Y&W réclamerait un million d’euros à Nekfeu

Le black album

Il avait disparu des radars médiatiques, ce mystérieux album que devait sortir Y&W dans le dos de Nekfeu devait réunir des sons inédits réalisés par celui-ci en 2011/2012.

Les sons n'étaient jamais sorti auparavant étant donné que les liens entre le rappeur et le label s'étaient fortement dégradés et leur séparation s'est plutôt mal passé !

L'album devait donc sortir une première fois, mais cela n'a jamais été le cas puisque Nekfeu a emmené l'affaire au tribunal.

Pourquoi ?

On pourrait se dire que l'affaire est simple, et que si Nekfeu n'approuve pas la sortie de l'album, alors celle-ci est tout simplement illégale.

Or, en 2011, Nekfeu avait signé un contrat avec Y&W leur donnant le droit de publier un album contenant une quinzaine de sons, de plus, le label avait déposé la marque "Nekfeu" à l'époque.

Le tribunal

Nekfeu va amener Y&W au tribunal plusieurs fois. Il va d'ailleurs y dénoncer des violences physiques qu'il aurait subi de la part des deux producteurs de Y&W. Lors du premier procès il va tout d'abord réclamer la marque "Nekfeu", avec succès, puisqu'il va gagner celui-ci.

Il attaquera par la suite Y&W réclamant 26.000 euros, mais cette fois-ci sa demande sera rejetée par les prud'hommes.

Mais, le tribunal de grande instance de Paris va décider d'accorder à Y&W le droit sur les titres interprétés par Nekfeu. Ils vont d'ailleurs très rapidement en profiter pour annoncer ce Black Album, mais Nekfeu saisira de nouveau la justice et invoquera le droit de divulgation.

Il obtiendra justice puisque le tribunal lui accordera, et privera de manière provisoire à Y&W de sortir le Black Album. Toutefois, en rejetant le contrat, il se doit donc de verser une indemnisation à son ancien label, pas de chiffre exact n'a été publié, mais il serait probable que l'ancien label réclame environ le million d'euros...

Pour vous, qui a raison dans cette affaire ?

Articles Similaires:

Shelby
Créateur du site raplume.eu. Je gère également les comptes "NekfeuCitations" et "Cf_Punchline".

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils