovaritch passant ses vacances dans une villa de campagne, lunettes de soleil et coupe de champagne à la main.

Mode Avion de Tovaritch est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Dans le reste de l’actualité : Jazzy Bazz illustre l’érosion de l’amour dans « Sablier »

Continuer de lire

Tendances