Dinos revient avec Imany

Après quatre longues années d’attente, c’est enfin ce vendredi que le rappeur parisien Dinos s’apprête à dévoiler son premier album : le tant attendu Imany. Entre problèmes personnels, problèmes de management, perfectionnisme, cela fait chaud au cœur d’arriver si près de la sortie d’un album qui avait été annoncé plusieurs années auparavant, et ce tant pour l’artiste que pour sa fanbase.

#Imany dans 2 jours ⏳ en précommande partout. 📸 @misterfifou

A post shared by Dinos (@punchydinos) on

Un retour réussi

Il est important de parler de la stratégie de communication qui a permis Dinos de revenir parmi le top du rap français sans même avoir sorti son album!
Pendant que le grand public semblait avoir laissé tomber le sujet d’un éventuel retour de Dinos il n’y a pas plus qu’un an, l’artiste a réussi à construire un authentique hype autour de son projet en l’espace de quelques mois. Cette promotion a commencé à se concrétiser lorsque son retour, le premier single de l’album – produit par le virtuose Richie Beats – est sorti le 8 décembre 2017 suite à une grande communication autour du morceau : Flashé. Les auditeurs ont été accueillants avec ce retour, qui a été le sujet de nombreuses critiques positives.
Le procédé a l’air simple mais efficace ; Dinos a su se montrer proche de ses fans, et une fois que l’enregistrement de l’album était officiellement fini il a communiqué énormément de détails par rapport à l’album, en augmentant sa présence sur les réseaux. Si cet album arrivait à plaire autant au niveau des critiques qu’il réussit à niveau commercial nous pourrons clairement justifier cela par la présence sur les réseaux sociaux, technique propre à son manager Oumar. Cela pourrait se voir plus régulièrement chez d’autres grands rappeurs dans l’avenir.

@punchydinos #Imany 27 Avril partout !!!

A post shared by Oumar Samake (@oumardinho) on

À quoi s’attendre avec Imany

Bien que l’attente soit au rendez-vous, reste encore à voir si la qualité y sera. Car même si la hype a bien été construite grâce à une communication presque impeccable, nous ne pouvons pas être sûrs de ce que Dinos va nous proposer sur cet opus. Entre le premier single très cloud qu’est Flashé et le dernier single Les Pleurs Du Mal qui représente un monologue sur une instrumentale posée, nombreux sont les extraits qui nous ont été proposés sur les réseaux.
Dinos nous a sorti deux freestyles exclusivement sur Youtube différents l’un de l’autre. Il a aussi fait écouter pas mal de snippets sur Instagram que ce soit en story ou en live. Les extraits à notre disponibilité sont tous d’une qualité frappante même si les fans n’ont pas l’air d’avoir trouvé un fil conducteur. Lyriquement nous faisons face à un Dinos plus introspectif qu’avant, avec des punchlines imagées, son point fort depuis toujours.
Si une chose est claire c’est qu’Imany est l’occasion parfaite pour prouver son large éventail musical en tant que premier album, et sur ce point nous avons l’air d’être servis.

Imany

Vous pouvez trouver les deux freestyles de promo ici :

Vous pouvez pré-commander Imany ici :

http://smarturl.it/Dinos-Imany

Orlando
Représentant de la street malgré moi, retrouvez-moi sur Twitter sous @orlandead

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils