Le label Echelon dévoile sa première mixtape

Vald donnait rendez-vous à sa communauté le 27 novembre, date à laquelle tout le monde a cru au premier single de l'album imminent qui arrive. Des photos de profils changées par l'équipe Echelon pour un satellite sur fond noir, un teaser mettant en scène un papillon ... il s'agissait donc du premier volume d'une mixtape Echelon.

Vald annonçait en janvier 2020 le lancement de son propre label, "Echelon", avec un remix de War de Drake pour marquer le coup. Label dans lequel toute son équipe habituelle l'a rejoint, avec quelques signatures pour développer plusieurs axes, à savoir : le gaming avec le streamer Itaa95, ou encore l'électro avec son DJ triple champion du monde, Aociz.

Ce premier logo, on pouvait le voir au-dessus des prix de la station d'essence à la fin du clip de Journal Perso 2, un indice dissimulé fin 2019 pour annoncer ce tournant dans la carrière de Vald. Mais que représente Echelon ? Tout un symbole finalement, celui de l'élévation, de l'ambition, les échelons à gravir afin de se hisser au devant de la scène.

Vald vous présente son propre label "Echelon Music" !

Un compte Instagram et Twitter se crée, avec une adresse mail professionnelle en bio. Finalement, le label va recevoir d'innombrables maquettes de jeunes artistes, ayant vu dans la naissance de ce label une opportunité de figurer parmi les premières signatures. Pourtant, là n'était pas le but premier pour Vald et son équipe, qui voulait tout d'abord consolider les bases de cette nouvelle structure, puis préparer le prochain album de Vald, avec un calendrier et des échéances bien prédéfinies, qui finiront décalées par la crise sanitaire.

Les mails continuent à s'entasser, une idée émerge : celle de proposer une mixtape, une compilation, dans laquelle Echelon mélangerait ses artistes avec quelques élus dans ces mails. Pendant l'été, on a pu voir que Vald est parti en séminaire, que le streamer, Itaa95, fait de nombreux lives dans lesquels Vald est invité pour écouter des prods, ou encore tout Echelon pour écouter les morceaux de jeunes artistes.

Finalement, cinq artistes sont retenus et obtiennent leur place dans la mixtape : Rafal, Charles Bdl, Gold Gee, BES, Yonidas.

Echelon Vol 1 VALD (Album) on Spotify

Vald a beaucoup fait parler sa communauté avec le titre de son premier morceau "Gotaga", en référence au grand streamer et joueur professionnel dans le e-sport qu'on ne présente plus. Un titre dans lequel Vald se défoule sur une instru boom bap, à l'ancienne. Il traite d'un sujet qui peut énerver les plus réticents sur la nouvelle génération, ces métiers qui paraissent "faciles", qui permettent pourtant de gagner des millions d'euros : streamer, rappeur ... Une performance saluée par Gotaga, invité dans le live Echelon juste avant la sortie de la mixtape, il ne cache pas sa joie de pouvoir être le titre d'une musique :

Rappelons aussi que Vald et Gotaga sont tout deux égéries de la marque Adidas, et ont posés ensemble pour la nouvelle campagne Superstar en juin dernier , leur rencontre vient probablement de ce shooting, d'autant plus que Vald n'a jamais caché son goût pour les jeux vidéos et le e-sport, d'où aussi cette volonté de vouloir développer le gaming au sein de son label. Gotaga s'est aussi vu invité sur le clip du morceau, dévoilé le jour de la sortie à 17h.

Le but de cette mixtape était donc de mettre simplement ces nouveaux artistes qui ont plu à l'équipe Echelon, un concept cohérent avec l'univers Echelon. L'expérience sera renouvelée comme l'a dévoilé Vald dans Le Code, émission présentée par Mehdi Maïzi, d'où aussi l'appellation "Vol.1" sur ce projet. Dans cette même interview, il indique que seulement 1000 exemplaires physiques seront mis en vente pour les plus rapides. Sur cette mixtape, vous pourrez donc découvrir de nouveaux artistes, de quoi patienter avant la sortie du prochain album de Vald.

 

On vous invite à découvrir ce projet très intéressant, disponible sur toutes les plateformes de streams en cliquant ici.