Georgio entre la vie et la mort dans « Noir Paradis »

Deux ans se sont écoulés depuis la sortie de son troisième album XX5. Deux ans durant lesquels le rappeur du 18ème arrondissement s'est fait discret sans pour autant délaisser le son. C'est fin 2020 qu'il signe son retour artistique avec un premier single Les anges dans des robes rouges, titre émouvant annoncé lors d'un live Youtube original. Poursuivant sa lancée, Georgio livre une session piano / voix en direct des dunes de Lampaul - Ploudalmezeau dans le Finistère, avant de dévoiler le visuel d'un second single : Noir Paradis.

Et si c'était ça, le paradis ? Le monde dans lequel on vit
Et si c'était ça, le paradis ? La confiance, les conflits

Réalisé par Sat GEVORKIAN & Guillaume DURAND, le film dépeint Georgio entre la vie et la mort après un accident de voiture, entrecoupés de scènes précédant le drame. Produit par Dj Elite, Olivr (Drumdreamers), Angelo Foley & Phazz, le morceau emprunte une rythmique UK Garage, lui donnant une saveur toute particulière. S'agissant des lyrics, le rappeur pose sur papier ses réflexions sur le paradis et le monde dans lequel on vit. Et si le paradis était déjà autour de nous ? Et si la dureté de la vie n'en était pas simplement un élément parmi tant d'autres ? La thématique post-mortem était d'ailleurs déjà abordée dans le précédent single, l'artiste y évoquant sa rencontre avec les anges ou encore les épreuves du quotidien.

"J'en ai marre d'arroser l'désert, de courir les lacets défaits / Petit, j'enchaînais les rêves, puis, j'ai pris l'coup droit de Federer". En proie à de nombreuses contradictions, le paradoxe se reflète directement dans le titre du morceau Noir Paradis. Cette école de la vie, Georgio y tire une grande leçon imprégnée d'optimisme et d'espoir, l'acceptation de la vie, même dans ses moments les plus cruels.

Noir Paradis de Georgio est disponible sur toutes les plateformes de streaming.