Nous suivre

Actus

13 Block enchaîne avec BLO II

Lucas

Publié

le

En ce vendredi 27 novembre très chargé en sorties musicales, l’une d’entre elle retient l’attention puisque 13 Block font leur grand retour, et dévoilent le second volet de leur format album BLO.

Très attendus sur l’année 2020, on avait pas vu 13 Block depuis maintenant un an après la réédition de BLO. Le groupe sevranais est apparu sur quelques projets cette année : GLK, C.O.R, ou ou encore Kims la Rafale. Zed s’est vu invité sur quelques projets (Josman, Leto, Koba LaD …) et a signé en solo sur le nouveau label de Maes « LDS Production » en mai 2020. Stavo aussi est allé collaborer avec d’autres artistes en solo, comme Freeze Corleone ou encore ALP. De même pour Zefor qui, le même jour que la sortie de BLO II, apparaît sur l’album Stamina, de Dinos ; et aussi pour OldPee qu’on a par exemple vu en featuring avec Le A sur l’excellent « Pas là« .

Leur communauté doute, elle se demande si le groupe est dissout, mais pas de panique. 13 Block ne s’est pas séparé, et envoie un premier single « Tieks » en featuring avec Niska pour un premier morceau et clip de haute volée :

Tout va très vite en novembre pour 13 Block. Le groupe envoie en même temps le nom, la date de sortie, la cover et le teaser du nouvel album. La pochette est toujours réalisée par Fifou, dans laquelle on retrouve le groupe habillé en blanc, sous un grand lustre, pour établir la continuité entre BLO et BLO II. S’en suit un second extrait, quelques jours avant la sortie de BLO II : « Babi« , qui témoigne d’une grande performance de chacun des membres, sur une excellente instrumentale de l’homme aux 7 singles de diamant, Heezy Lee.

Trois jours avant la sortie du projet, ils dévoilent la tracklist et des feats cinq étoiles : Niska, Maes, Zola, SCH, PLK. Les morceaux avec Zola et SCH étaient très attendues tant leur communauté savait qu’ils seraient complémentaires, d’autant plus que le second est très actif et montre toujours de grande performances sur ses collaborations cette année. Aucune déception sur ces feats qui apportent chacun leur pierre à l’édifice de ce projet. On peut une nouvelle fois souligner la qualité du passage de SCH, où sa connexion avec Stavo fulmine.

Côté production, on retrouve donc Heezy Lee, mais aussi Junior Alaprod. Beaucoup de producteurs ont composés sur BLO II, en voici les noms : Ace Loocky, Akuma Tracks, Aurélien Mazin, Chichi 2031, Elouan Raptors, Green Bxnger, Indjaboy, Kore, Louis Dureau, Sectra, SHABZBEATZ, SHK & Stork. (Source : Genius)

 

BLO II propose logiquement une direction artistique semblable à celle de BLO, des morceaux bien rap sur des instrumentales tantôt mélodieuses, tantôt assez sombres, avec quelques tracks plus dansantes. On remarque sur ce projet une volonté de poser sur de nouvelles sonorités, pour marquer une évolution sur les albums BLO. Evidemment, 13 Block ne déçoit pas sur sa faculté à proposer des morceaux trap, et ont su envoyer l’énergie attendue par leurs fans (Tieks, Riina Toto, Akira …). C’est un album qui montre que le groupe évolue et ne cherche pas à toujours proposer les mêmes recettes. Un projet qui, à la réécoute, saura sans doute satisfaire les plus réticents à la première écoute.

 

On vous invite à (ré)écouter BLO II, le nouvel album de 13 Block, disponible sur toutes les plateformes de streaming en cliquant ici. Et bien sûr, merci Stavo pour les travaux.

 

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actus

Tovaritch mettra le « Mode Avion » cet été

Antoine

Publié

le

Par

Tovaritch dévoile un morceau inédit Mode Avion pour bien entamer l’été.

Le rappeur franco-russe révélait son troisième projet Mikhailov en février dernier. Connu pour l’énergie débordante de son rap, Tovaritch propose aujourd’hui un morceau beaucoup plus club avec une rythmique reggaeton et quelques notes de guitare ensoleillées. A la production, on retrouve le beatmaker AKS, également sur la majorité des titres de la dernière mixtape du rappeur mais aussi derrière certains morceaux d’1PLIKE140 et Wejdene.

Même quand on s’aime, parfois on agit comme des étrangers

Réalisé par Paul Maillot, le clip accompagnant le single reste fidèle au texte, Tovaritch passant ses vacances dans une villa de campagne, lunettes de soleil et coupe de champagne à la main.

Mode Avion de Tovaritch est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Dans le reste de l’actualité : Jazzy Bazz illustre l’érosion de l’amour dans « Sablier »

Continuer de lire

Actus

Jazzy Bazz illustre l’érosion de l’amour dans « Sablier »

Antoine

Publié

le

Par

Jazzy Bazz dévoile le clip de Sablier, extrait de son nouvel album Memoria.

Album incontournable de ce début d’année, Memoria est le troisième du rappeur parisien. Riche de par ses productions et ses featurings, le projet opère un retour aux fondamentaux avec une place importante accordée aux morceaux rappés tout en poussant l’expérimentation sur d’autres. Après le clip du morceau Element 115 featuring Nekfeu, Jazzy Bazz décide d’honorer le titre Sablier avec un visuel dévoilé aujourd’hui.

J’ai autant besoin d’être avec toi que j’ai besoin d’être seul

Si Sablier est un des sons les plus chantés de l’album, son texte pose un contexte beaucoup plus triste, le membre de L’Entourage abordant la thématique des effets négatifs du temps sur une relation amoureuse. Cette vision fataliste est bien représentée par le sablier et son sable qui s’écoule inévitablement. Tourné de nuit, le clip réalisé par Dijor Smith met en scène Jazzy Bazz sur ce qui semble être une plage, la lune au loin faisant ressurgir les images de sa relation passée. Une belle direction artistique fidèle à l’esthétique du projet.

Memoria de Jazzy Bazz est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Dans le reste de l’actualité : Le S-Crew profite en Grèce dans « Encore »

Continuer de lire

Actus

Le S-Crew profite en Grèce dans « Encore »

Antoine

Publié

le

Par

Le groupe parisien S-Crew dévoile un nouveau clip issu de son nouvel album SZR2001.

Retour réussi pour le collectif formé en 2001 : 30 000 précommandes en 30 minutes seulement et plus de 60 000 ventes en première semaine, lui offrant le disque d’or en seulement 7 jours d’exploitation. Après un premier clip 22 percutant, le S-Crew se dote d’un nouveau visuel avec Encore.

J’ai pris le temps d’parler seul avec moi-même, la vérité ne m’a pas plu

Tourné en Grèce, le clip fait ressortir toute l’atmosphère estivale du morceau, sorti quelques jours avant le début de l’été. Dans la même veine que le titre Félins présent sur le précédent opus Destins Liés, Encore est un son introspectif dans lequel les membres du groupe ressassent leur passé et reviennent sur leurs désillusions. Produit par Hugz Hefner, le morceau dénote avec le reste de l’album, plus sombre que l’ambiance voulu sur celui-ci.

Si aucune set-list de festival ne fait pour l’instant figurer le nom du groupe, il ne serait cependant pas improbable de voir les rappeurs défendre leur nouveau projet sur scène, qui plus est après ces dernières années de fermeture. L’activité du S-Crew pourrait même laisser envisager le retour proche d’un de leur membre, Nekfeu, dont le dernier album remonte à 2019.

Dans le reste de l’actualité : Keroué pose un texte brulant à « 3h59 »

Continuer de lire

Tendances